Des vacances fatiguantes

1.4K 66 49
                                    

Hermione passa une excellente nuit, elle ne savait pas si c'était du au fait qu'elle dormait sous le toit de ses parents ou si c'était parce qu'elle avait prit de la distance avec Poudlard et de ce fait Severus. Mais elle se réveilla de bonne humeur. Lorsqu'elle arriva à la cuisine, une succulente odeur de pancakes se répandait dans la pièce. Hermione fut surprise, elle croyait que ses parents serait à leur cabinet de dentiste aujourd'hui.

- Maman ?

- Oui ma chérie ?

- Vous ne travaillez pas ?

- Nous avons fermé le temps de tes vacances chez nous.

- Oh merci ! Dit Hermione touchée par le geste de ses parents.

- C'est normal ! Bon aller, vient t'asseoir et mange !

Hermione acquiesca et prit avec plaisir un pancakes. Ils étaient délicieux comme toujours. Son papa les rejoignit rapidement.

- Bonjour Hermi chérie ! Bien dormi ?

- Oh oui ! Comme un bébé.

- Heureux de te l'entendre dire alors ! Bon Jeanne chérie, lui as-tu dis pour ce soir ?

- Non pas encore. Dit Jeanne mal alaise.

- Il y a quoi ce soir ? Demanda incrédule Hermione.

- Et bien... Ta tante Paulette à entendu quand nous parlions de ta venue alors elle vient manger chez nous...

- Roooh non. Tu sais que nous nous entendons pas.

- Je le sais ma puce mais écoutes, on ne pouvait pas refuser.

- Super ! Dit alors Hermione sarcastique.

- Bon alors que veux tu faire aujourd'hui ? Demanda Jeanne.

- Je ne sais pas. Dit Hermione clairement soûlee par la venue de sa tante.

- Et bien on va aller faire les boutiques ma grande ! Dit Jeanne.

- Bonne idée les filles ! Je m'occupe de préparer le repas pour ce soir ! Aller aller ! Dit Luc.

Hermione retrouva le sourire puis monta s'habiller et ensuite elle parti avec sa maman au centre de Londres, une journée shopping lui ferait un bien fou. Sa maman avait eut une excellente idée. Sa maman aurait elle comprit que quelque chose n'allait pas ? Elle espérait que non, elle n'avait pas envie de parler de... Lui.

Elles firent énormément de boutiques et sa maman avait catégoriquement refusé que Hermione paie ses achats, donc elle lui avait offert la totalité de ses habits. Hermione était mal alaise mais sa maman avait refusé.
Elles étaient à présent dans un restaurant Londonien et mangeait un morceau.

- Alors ma chérie, ton travail de plaît ?

- Oui, je me suis épanouie dans ma vie professionnelle. Repondit Hermione.

- Je suis contente, mais comme tu le sais on ne peut pas cacher quelque chose à sa maman et je vois qu'il y a un problème. T'es collègues sont méchants ?

- Et merde ! Pensa Hermione.

- Non mes collègues sont courtois...

- Alors c'est un garçon... ?

Hermione ne répondit pas immédiatement et sa maman comprit.

- J'en était sur ! Il est comment ? Sportif ? Séduisant ? Blond avec de beaux yeux bleus ?!

- Non maman... C'est compliqué.

- Explique moi !

- Je n'en ai pas très envie. Dit tristement Hermione.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant