Lendemain d'hier

1.5K 65 31
                                    

L'horrible réveil Moldus de Hermione sonna et elle ouvrit les yeux difficilement, elle leva la tête et son tricorne tomba sur son lit.

- Aow... Dit elle au bout de sa vie.

Elle se redressa sur ses avant bras et essuya sa joue pleine de bave.

- Beurk.

Elle roula sur le dos et soupira. Elle avait peut être un peu abusé des Xérès hier soir. Elle se frotta les yeux, se leva avec énormément de difficultés puis alla dans la salle de bain en titubant, sur son chemin elle se cogna l'orteil du pied droit contre la table basse du salon,  elle hurla.

- Aie !!! Put*** de mer** ! Saloperie !

Puis elle continua sur un pied. Elle se regarda dans la glace et poussa un cri.

- Ahhh ! Non mais... JE VAIS LE TUER !

En effet, Severus avait dessiné un cache œil sur le visage de Hermione au feutre indélébile... étonnant même qu'il connaisse cet objet... Hermione se frappa le front et se souvint qu'elle en possédait un et qu'il traînait sur son bureau.

- Bougre !!!! Hurla-t-elle.

Hermione prit un peu de savon dans sa main et frotta son œil gauche... mais rien... Le feutre ne partait pas.

- Non non non ! J'ai cours dans une demie heure.... pitié part !!!!!!

Mais non, ce fichu feutre ne voulait pas partir !
Elle soupira et ce dit que ça partirait sûrement sous la douche. Elle passa un bras derrière son dos et essaya d'attraper une des deux ficelles de son corset. Elle n'y arrivait évidemment pas... l'univers était contre elle ou quoi ? Elle se pencha alors en arrière et du bout des doigts, après bien cinq minutes de lutte acharnée, attrapa un lacet et tira d'un coup sec. Le corset se détacha et elle eut l'impression de pouvoir respirer a nouveau.
Elle enleva ses bottes et sa robe puis sauta dans la douche. Elle prit une rapide douche, de toute manière elle serait probablement en retard. Une fois dehors de la douche, elle se regarda encore une fois dans le miroir de sa salle de bain, le cache œil était encore là.
Elle sera les dents et marcha rapidement dans sa chambre, attrapa sa baguette et lança un recuvite sur son œil. Soulagée elle retourna dans la salle d'eau et hurla devant son reflet.

- C'EST QUOI CE DELIRE !!!!!! JE VAIS L'ASSASSINER ! LE LAPIDER ! LE PENDRE ! LE... AHHHHH !!!!

Malgré le recuvite, le dessin de Severus était encore et toujours la... indemnes !
Elle soupira et se passa une main sur le visage. La journée allait être longue... très longue...
Elle traina des pieds jusqu'à sa chambre et s'habilla en quatrième vitesse. Ses premières année devait l'attendre devant la classe. Mince.
Elle laissa ses cheveux détaché et courra jusqu'au quatrième étage où des blasons jaunes et noirs ainsi que bleus et bronze attendaient dans un joyeux brouhaha.

- Bonjour, excusez moi. Dit elle en passant au milieu des élèves.

Elle déverrouilla la porte et les élèves entrèrent à sa suite.
Elle resta quelques secondes dos à la classe puis se retourna.

- Le premier que je vois rigoler, aura une semaine de retenue chez Rusard ! Bien alors, nous allons reprendre la où nous nous étions arrêté !

Les élèves retenirent difficilement leurs rires puis le cours débuta. Hermione était sur les nerfs mais également très amusée du tour de Severus. Il allait le lui payer... cher !
Quand sonna enfin midi, trois élèves de Serdaigle et cinq élèves de Poufsouffle avaient été envoyé en retenue chez Rusard pour la semaine. Hermione avait en partie passé ses nerfs sur les élèves mais ils le méritaient et en plus elle les avait prévenu...
Elle marcha rapidement, sous les ricanements des élèves dans les couloirs, vers la grande salle.
Elle poussa violemment la porte dérobée et fusilla du regard Severus assis à sa place, un bout de steak planté au bout de sa fourchette, prêt à être ingurgité.

- VOUS !!! Dit elle en le montrant du doigts.

Severus lâcha sa fourchette et éclata de rire. Tous les professeurs et élèves étaient bouchée bée face à la scène qui se déroulait devant leurs yeux... de un Severus qui rigolait était un peu comme si dans une semaine il y avait plusieurs jeudi et de deux aucuns élèves ni professeurs n'avaient jamais osé parler avec un tel aplomb au maître des cachots.

- COMMENT AVEZ VOUS OSÉ ?! Dit elle en s'approchant rapidement vers lui.

Severus n'arrivait pas à reprendre son souffle et se tenait l'estomac. Quand elle arriva vers lui elle posa ses deux mains à plat sur la table et le fixa aussi méchamment que possible.

- Que... que ce passe-t-il ? Miss Granger.

- A votre avis ?

- Éclairez mes lanterne... je ne vois pas. Dit il en se retenant de rire.

- Je sais pas moi... peut être CET AFFREUX DESSIN SUR MOM OEIL GAUCHE !

- Ahhh... ça ? Vous n'avez pas réussi à l'enlever ?

- Quelle question ! Bien sur, j'avais envie de le garder ! BEN NON JE N'AI PAS REUSSI À L'ENLEVER !

- Je n'aurai peut être pas du jeter un sort dessus...

- Un sort de quoi ?!

- Et bien, il s'enlevera d'y si deux à trois jours...

- deux à trois jours ? DEUX À TROIS JOURS ?! Non mais je rêve ! Vous ne payez rien pour attendre ! Dit elle avant de quitter la grande salle devant tout le monde.

Severus tourna la tête vers Albus puis leva les épaules comme si de rien était et continua à manger tranquillement son steak et sa purée de pomme de terre.
Hermione marchait rapidement et donna encore une ou deux retenues à de pauvres élèves la regardant de travers.
Elle marcha rapidement vers ses appartements afin de crier en paix toute seule chez elle mais à l'angle d'un couloir elle glissa et se vautra sur le dos.

- AHHHHH ! JOURNÉE DE MER** !!!!!

Puis elle entendit au loin le rire caractéristique de Peeves...

- PEEVES !!!! Cria t elle

Satané esprit frappeur !

Puis elle se releva et essaya en même temps de ramasser sa dignité mais c'était peine perdue... la journée avait très mal commencé mais Hermione commençait à échaffauder un plan pour se venger de Severus.
Au final, c'est vrai que le dessin était bien fait et très drôle, mais ça jamais elle ne le lui avouerai !
Elle rentra chez elle pour sa pause de midi et commença à réfléchir... Hermione savait que Severus détestait Peeves... pourquoi pas ce servir de ce fichu esprit frappeur pour humilier le terrible maître des cachots !
Un sourire naquis sur le visage d'Hermione et elle se frotta les mains.
Severus prépare toi, car Hermione peut aussi avoir un côté Serpentard bien prononcé !!!

*🧡*

Voilà une journée difficile pour notre chère Hermione ! J'ai eu du plaisir à écrire ce chapitre et j'ai beaucoup ri ! J'espère qu'il vous plaira !
Je vous embrasse.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant