Fiasco de l'épiphanie

1.5K 68 45
                                    

Hermione était maussade, elle n'en revenait pas, elle y avait pourtant cru. Elle pensait même pouvoir avoir un avenir avec Severus Rogue, mais il en avait décidé autrement.
Pourquoi l'avait il embrassée si c'était pour la repousser ensuite ? Se rendait il seulement compte du mal que cela pouvait faire ?

Elle avait reçu un invitation de Albus qui l'invitait à fêter l'épiphanie, le six janvier, le soir où les élèves revenaient. Elle savait qu'elle n'allait pas y aller. Pourquoi aller ? Son cavalier l'avait lâchée et elle n'avait pas le cœur à cela.
Elle était sur son canapé et observait les flammes danser dans la cheminée.
Elle réfléchissait, elle savait qu'une peine de cœur pouvait être plus douloureuse qu'une blessure physique, elle ne devait surtout pas en arriver là. Elle savait que cela pouvait détruire certaines personnes. Mais elle s'était attachée Severus, elle avait commencé à ressentir des choses pour lui. Elle était si heureuse d'être à son bras à chaque soirées, elle était fière des regards qu'il avait à son égard. Qu'allait il donc ce passer maintenant ? Allait il l'ignorer ? Allait il ne plus lui parler ? Ou au contraire, allait il être... Gentil ? Impossible.
Elle soupira lourdement dans son canapé et se leva. Elle alla dans sa chambre et prit un parchemin vierge, elle sorti sa plume et son encrier. Elle avait besoin d'être écrire à ses parents.

- Maman, papa,
Je souhaitais tout d'abord vous souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année. Je venais aux nouvelles, comment allez vous ? Avez vous de la neige à Londres ? Vous me manquez terriblement et j'espère que je pourrais venir vous voir pendant les vacances de Février.
Prenez soin de vous.
Je vous aime. Hermione.

Une fois sa lettre terminée, Hermione la roula, attrapa sa cape et sorti de ses appartements, malheureusement pour le courrier, elle devait aller à la volière. Elle se deplaca donc rapidement jusqu'à celle ci en espérant ne pas croiser son collègue, Severus. L'aller fut assez rapide et une fois qu'elle fut devant une chouette, elle soupira de soulagement, elle accrocha le parchemin et intima à la chouette d'aller mener la missive chez ses parents.
Une fois fait elle fit demi tour et retourna dans l'école. Elle poussa les lourdes portes et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba nez à nez avec Albus et Severus.

- Ahhh Miss Granger ! Vous allez bien ?

- Bonjour Monsieur, bonjour professeur Rogue. Je vais bien et vous ? Dit Hermione en ne regardant que Albus.

- Je vais très bien ! Merci ! Avez vous reçu mon invitation pour l'épiphanie ? On ne vous a pas revu depuis le premier janvier !

- Oui je l'ai reçue ! Merci. Malheureusement je ne pense pas y prendre part. Je le sais, j'avais besoin d'être seule.

Albus fronça les sourcils, Hermione n'allait donc pas venir ? Il regarda Severus qui baissait la tête puis il allait prendre la parole mais Hermione le fit avant lui.

- Bonne journée.

Puis elle marcha jusqu'a ses appartements.
Elle était furieuse ! Elle avait saluer Severus et il n'avait même pas désigner lui répondre ! Elle claqua la porte de ses appartements se qui fit trembler la pauvre Alice dans sa toile. Elle lança sa cape sur un fauteille et ensuite elle se dirigea dans sa chambre et tomba à plat ventre sur son lit.


Albus fixait les escaliers où Hermione marchait rapidement. Severus, lui, n'avait pas bougé d'un pouce.

- Que ce passe-t-il avec Hermione ? Demanda Albus.

- Rien, pourquoi ?

- Ne me mens pas Severus.

- Je... J'ai mis un terme au pacte.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant