Hermione eut du mal à se remettre de la Saint Valentin. Elle avait adoré danser avec Severus et cela lui avait redonné espoir... Mais c'est comme si elle se sentait incapable de laisser tomber ses barrières et de tout lui dire. Elle soupira en se levant le quinze février, aujourd'hui elle partait chez ses parents, vendredi les vacances commenceraient mais vu qu'elle ne travaillait pas les jeudis et vendredis elle avait eu l'autorisation de Albus pour quitter l'école avant les vacances. Elle ne reviendrai que le vendredi de la semaine prochaine et elle espérait pouvoir ce ressourcer au près de ses parents.
Elle termina son petit sac de voyage et quitta son appartement, elle avait demandé à Hagrid de garder Pattenrond le temps de ses vacances et il avait gentiment accepté.
Elle allait tout de même aller lui dire au revoir puis elle irait à Pré au Lard prendre le Poudlard Express.Quand elle arriva près de la cabane de Hagrid elle le vit dans son jardin.
- Salut Rubeus.
- Ahhh Hermione ! Viens seulement.
Hermione marcha jusqu'a lui et il lui fit signe d'aller à l'intérieur. Puis elle découvrit Pattenrond couché vers croque dur. Ils semblaient s'entendre à merveille.
- Et bien ! Il semble heureux.
- C'est étonnant mais ils se sont tout de suite bien entendu ! Dit Hagrid.
- Je suis contente alors.
Elle s'approcha de Pattenrond et elle lui caressa doucement la tête.
- On se voit dans une semaine.
Il ronrona puis referma les yeux. Hermione salua Hagrid et le remerci encore pour la soirée de la veille et aussi pour garder Pattenrond, puis elle quitta la cabane du gardien des clés et des lieux de Poudlard pour aller en direction de Pré au Lard.
La journée allait être ensoleillée, la neige commençait à laisser place à l'herbe et le printemps commençait à pointer le bout de son nez. Il faisait encore frais mais ce n'était pas désagréable. Hermione avait son sac de voyage sur l'épaule et quitta le parc de Poudlard, elle ne vit pas le sombre sorcier la regarder du haut de la tour d'astronomie, l'estomac serré.Elle arriva environ vingt minutes plus tard à la gare et monta direction dans le Poudlard Express. Le voyage allait être beaucoup plus calme que lorsqu'elle le prenait en étant élève, cela ne lui ferait pas de mal. Elle s'installa dans une cabine puis sorti un livre de son sac.
Elle soupira puis commença sa lecture.Severus quitta la tour d'astronomie et marcha rapidement vers le bureau du directeur, il donna le mot de passe et monta les marches quatre à quatre puis il frappa contre la porte.
Elle s'ouvrit d'elle même puis il entra rapidement, Albus était assis derrière son bureau et regardait un vieux grimoire.- Severus ! Quelle bonne surprise !
- Albus nous savez très bien la raison de ma venue ! Alors ne jouez pas au imbécile avec moi.
- Oui Miss Granger est allée en vacances chez ses parents... Elle en avait besoin.
- Vous laissez partir des enseignants comme bon leur semble ?!
- Miss Granger ne travail ni le jeudi ni le vendredi. Alors je l'ai autorisée à partir un jour avant les élèves... Dit Albus.
Severus bouillonnait.
- Je ne vous comprends pas mon cher. Vous semblez très contrarié de voir Miss Granger partir du château mais en même temps, vous ne désirez pas être avec elle... Continua Albus.
- Vous ne comprenez pas...
- Je comprends que vous puissiez avoir peur de l'engagement, ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne vouliez pas de Miss Granger.
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...