La rentrée

1.8K 79 12
                                    


Hermione était passablement stressée, aujourd'hui on était le premier septembre deux mille.
Qui dit premier septembre, dit rentrée scolaire à Poudlard.
Elle avait pendant dix jours préparé ses cours et tout mis en place son programme de l'année. Albus trouvant judicieux que les enfants apprennent à connaître les technologies moldues des leur arrivée, surtout pour les sang-pur et parfois sang-mêlé vivant du côté sorcier.
C'est donc une Hermione passablement tendue qui marchait rapidement dans les couloirs de l'école. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon désordonné, elle tenait une pile de parchemin et des livres. Elle voulait aller déposer le tout dans sa salle de classe mais au détour d'un couloir elle fut percutée de plein fouet et tous les parchemins furent éparpillés au sol avec les livres, Hermione sur les fesses au milieu. Elle mit du temps à réaliser ce qu'il venait de ce passer puis elle leva la tête en jetant un regard noir à la personne l'ayant bousculée.
Évidemment il fallait que ce soit Severus Rogue.

- Vous pourriez faire attention ! Dit il de mauvais poil.

- Pardon ?! Non mais c'est vous qui devriez faire attention !

- Je suis sur que vous n'arriviez pas à voir où vous alliez avec cette piles de livres devant vos yeux !

- Bien sur que si ! Dit elle en se relevant.

Elle passa un main sur son visage et soupira en voyant le tas de parchemin et les livres à moitié ouvert sur le sol.
Elle se pencha pour ramasser et malheureusement Severus fit exactement pareil au même moment. Leurs têtes se frappèrent et Hermione retomba sur les fesses.

- AIE ! Dit elle en se massant le front.

- Bon sang ! Granger ! Vous le faites exprès ou quoi ?!

- Mais c'est vous ! Dit elle en pestant et en se relevant à nouveau.

Ils se regardèrent de biais puis en faisant attention ils se mirent a ramasser les parchemins et les livres. Ensuite Severus redonna les affaires à Hermione.

- Merci ! Dit elle.

- La prochaine fois regardez où vous allez ! Dit il sarcastiquement.

- Bla bla bla ! Repondit elle en partant en direction de sa salle de classe, rouge de honte.

- Petite sotte. Murmura-t-il.

- Je vous ai entendu ! Dit elle du bout du couloir.

Severus secoua la tête, un mince sourire aux coins des lèvres. Puis il reprit sa marche en direction des cachots.
Hermione pesta jusqu'à à sa salle de classe au quatrième étage. Elle déposa le tout sur son bureau puis se mit à trier les parchemins, évidement, dans sa chute tout avait été mélangé ! Quelle poisse.
Son programme était un peu chargé.
En première année il étudiait principalement le mode vie des moldus et leur habitat. Ensuite en seconde année et en troisième année, ils étudiaient l'importance de l'électricité pour les moldu et la manière de "créé" l'électricité. En quatrième année ils etudiaient les moyens de transport. En cinquième année principalement les loisirs des moldus. En sixième année les différents coprs de metier moldus puis en septième année principalement de la révision.
Hermione accueillerai tout d'abord des élèves de première année, de deuxième année et de troisième année. Cela faisait que deux ans que cette branche était imposée des l'arrivée des premières années et donc il n'y avait pas encore de quatrième, cinquième, sixième et septième année dans cette matière. Les élèves de ses années là, ne reviendront pas en arrière dans le programme.
Hermione était contente et trouvait qu'elle avait fait du bon boulot. Elle connaissait son sujet sur le bout des doigts, évidemment, elle avait passé toute son enfance du côté moldu. Elle était très enthousiaste et pensait avoir préparé des cours suffisamment intéressants pour ses jeunes élèves.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant