Le bal de Noël

1.6K 75 83
                                    

Noël était enfin là. Severus était d'une humeur exécrable et il tournait en rond dans son appartement. Aujourd'hui à dix heure quelques élèves et professeurs de Beauxbatons et Dumstrang arrivaient.
Il n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit et il n'avait pas du tout envie d'aller les accueillir, malheureusement Albus l'avait forcé.
Il verrait Viktor et il savait que à ce moment, malgré son masque impassible, il aurait du mal à ne pas montrer son dégoût.

C'est donc à contre cœur que Severus alla aux grandes portes avec les autres professeurs pour accueillir les invités.
Il vit rapidement Hermione et comprit qu'elle était stressée. Était-ce Viktor qui l'a mettait dans cet état ? Par merlin il ne l'espérait pas.
Il s'approcha alors d'elle.

- Bonjour. Dit il de sa voix grave.

- Bonjour Severus ! Oula vous avez l'air fatigué.

- Oui, c'est le cas. Je n'ai pas beaucoup dormi.

- Est-ce le bal qui vous fait stresser ?

- Entre autre oui...

- Waow ! Le grand Severus Rogue qui stress, c'est rare. Dit Hermione en lui décrochant un petit sourire chaleureux.

- Si seulement elle savait pourquoi je stressais... Pensa amèrement Severus.

Il allait répondre à sa jeune collègue et cavalière mais il fut coupé par l'arrivée des deux écoles. Cette fois ni bateaux ni carrosse. Uniquement des sorciers arrivant par portoloin.

Albus ouvrit les portes avec un joli coup de baguette et ouvrit les bras pour les accueillir.

- Bienvenue ! Bienvenue ! Dit Albus tout souriant.

Hermione observait les sorciers. Elle reconnu immédiatement Fleur Delacour et bien sur, Viktor Krum. Elle vit ensuite Igor Karkaroff et Olympe Maxime. Les autres sorciers, elle ne les connaissaient pas.
Elle inspira profondément alors que Severus se tendit. L'horreur allait commencer.
Albus était entrain de saluer chaque sorciers. Et puis ils firent le tour des professeurs de Poudlard.
Quand Viktor vit Hermione, ses yeux s'illuminerent.

- Hermione ! Quel plaisir de te revoir. Dit il en la serrant dans ses bras.

Hermione, mal alaise, lui tapota le dos doucement.

- Salut Viktor !

Il l'observa de longues secondes puis il passa à Severus. Ce dernier lui lança un regard si sombre que Viktor traça son chemin vers Flitwick qui semblait beaucoup plus accueillant.
Une fois les salutations terminée, Albus les emmena à sa suite. Il devait leur montrer leurs appartements pour la durée de leur séjour, cet à dire une semaine, puis ensuite il ferait un tour dans Poudlard.

Hermione se permit enfin de respirer puis regarda Severus, les sourcils froncés.

- Vous venez me chercher à six heure ? Demanda Hermione.

- Et bien, j'aurai aimé, mais il semblerait que vous ayez un nouveau cavalier pour ce soir...

- Mais...

- Je pense que vous devriez regarder avec Krum, il viendra très volontiers vous chercher vu comme il vous a étouffé avec son embrassade.

Puis Severus quitta le hall et marcha rapidement vers les cachots sous le regard triste et médusé de Hermione.
Était- il jaloux ? Non impossible, Severus lui avait clairement dit, lors de leur pacte, que Hermione n'était pas son genre.
Elle soupira puis alla dans ses appartements, elle avait plein de copies à corriger pour la rentrée et elle préférait le faire aujourd'hui, comme ça elle pourrait consacrer son temps libre à autre chose durant ses vacances.
Elle prit place à son burau et commença.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant