Hermione ce réveilla tard ce matin là, il était déjà dix heure passées. Elle s'etira pour alla prendre une bonne douche. Ensuite elle s'habilla rapidement et alla prendre un café dans sa cuisine.
Après cela elle fit apparaître un poulet et plein d'ingrédients. Elle ne voulait pas faire une dinde, c'était bien trop gros pour deux personnes. Elle prépara son repas puis installa sa table et ensuite elle alla au salon. Pattenrond ronronnait dans son panier et Hermione eut un sourire face à son chat. De sa baguette elle alluma un feu dans la cheminée puis elle attrapa un livre sur le bord de son canapé.
Elle ne vit pas le temps passer et quand Severus frappa à la porte, elle sursauta.
Elle déposa son livre et alla ouvrir.- Bonjour !
- Bonjour Miss Granger.
Elle se poussa de la porte et Severus passa devant elle. Il alla au salon et vit alors que Hermione avait préparé un sapin de Noël et que sous dernier s'y trouvait un cadeau. Il sorti alors de sa cape un cadeau et le deposa dessous.
Hermione le regarda incrédule puis Severus répondit à sa question silencieuse.- Oui, c'est un cadeau pour vous.
Hermione eut un sourire timide.
- Voulez vous boire quelque chose ?
- Volontier. Dit il en enleva sa cape.
- J'ai du Xérès, de la Bière au beurre, du whisky pur feu, du vin blanc...
- Un whisky fera l'affaire, merci.
Hermione se déplaça dans la cuisine et rempli un verre de whisky ainsi que un verre de Xérès. Elle retourna au salon où elle vit Severus regarder le livre qu'elle lisait quelques minutes avant.
- Orgueil et Préjugés de la très célèbre Jane Austen... Intéressant.
- Vous connaissez ce roman ? Demanda surprise Hermione.
- Oui, je l'ai lu plus d'une fois, d'ailleurs.
- Et bien, je suis surprise. Je vous pensais pas friand des romances...
- Comme quoi... Dit il mystérieusement.
Hermione déposa le verre de Severus devant lui puis prit place sur un des petits fauteuils.
- Merci.
- Je vous en prie.
Un silence pesant ce fit tout à coup puis Hermione le brisa.
- Je voulais vous remercier pour hier...
- Comment cela ?
- Et bien d'avoir prit ma défense face au dragon de Ron.
- C'est normal et puis j'ai dis la vérité. Cette femme aurai pu être mannequin chez les moldus sans hésitations... en revanche elle n'aurai jamais fait une très bonne théoricienne...
- C'est vrai... Par contre elle m'a appris un mot la dernière fois... Vegan.
- Vegan ? C'est quoi ça ?
- les personnes qui ne manges pas de produits venant des animaux...
- Et bien... Je n'avais jamais entendu cela.
- Moi non plus ! Alors j'ai vraiment fais mauvaise impression avec mes biscuits de Noël où il y avait du beurre et des œufs...
- Je trouve quand même cela intéressant. Elle est limitée au niveau de ses choix d'alimentation. Et est une façon de vivre ou est ce que cela vient d'une... religion ?
- Ca ne vient pas d'une religion mais d'une façon de vivre. Ses personnes là defendes le règne animal.
- Je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour aller vous renseigner au rayon moldus de la bibliothèque.
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...