Une lettre et une décision

1.2K 58 28
                                    


Hermione retourna à libraire quelques jours plus tard après avoir dévoré le livre des sortilèges anciens. Elle ouvrit la porte et la vieille femme arriva vers le comptoir.

- Bonjour ! Vous revoilà ! Dit elle.

- Bonjour, oui j'ai dévoré le livre et je viens donc vous le ramener.

- Ahhh super !

- J'ai aussi réfléchi à vos propositions et je souhaite travailler pour vous. Je pense que je me sentirai à ma place ici.

Le vieille femme écarquilla les yeux.

- Mais c'est super ! Un peu de jeunesse dans ma boutique ne fera pas de mal !

Hermione lui lança un sourire enthousiaste et lui tendit le grimoire.

- Revenez demain matin pour parler des modalités du contrat.

- Parfait ! Alors à demain.

- A demain ma chère.

Hermione quitta la boutique de livres et revint donc le lendemain matin comme prévu. La vieille femme avait préparer un contrat moldus et lui expliqua ce qu'elle attendrai de Hermione au sein de sa boutique. Accueillir les clients, préparer des bons d'emprunts ou des bons de ventes. Classer et ranger les livres dans les étagères et faire le ménage quand cela sera nécessaire.
Hermione était ravie et en plus de cela, elle recevait un salaire tout à fait correcte. Elle signa donc le contrat et commencerait des le lendemain.
Hermione était aux anges et ses parents aussi. Ce nouveau travail lui permettrai de penser à autre chose.
Elle retourna donc dans la boutique le lendemain et commença sa journée. Elle avait d'abord commencé par nettoyer chaque étagère puis avait accueilli quelques clients qui furent heureux de voir une employée dans la librairie.

Le temps filait, comme toujours et au bout d'un mois, sa patronne lui demanda une entre vue.

- Venez vous assoire. Dit elle assise derrière son burau dans l'arrière boutique.

Hermione prit place face à elle.

- Je voulais simplement vos féliciter, les clients semblent content de voir un nouveau visage et nous avons eu une légère hausse des ventes. Je tenais donc à vous faire cette petite augmentation pour en féliciter.

Hermione eut les joues rouges et remercia chaleureusement sa patronne. Elle se sentait réellement bien dans cette boutique, elle était dans son élément et cela se ressentait.
C'est pour cela que le soir même, elle décida d'écrire à Severus, elle pensait que le moment était venu.
Elle prit donc une grande inspiration, assise à son bureau, sorti un parchemin et une plume.

- Cher Severus Rogue,
J'aurai aimer savoir si tu voulais venir à Londres ce week-end ? Pour pouvoir discuter.

Hermione.

C'était simple, clair et précis. Elle roula le parchemin et prit un sifflet dans son sac qui servait à appeler un hiboux qui livrait les lettres chez les sorciers. Elle accrocha le parchemin et paya l'oiseau. Son coeur battait à la chamade. Et si il ne répondait pas ?

Severus était assis sur son canapé, d'énorme cernes sous les yeux, avec un verre de Xérès entre les mains. Il observait sa cheminée, vide de flammes en se mois de juin et fut interrompu par un grattement à sa fenêtre. Il leva un sourcil et alla ouvrir à l'oiseau qui vola dans le salon avant de se poser sur la table basse.
Severus attrapa le parchemin et le déroula. Il cru défaillir lors qu'il le termina.
Hermione voulait le voir ? Les battements de son cœur accélèrent et il du s'assoire pour ne pas tomber. Après avoir reprit ses esprits, il attrapa un parchemin vierge et une plume.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant