Hermione ouvrit un œil et vit alors un bras sur sur ventre, elle ouvrit le second et vit la tête de Severus sur son épaule.
Par merlin !!! Elle releva doucement la tête et comprit qu'ils s'étaient endormi sur le canapé...- Mince, si il se réveil maintenant il va péter un câble ! Pensa Hermione.
Severus semblait dormir comme un bébé, il avait les très du visage détendu et une respiration lente. Hermione ne l'avait jamais vu comme ça et elle appréciait la vue.
Elle decida de bouger un peu, sans toute fois le réveiller. Quand elle réussi enfin à se déranger du canapé elle inspira doucement puis alla dans la salle de bain, il était encore tôt, environ sept heure du matin, une bonne douche lui ferait du bien.
Elle se déhabilla doucement et entra sous le jet chaud. Elle profita de ce moment puis elle remit ses habits et retourna au salon où Severus était maintenant réveillé.- Bonjour. Dit elle.
- Bonjour.
- Voulez vous un café ? Demanda mal alaise Hermione.
- Volontiers.
Hermione parti alors à la cuisine et fit chauffer de l'eau.
Par merlin... cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas aussi bien dormi.Severus de son côté était autant mal alaise que Hermione. Ils avaient donc passé la nuit ensemble ? Il avait peur qu'elle le repousse après cela. Mais si ça avait été le cas, elle ne lui aurai pas proposé de café. Essayait il de se rassurer.
Hermione le coupa dans ses réflexions quand elle déposa une tasse fumante devant lui.- Merci. Dit il.
- Je vous vous prie.
Hermione s'assit alors dans un des fauteuil et commença à se ronger l'ongle de son pouce droit, frénétiquement.
- Je suis navré de m'être endromi. Dit il.
- Ce n'est rien. Pour tout vous dire, je crois que je n'avais jamais aussi bien dormi. Dit Hermione rouge de honte.
- Et bien, c'est pareil pour moi. Dit il également rouge de honte.
Hermione trouva alors la scène très cocasse, ils avaient dormi ensemble, en tout bien tout honneur, et les deux semblaient mal alaise. Pourtant il ne c'était absolument rien passé.
Ils discuterent encore un peu puis Severus retourna dans ses cachots. Hermione soupira et décida de ranger le bazar de la veille. Une fois fait elle continua son roman.
Puis quand l'heure du repas arriva, elle se déplaça en grande salle pour prendre son dîner.Évidemment il n'y avait beaucoup moins de monde que d'habitude, la plupart des élèves étaient rentrés chez eux pour Noël, seulement une dizaine étaient encore présents et ils étaient tous assis ensembleàune des quatre tables. Pour les professeurs, ils étaient tous présents. Hermione prit donc place et se servi de soupe.
Severus avait le nez plongé dans la gazette du sorcier. Minerva et Hagrid rigolait. Albus dévorait ses haricots puis Flitwick explicait comment il puissait ses élèves à Renée.
Drago émettait des théories sur la mandragores avec Pomona et Neville puis Luna semblait... ailleurs.L'école de Dumstrang et Beauxbatons avait prit place sur deux tables normalement destinée aux élèves.
L'ambiance était à la bonne humeur, on sentait que l'année touchait à sa fin.
Quand le repas se termina, Albus se leva face à la grande salle.
- Bonjour à toutes et à tous. Comme vous le savez l'année touche à sa fin et le jour de l'an arrive à grand pas. Nous allons faire une soirée entre nous accompagné de l'école de Dumstrang et Beauxbatons bâtons qui repartent le deux janvier. J'aimerai que tous les professeurs m'aident à préparer la grande salle le trente et un au matin puis je vous donne rendez vous à tous à dix huit heure trente le même jour pour commencer cette soirée. Bonne journée.
Hermione soupira, elle en avait marre de préparer ses soirées, elle adorait y participer mais les préparer la gonflait. Albus avait des idées farfelues et c'était... fatiguant.
Elle bu son café en silence puis Severus la ramena à la réalité.- Allons nous ensemble à la soirée de l'an ?
- Oui, enfin pour ma part. Et vous ? Vous ne voulez plus venir avec moi ?
- Si bien sur, mais vu comme Krum lorgne sur vous... je me demandais.
Heemione releva la tête vers Viktor qui l'a regardait comme un chien regarde un os.
Elle dégluti aloès péniblement et regarda à nouveau Severus.- Non non alors je viens avec vous. Cette fois je pourrai venir vous chercher ?
- Bonne idée. Alors dix huit heure quinze devant mes appartements ?
- Ça marche ! Dit Hermione enjouée.
Puis chacun retourna à ses occupations.
Le trente et un fut vite là et Hermione était en se moment perchée sur les épaule de Hagrid pour pouvoir attraper une guirlande lumineuse qui pendait lamentablement au dessus de l'estrade des professeurs.
Severus, mort de rire face à la scène, sorti sa baguette et d'un geste ample accrocha la guirlande.
Hermione tourna la tête et eut les joues rouges.- Bon sang Rubeus ! Pourquoi n'avons nous pas utilisé nos baguettes ?! Dit elle blasée.
- Et bien... Tu m'as demandé d'l aide puis j't ai attrapée et lancé sur mes épaule ! Dit il comme si cela était une évidence !
Hermione soupira puis demanda à Hagrid de la poser ce qu'il fit. Elle époussta sa cape puis releva la tête et passa à côté de Severus qui rigolait encore. Elle lui tira la langue et marcha jusqu'à Renée qui comprenait pas comment déplier une nappe.
Toute la journée c'était déroulée dans la joie et la bonne humeur. Un peu de légèreté faisait un bien fou.C'est donc en chantant que Hermione prit son bain ce soir là. Puis enfila une magnifique robe fuchsia à volant. Elle portait le collier que Severus lui avait offert, à vrai dire elle ne l'avait pas enlever depuis que lui même lui avait accroché. Elle se mit également deux boucle d'oreilles puis se maquilla légèrement.
Puis aux alentours des dix huit heure elle parti en direction des cachots.
Quand elle fut devant la porte des appartements de Severus, elle leva la main et frappa trois coups.
Hermione appréhendait un petit peu mais se rejouissait.
Severus ouvrir, il portait les mêmes habits que d'habitude, cela lui allait tellement bien pensa Hermione.- Bonsoir. Dit elle.
- Bonsoir, vous êtes resplendissante Miss Granger.
- Merci. Vous êtes pas mal non plus.
Il tendit son bras qu'elle attrapa volontiers puis ils partirent en direction de la grande salle.
La soirée allait bientôt débuter.*🧡*
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...