Le mois de décembre était arrivé et avait amené avec lui de la neige. Le paysage autour de Poudlard était à couper le souffle, le lac avait gelé et tout le parc était sous une belle couche de neige. Les élèves, dès qu'ils avaient un moment de libre, allaient dehors et profitaient.
Hermione était dans son appartement en ce dix décembre, face à sa fenêtre, une tasse de chocolat chaud en main et elle observait les flocons tomber sans s'arrêter.
Aujourd'hui elle recevait Harry, Ginny, Ron et la nouvelle petite amie de ce dernier. Elle était heureuse pour lui et elle se réjouissait de la rencontrer. Elle avait tout préparé, du chocolat chaud maison et des biscuits de Noël au citron. L'heure à la quelle ils devaient arriver approchait et elle ne tenait bientôt plus en place.
Les garçons ne travaillait pas les week-ends alors ils avaient sans autre pu venir. Ginny avait laisser Albus Severus Potter chez ses parents, Molly et Arthur, cela leurs faisait une sortie sans le petit, Ginny pourrait décompresser un peu.Hermione fit un saut lorsque l'on toqua à sa porte.
Elle déposa sa tasse dans l'évier de sa petite cuisine et alla ouvrir. Ils était les quatre là, tout souriant. Elle vit en premier Ginny qui lui sauta au cou.- Mon dieu HERMIONE !!!! Tu m'as tellement manquée !!!!
- Toi aussi tu m'a manquée !
Ensuite elle vit Harry qui la serra doucement comme lui. Ensuite Ron lui fit un bise maladroite et pour terminer Hermione vit une magnifique jeune femme aux cheveux long et blond avec de grand yeux bleus.
- Enchanté Hermione, je m'appelle Sarah.
- Et bien enchantée Sarah. Entre seulement. Dit Hermione.
La belle Sarah passa alors devant elle et une forte odeur de parfum à la rose la suivi. Hermione secoua la tête et referma la porte.
- Asseyez-vous ! Dit elle à ses invités qui attendaient, debout, au milieu du salon.
Ils s'assirent donc et Hermione alla chercher un plateau avec cinq tasses et une grosse assiettes remplies de biscuits. Elle déposa le tout sur la table et servi ses hôtes.
- Euh... c'est du lait de vache ?! Demanda Sarah.
- Oui. Repondit Hermione mal alaise.
- Désolée, je ne bois que du lait de soja...
- Ah pardon mais je n'ai que du lait de vache. Et sinon j'ai que de l'eau ou du Xérès. Dit Hermione rouge de honte.
- De l'eau ça ira très bien ! Dit Sarah de manière hautaine.
Hermione alla donc chercher un verre d'eau et revint au salon avec un sourire crispé sur le visage.
Elle déposa le verre et Sarah le prit et en bu une gorgée.- Et merci ?! Pensa-t-elle.
Elle donna leurs tasses à chacun de ses trois amis. Pu les conversations commencèrent. Seule Sarah ne semblait pas vraiment écouter ni s'intéresser.
Puis Harry attrapa un biscuits au citron.- Mmmh c'est tellement bon Hermione !
- Merci !
- Euh... il y a du beurre et des œufs dedans ?
- Oui.
- Ah mince... Je ne mange pas de produit venant d'espèces animales...
- Pardon ?! Dit Hermione légèrement irritée.
- Ben je ne mange pas de viande ni poisson ni œuf ni beurre... Rien qui vient des animaux. Aurais-tu autre chose ?
- Euh... oui, j'ai du riz si tu veux ! Dit elle sarcastiquement.
- Laisse tomber ! Dit Sarah vexée.
Hermione attrapa rapidement sa tasse et en bu un gorgée irritée.
Harry, assis à ses côtés, se pencha vers elle.- Tu commences à avoir le même répondant que ce cher Severus. Chuchota-t-il un sourire aux coins des lèvres.
Hermione lui fit un clin d'oeil et ne répondit rien.
Le reste de l'après midi ce passa bien, hors mi le fait que Sarah lançait quelques petites piques.
Lorsqu'il fut assez tard, ils décidèrent de rentrer. Hermione les raccompagna joyeusement aux grande portes.- Merci d'être venu ! Ça m'a tellement fait plaisir ! Dit Hermione en serrant sa presque sœur dans ses bras.
- Merci de nous avoir reçu ! A bientôt j'espère !
- Merci Mione ! Passe de belles fêtes de fin d'années ! Dit Harry en la serrant contre lui.
- Merci, toi aussi Harry ! On se voit bientôt !
- A bientôt Ron ! Dit Hermione en lui faisant la bise.
- A plus Mione. Répondit il, penaud.
Sarah s'approcha alors de Hermione l'air encore hautaine, se pencha et tendit sa joue pour lui faire la bise.
- Salut Sarah à bientôt ! Merci d'être venue.
- Merci ! Mais la prochaine fois j'espère que tu feras un effort pour moi et ce que je mange.
- Excuse moi ?! Répondit Hermione hors d'elle.
- Oui, tu m'as comprise ! J'aimerai avoir des plats vegan...
- Écoutes, je ne savais même pas que tu était machin truc là ! Je t'ai accueillie chez moi ! Et toi tu me prends limite pour de la mer** ! Alors non je ne t'accueillerai plus chez moi !
- Comment oses tu me parler comme ça ?! Cria Sarah.
- Stop Sarah ! Calme toi ! On en a déjà parler, essaye de te contenir ! Les gens ne peuvent pas deviner. Intervint Ron.
- Ron chéri, si ton ex ne veux plus m'accueillir dans son taudis, alors tu ne l'a verra plus !
Puis elle quitta Poudlard en roulant des mécaniques.
- Je suis désolé Mione. Dit Ron mal alaise et suivi Sarah.
Harry et Ginny essayèrent de rassurer Hermione et lui dire qu'elle n'y était pour rien et que Sarah était "spéciale" mais Hermione était hors d'elle.
Elle referma les portes et soupira.- Peta**** ! Dit elle a voix haute.
- Pfffff ! Pouffa une voix près de Hermione.
Hermione sursauta et releva la tête, puis elle vit Severus dans un coin sombre mort de rire.
- Quoi ?!
- C'était épique !
- Non mais je rêve ! Avez vous vu cette petite insolente ?!
- J'aurais plutôt dis, cette beauté ! Cette jeune femme est très belle.
Hermione secoua la tête et monta les marches quatre à quatre alors que Severus essayait de se rattrapa depuis le bas des escaliers.
- Roooh ! Je rigole Miss Granger !
Mais Hermione avança encore plus vite, furieuse et claqua la porte de son appartement.
Elle arriva au salon et frappa dans un coussin du canapé.- Je bois que du lait de soja ! Gna gna gna ! Ben va boire ton lait de soja de mer** ailleurs ! Cria-t-elle.
Même le tableau au dessus de la cheminée rigola face à cette scène des plus cocasse !
Hermione resta dans ses appartements ce soir là, n'ayant pas envie de revoir le regard espiègle de Severus.*🧡*
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
أدب الهواةDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...