Avril

1.4K 65 28
                                    


Avril approchait et Hermione n'avait pas eu d'autres problèmes avec Liam. Avait il comprit ? Ou était-ce le calme avant la tempête ? Hermione n'en savait rien.
Les jours étaient à présents plus longs et le temps était clement. Le beau revenait et Hermione en était ravie.
Elle n'avait pas partagé d'autres nuits avec Severus à son plus grand déséspoir, il était maintenant débordé par les révisions de ses élèves passant les Buses et les élèves sortant. Hermione ne le croisait que en coup de vent et cela lui serrait le cœur mais il n'y pouvait au final pas grand chose.

Les dernières vacances des élèves approchaient et de ce fait, Pâques aussi. Hermione n'avait jamais réellement aimé cette fête, manger des œufs durs n'était pas son truc ! Les élèves parlaient déjà tous de leurs vacances et avaient de la peine à rester en place. Hermione avait décider de rester au château durant ces deux semaines là. Apres tout, sa tante Paulette allait sûrement revenir chez ses parents et il ne valait pas mieux les confronter à nouveau.
C'est donc plutôt de bonne humeur qu'elle alla manger son repas du soir en cette veille de vacances.
Les professeurs et les élèves restant à Poudlard avaient décidé de fêter Pâques ensemble et de faire une sorte de pique nique dans le parc de Poudlard.
C'était une belle occasion de profiter du beau temps qui revenait.
Liam était plus distant que jamais et avait même décidé de changer de place. Elle en était très satisfaite ! Qu'il aille au diable !
Elle prit place et Severus l'observa discrètement.

- Restez vous à l'école pour les vacances ? Demanda-t-il soudain.

- Oui et vous ?

- Oui, vous n'allez pas voir vos parents ?

- Non pas cette fois...

- D'accord.

- Et vous ? Vous restez chaques vacances ici ?

- Oui, j'ai une maison à l'impasse du tisseur. Mais je n'y vais que rarement.

- Ah d'accord ! C'est dommage.

- Peut-être que un jour nous irons ensemble... Dit il mystérieusement.

Hermione eut les joues qui prirent une teinte rouge puis lui lança un sourire en coin.

- Ça serait avec plaisir.

Le coeur de Severus rata un battement car il ne pensait pas qu'elle répondrait ceci.
Le repas se termina tranquillement.

Le lendemain c'était l'effervescence dans l'école, les élèves partaient le vendredi car c'était vendredi saint et donc ils n'avaient pas cours. Il y avait énormément de brouhaha dans les couloirs ce qui donna une migraine à Hermione qui évitait tant bien que mal les élèves qui couraient dans tous les sens.
Elle soupira puis alla aux cuisines car elle avait envie d'aller dîner tranquillement au bord du lac noir, seule.
Les elfes de maisons, qui adoraient Hermione, lui firent un petit panier, elle les remercia puis elle quitta ensuite le château et marcha vers le lac.
Elle fit apparaître une couverture et s'y installa.
Un léger vent c'était levé mais c'était très agréable. Hermione ferma les yeux et profita. Le calme était de mise et elle en profita. Apres quelques minutes de relaxation, elle ouvrit les yeux et tira son panier à elle. Lorsqu'elle allait sortir les petits sandwichs préparés par les elfes, une voix l'interpella.

- Puis-je m'assoir ?

Hermione releva la tête et vit Albus, debout.

- Bien sur !

Albus se mit alors à genoux et ensuite assis et regarda le lac noir.

- C'est une belle journée pour manger dehors.

- Oui. C'est bien pour cela que j'en profite ! Dit elle joyeusement.

- Comment allez vous ? Je vous trouve perdue...

Hermione fut surprise de la question de son supérieur mais ne montra rien.

- Et bien... Effectivement... C'est compliqué.

- Vous savez, Severus est un homme torturé. Il ne faut pas lui en vouloir.

- Comment savez vous qu'il s'agit du professeur Rogue ? Demanda-t-elle incrédule.

- Les signes ne trompent pas vous savez.

- Et bien... Dit elle en tendant un sandwich à Albus qui l'accepta avec plaisir.

- Merci. Il ne faut pas lui en vouloir. Il a eu une enfance compliquée ainsi qu'une adolescence.

- J'imagine.

- Laissez lui du temps. Je sais que quelque chose de fort se passe entre vous. Je le ressens et je connais Severus, aussi bien que si c'était mon fils.

- Comment pouvez vous savoir cela ?

- J'ai rarement vu Severus regarder quelqu'un comme il vous regarde...

- Lily Evans peut être ?

- Ce n'était pas la même chose. Lily était avant tout son amie, ensuite est venu pour lui l'amour mais il n'a pas été réciproque. Il s'en est remis, avec peine mais il s'en est remis. Aujourd'hui, il vous a vous en quelques sortes.

- Mais...

- Vous êtes son phare, vous lui montrer le chemin. Le chemin pour être en paix avec lui même et son passé.

- Et si il n'a pas besoin de moi ? Demanda tristement Hermione.

- Il a besoin vous, tout autant que vous avez besoin de lui.

- Il m'a tout de même repoussée après le jour de l'an.

- La peur, peur de vous perdre comme il a perdu Lily. Peur de vous faire mal.

- Il m'en à fait pourtant.

- Involontairement. Vous êtes une personne importante pour Severus, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.

- Je ne sais pas... Il est si... Distant parfois.

- C'est simplement sa manière de se protéger. Comme j'aime le dire, deux personnes liées par le destin, se retrouveront toujours.  N'oubliez jamais ceci.

Puis Albus se leva et parti, un sourire aux lèvres.
Hermione était totalement perdue. Qu'entendait-il par cela ? Hermione et Severus étaient donc liées par le destin ? Elle semblait plus perdue que avant qu'il arrive.
Devait elle faire le premier pas ? Ou au contraire, attendre qu'il vienne lui ?
Elle ne savait pas et elle soupira lourdement avant de s'allonger sur la couverture et de profiter du beau temps.
Pâques allait peut être révéler certaines choses ? Elle l'espérait. Albus avait dit vrai, Hermione avait besoin de Severus.
Mais est ce que lui avait réellement besoin d'elle ?
Elle ne savait pas...


*🧡*

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant