Hermione était assez satisfaite de ses élèves. Elle n'avait que trois jours par semaine de cours et les deux derniers jours, le jeudi et le vendredi, elle pouvait vaquer à ses occupations, c'est à dire lire des livres, corriger des copies et préparer ses cours. Cela lui convenait bien même si elle aurai adoré donner cours toute la semaine.
Les temps passait et c'était la mi-octobre. Son entente avec Severus n'était ni bonne ni mauvaise, simplement remplies de piques sarcastiques.
Elle s'en accommodait. Lui aussi. Aujourd'hui lors du repas du soir en ce vendredi, Albus prit la parole.- Bonsoir chers élèves et chers professeurs. Aujourd'hui j'ai une annonce à faire, comme je vous en avais parlé en début d'année Halloween approche et il y aura donc un bal costumé, le soir du trente et un. J'aimerai que chacune et chacun vienne accompagné. Le bal ce déroulera ici, dans la grande salle. J'aimerai mettre un place un comité d'organisation au sein des professeurs. Il y aura Pomona, Severus, Hermione, Minerva et moi même. Nous nous réunirons deux fois par semaine à partir de lundi et nous mettrons tout en place. Voilà je crois que ça sera tout. Bon appétit !
Hermione soupira... fallait qu'elle soit choisie et Severus aussi... il y allait sûrement avoir des étincelles !!
Le lundi soir fut la plutôt vite que ce que Hermione pensait et elle se dirigea d'un pas lent vers la salle des professeurs située au même étages que ses appartements. Elle entra et vit que tous étaient déjà présents. Minerva discutait joyeusement avec Pomona, Albus lisait la gazette du sorcier et Severus était enfoncé dans sa chaise, les bras croisés.
- Bonsoir, excusez mon retard.
- Bonsoir ! Ne vous inquiétez pas, venez vous asseoir. Nous allons commencer. Dit Albus.
Il frappa dans ses mains et plusieurs boissons alcoolisées et verres apparurent.
- Oh Albus. Dit Minerva le sourire jusqu'aux oreilles.
- Ça aide à la création ma chère ! Dit il avec un clin d'oeil avant de reprendre. Bien alors, pour les décorations ?
Severus grogna puis se servi un verre de whisky pur feu. Il lança un regard en biais à Hermione puis elle lui montra la bouteille de Xérès et il lui en servi un verre à raz bord.
Elle souffla en le remerciant.- Et bien, citrouilles et feuilles d'automne ? Demanda Pomona.
- Bonne idée ! Autre chose ?
- Moi je voterai pour cacher quelques Veracrasses dans le buffet. Ça mettra de l'ambiance ! Dit Severus.
- Qui lui a demandé de venir ?! Ah oui, vous Albus... Dit Minerva démoralisée.
- Non Severus, pas de Veracrasses, ni de potions repoussante, ni quoi que ce soit d'autre. Ça sera une fête joyeuse et plein de rires. Dit Albus.
- Vous n'avez aucuns sens de l'humour Albus... Repondit Severus blasé.
- Et pour le buffet ? Demanda Hermione pour changer de sujet.
- Une tonne de bonbons !! Dit Albus en rigolant.
- Je peux regarder avec les elfes et faire une sélection de différents plats ? Demanda Hermione.
- Très bonne idée et n'oubliez pas les bonbons.
Hermione souira puis nota rapidement sur un parchemin qu'elle devait aller au cuisine de Poudlard pour choisir les plats pour le buffet.
La soirée continua et Hermione buvait Xérès sur Xérès tout comme Severus avec son whisky pur feu. Hermione commençait à être bien pompette.
- Alllller servez moi du Xérès, Sevy ! Dit elle.
- Nan... vous n'en méritez pas.
Les autres ne faisaient plus attention à eux et étaient en pleine discussion pour savoir quel déguisement choisir !
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...