Hermione, il fallait bien l'admettre, avait eu du mal à s'en remettre. Sarah était une personne horrible et elle ne correspondait pas du tout à Ron ! Elle avait longuement ruminer et avait eut même la saugrenue idée que Sarah forçait Ron à être avec elle, mais très vite elle s'était raisonnée.
Elle n'avait pas beaucoup revu Severus, non pas qu'elle ne voulait pas, mais elle n'était pas retournée en grande salle prendre ses repas. Hermione n'avait pas eu le moral, cette histoire, débile il faut le dire, lui avait mit le moral à zéro.Aujourd'hui, à seulement deux jours de Noël et des vacances des élèves, toute l'école était en ébullition. Les élèves jacassaient en permanence et faisaient des suppositions sur les futurs cadeaux de Noël. Hermione avait terminé ses cours et était déjà en vacances donc Albus l'avait réquisitionnée pour décorer le sapin de Noël amené par Hagrid. Elle se dirigeait donc vers la grande salle lorsqu'elle vit au loin la chouette effraie de Severus s'approcher d'elle, se poser sur son épaule et tendre sa patte où un parchemin roulé était accroché.
Hermione eut un sourire en coin et attrapa le bout de parchemin.Chère Miss Granger,
J'espère que notre pacte tient toujours car je ne saurai choisir entre toutes mes admiratrices secrètes qui ont entre quatorze et seize ans.S.R.
Hermione rigola doucement, il était vrai que bon nombre d'élèves avaient tendance à lorgner sur Severus, les yeux papillonant.
Elle secoua la tête puis décida de lui rendre réponse ce soir, en personne, lors du repas.
Elle caressa la chouette qui allait s'envoler puis continua sa route en direction de la grande salle.
Quand elle entra il n'y avait pas un bruit, seul Hagrid, à quatre pattes, essayant tant bien que mal de faire tenir le sapin émettait des bruits... étranges.- Rubeus ? Demanda Hermione.
Ce dernier sursauta.
- Ohh ! Hermione ! J't avais pas entendu !
- Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur !
- Ce n'est rien ! T'viens m'aider pour le sapin ?
- Oui !
- Tiens r'gardes, les décorations sont là ! Et il y a une échelle ici.
- Merci. Dit Hermione en souriant.
Elle attrapa un sac avec plein de boules de Noël et de guirlandes aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, ensuite elle tira l'échelle près du sapin et grimpa. Elle avait toujours adoré faire cela étant petite et ça n'avait visiblement pas changer. Elle se surpis même à fredonner une chanson de Noël.
Rubeus, en bas du sapin, observait Hermione, un sourire en coin.
Hermione ne fit même pas attention au monde qui l'entourait ni du fait que les élèves arrivaient dans la grande salle pour leur souper. Les professeurs et élèves étaient tous focaliser sur le sapin et Hermione. C'est donc malencontreusement qu'un garçon de première année donna un coup de pied dans l'échelle et Hermione bascula en arrière. Tous virent la scène et Minerva posa ses mains contre sa bouche, appréhendent la chute. Severus présent également, sorti immédiatement sa baguette mais Rubeus attrapa dans ses bras Hermione, comme si c'était une princesse.
Hermione, un peu sonnée et le coeur battant, regarda autour d'elle.- Par merlin ! Merci Rubeus !
- Oh, mais ce n'est rien !
- Olala j'ai eu peur ! Dit Hermione les mains sur les yeux, se collant encore plus contre Rubeus.
- J'comprends ! Tu aurai pu te faire vraiment mal !
Hagrid déposa alors doucement Hermione sur le sol, les jambes encore tremblante, sous les applaudissements des élèves et des professeurs. Hermione, rouge de honte, baissa la tête puis marcha rapidement vers sa place pour le repas.
Une fois assise, elle soupira.- Vous avez eu énormément de chance. Dit une voix grave à ses côtés.
- Oui... je... j'ai vu. Heureusement que Rubeus était là !
- Oui... Avez vous reçu ma lettre ?
- Oui, et bien sur que Le pacte tient toujours.
Severus était soulagé mais n'en montra rien.
- Parfait. Je viendrai vous chercher samedi à six heure alors.
- Merci. Dit Hermione en se servant un verre d'eau.
Le repas ce passa bien et Hagrid fut soulagé d'avoir sauvé, inextremiste, Hermione de la chute inévitable.
Quand le repas allait enfin toucher à sa fin, Albus se leva.- Chers élèves et chers professeurs. Comme vous le savez samedi soir, le vingt-quatre décembre, nous organisons notre célèbre bal annuel. Cette année j'ai décidé d'invité quelques élèves et professeurs des deux maisons Beauxbatons et Dumstrang. Je vous demanderai donc à tous d'être accueillant et souriant. Ensuite, j'aimerai que ça soit les l'élèves qui avaient ouverts le bal lors du tournoi des trois sorciers qui l'ouvrent à nouveau samedi soir. Les personnes concernées hors de Poudlard sont déjà au courant.
Hermione cru qu'elle allait en perdre ses yeux tellement qu'ils s'ecarquillerent. Severus lui, était furieux. Cela voulait donc dire que Hermione allait ouvrir le bal avec le très célébre et très beau Viktor Krum... il allait définitivement tuer Albus.
Hermione était presque vexée de l'apprendre en même temps que tous mais son angoisse prit le dessus lorsqu'elle réalisa pleinement qu'elle allait à nouveau danser avec Viktor...
Elle était partagée entre le fait d'être contente de le voir à nouveau et le fait que son cavalier était Severus et uniquement Severus.
Ce dernière avait d'ailleurs les sourcils froncés et regardait Albus, l'œil mauvais.- J'aimerai que cette soirée soit magnifique alors je compte sur tous pour être de bonne humeur et agréable envers leurs camarades ou professeurs. Et pour finir le Poudlard Express partira dimanche matin en direction de la gare de King's Cross, à huit heure, afin de ramener les élèves dans leur foyer pour célébrer Noël. Reprit Albus.
Une fois son discours terminé, tous les élèves se levèrent et quittèrent la grande salle, les discussions allant à bon train.
Hermione était totalement figée sur place alors que Severus avait les mains serrée.
Albus rigolait tranquillement avec Minerva de la venue des deux écoles. C'était une prouesse que de les invités à nouveau, même si ils seraient moins nombreux.
Severus se leva brutalement et quitta la grande salle sous le regard incrédule de Hermione.Croyait il que Hermione allait le laisser tomber ? Jamais.
Elle danserait avec Krum puis retournerai vers Severus, son cavalier.*🧡*
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...