Premier cours

1.6K 67 27
                                    


Le soir venu elle passa par ses appartements, se doucha rapidement puis alla cette fois ci en grande salle.
Elle était la dernière à arriver et Severus la regarda de biais.

- Ah, je croyais que vous étiez rentrée chez vous.

- Pourquoi cela ? Dit Hermione blasée en s'asseyant.

- Vous n'êtes pas venue à midi, alors j'ai eu un soupçon d'espoir.

- Sachez, Severus, que je ne suis pas venue car je n'avais pas envie de subir vos remarques sarcastiques.

- Ne m'appeler pas ainsi, par merlin ! Ahhh je savais que vous n'étiez pas une Gryffondors... Le courage vous manque cruellement.

- Je vous appelle comme je le souhaite ! Je ne suis plus votre élève mais votre égale maintenant ! Et si je n'appartiens pas à Gryffondors, je vais où ?! Dit-elle en rigolant.

- Mon égal ? Vous pouvez rêver. Vous ne m'arrivez même pas à la cheville ! Je pense dans la maison des atrophiés du cerveau !

- Ça va ? Les fleurs ne sont pas chères aujourd'hui ? Dit-elle incrédule. Les atrophiés du cerveau ? Vous en seriez un parfait directeur alors ! Dit-elle.

- Pourquoi parlez vous de fleurs ?! C'est cela ne faites pas trop la maline !

- Laissez tomber, c'est une expression moldue...

- Ah les moldus, vous êtes une espèce vraiment... étrange.

- Je vous demande pardon ?! Monsieur le Prince de...

- Ça suffit ! Dit une voix aiguë à la droite de Hermione.

Hermione et Severus regardèrent Minerva interloqués, puis ils virent Albus qui souriait.
Et la ils comprirent que toute la table de professeurs avait entendu leur petite conversation.
Hermione baissa la tête puis attrapa son vers d'eau. Quand à lui, Severus grogna.

Elle mangea rapidement puis elle quitta la grande salle. Quelle tête de mule pensa Hermione.
Mais elle devait avouer que cette petite joute avait été très drôle.
Elle monta aux deuxièmes étages et alla dans ses appartements. Elle était totalement exténuée et une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien...

*🧡*



Sur ce chapitre je suis partie du principe que les sang-pur et sang-mêlé ne connaissent pas ce que Hermione leur donne comme cours même si ça peut être similaire dans le monde magique.

Je suis navrée je crois que mon chapitre 2 à été publié deux fois. Ce n'était pas voulu ça a du beuger ! Toutes mes excuses !

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant