Un Liam envahissant

1.4K 63 44
                                    

Hermione se sentait beaucoup mieux après les vacances chez ses parents. Sa mère avait su lui dire les mots juste et avait comprit que Severus avait peut être eu peur, de quoi ? Elle ne savait pas. Elle espérait qu'il le lui dise un jour. En attendant les cours avaient repris et elle était à fond. Entre devoirs à rendre, nouveaux chapitres et chamailleries entre élèves, elle n'arrêtait pas.
La semaine avait commencé sur les chapeaux de roues et en se mardi de rentrée, elle reçu en plein cours un hibou avec un parchemin. Ce n'était pas la chouette effraie de Severus, alors qui pouvait donc bien lui écrire ? Elle fronça des sourcils puis decrocha le parchemin de l'oiseau. Les élèves l'observaient bizarrement.
Elle n'y prêta aucunes attentions puis découla le parchemin.

- Chère Hermione,
J'aurai aimé savoir si tu voulais m'accompagner à Pré au Lard ce week-end, faire les boutiques et ensuite boire quelque chose ?

Bis, Liam.

Hermione tira une drôle se tête face au parchemin et le posa sur son bureau.
Elle n'avait aucunement envie d'aller avec lui à Pré au Lard, comment lui dire cela gentiment ? Elle se mordit alors la lèvre nerveusement et soupira.
Elle tira un parchemin vierge de son bureau puis commença à écrire.

- Liam,
Merci pour ton invitation mais j'ai énormément de travail. Je suis navrée.

Hermione.

Elle roula le parchemin et l'accrocha ensuite à l'oiseau qui s'envola aussitôt.
Elle soupira puis reprit son cours.

- Bien, qui peux me dire quelle est l'utilité de ceci ?

Hermione afficha en gros sur un toile une image d'un interrupteur et d'une prise.
Plusieurs mains se levèrent simultanément, la majorité des enfants nés-moldus et aussi étonnant que cela puisse paraître, un enfant de sang-pur. Évidemment, Hermione l'interroga.

- Oui ? Miss Clarke.

- Sur la première image c'est un interrupteur, il serre à allumer les lumières chez les moldus, ensuite sur la seconde image, c'est la que les moldus viennent brancher leur appareil électriques.

- Bravo ! C'est correct ! Cinq points pour Serpentard.

La jeune fille de deuxième année eut soudain les joues rouges mais Hermione vit dans son regard de la fierté. Elle était satisfaite, les élèves écoutaient en classe et semblaient, pour la plupart, apprécier son cours. C'était en réalité une victoire pour Hermione. Elle était réellement heureuse, heureuse parce que ce sujet n'intéressait pas forcément les élèves et que au final tous ses élèves participaient facilement et avaient, en règle générale, de bonnes notes.
Elle continua sa journée de cours tranquillement et quand vint le repas du soir, c'est une Hermione de bonne humeur qui prit place à la table des professeurs. Severus était déjà présent et contrairement à elle, semblait de mauvaise humeur.
Elle n'y prêta pas attention et se servi un verre d'eau fraîche qu'elle bu d'une traite.
Elle commença à se servir à manger lorsqu'elle vit Liam arriver et se placer à ses cotés.

- Salut Hermione. Tu vas bien ?

- Salut, oui et toi ?

- Bien ! Alors tu ne peux pas m'accompagner à Pré au Lard ce week-end ?

- Non, je suis désolée, j'ai beaucoup de travail.

- Mais on vient à peine de commencer les cours...

- Je sais mais j'ai pris du retard en allant chez mes parents.

- Tu ne peux pas repousser à dimanche ?

- Non Liam, je suis désolée.

- Mais...

- Que ne comprenez vous pas dans " j'ai beaucoup de travail " Monsieur Martins ? Intervint sèchement Severus.

- Je... Euh...

- Voilà ! Pas besoin de chercher midi à quatorze heure ! Miss Granger à du travail, point barre !

Hermione était mal alaise. Mais fut soulagée que Severus vienne à son secours. Liam semblait réellement ne pas comprendre.

- Bien ! Très bien ! Dit il vexé.

Hermione eut un léger sourire au coin des lèvres ce qui n'echappa pas à Severus, satisfait.
Le repas continua puis Albus prit la parole à la fin de se dernier.

- Chers élèves et chers professeurs, ce week-end aura lieu une sorti à Pré au Lard. Je vais donc afficher à la sortie de la grande salle un parchemin avec les professeurs de garde pour surveiller les élèves. Ensuite et comme toujours je comprends sur votre bonne humeur et sur votre bonne volonté pour faire de cette sortie un agréable moment. Bonne soirée.

Hermione n'avait écouté qu'à demi mot ce que Albus venait de dire puis se leva rapidement pour sortir de la grande salle, elle passa devant le parchemin pour être sur de pas être choisie mais que fut sa surpise lorsqu'elle vit son prénom sous l'entête, professeurs de garde accompagne de celui de Minerva.
Elle blemit tout à coup et elle entendit derrière elle Liam.

- Finalement j'aurai droit à mon verre en tête à tête avec toi ! Dit il satisfait avant de quitter le Hall d'entrée.

Hermione serra les dents et vit du coin de l'œil Severus, les sourcils froncés, en colère. Elle soupira puis marcha rapidement vers ses appartements. Pour qui se prenait ce type ? Il croyait que Hermione allait gentiment se plier à ses espérances ? Il se fourrait le doigt dans l'œil ! Elle n'avait aucunement envie de boire un verre avec lui ou encore aller faire les boutiques ! Ils ne se connaissaient que très peu !
Elle donna le mots de passe à Alice et entra dans ses appartements, en colère. Elle avait réussi à trouver une excuse bidon pour Liam mais Albus en avait décidé autrement. Mais tout compte fait il fallait que Hermione s'y attende, depuis le début de l'année scolaire elle n'avait pas encore été choisie pour encadrer les élèves lors des sorties à Pré au Lard. Cette fois elle n'y echapperait pas. Mais il était hors de questions qu'elle boive quoi que ce soit seule avec lui. C'était un jeune homme charmant mais elle n'avait pas envie d'apprendre à le connaître, loin de là. Elle avait été courtoise dans le Poudlard Express car ses parents lui avaient inculqué la politesse et le respect. Mais ils lui avaient toujours appris à ne pas se forcer à faire quelque chose lorsqu'elle n'en n'avait pas envie  et la c'etait le cas, elle n'avait pas envie de le connaître !
Elle se coucha cette nuit de mauvaise humeur, tout comme Severus.
Severus qui commençait à être légèrement anxieux, Liam était très beau et séduisant. Il y avait des chances pour que Hermione puisse tomber dans ses filets. Il ferait bien évidemment tout pour ne pas que cela arrive.
De son côté, Liam s'endormit comme un bébé, très heureux et impatient d'être samedi !

*🧡*

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant