On était samedi, malheureusement pour Hermione. Elle se leva tôt ce matin là, elle était fatiguée et n'avait aucunement envie d'aller à Pré au Lard, le seul point positif de cette journée était qu'elle y allait avec Minerva et qu'elle s'entendaient à merveille.
Elle s'habilla rapidement puis alla dans la cour devant le château pour vérifier les autorisations des parents d'élèves avec Minerva et Rusard. Une fois fait, ils partirent tous ensemble jusqu'au petit village.- C'est agréable de voir le printemps. Dit Minerva.
- Oui, j'aime bien l'hiver mais quand l'herbe réapparaît, ça fait du bien ! Repondit Hermione.
- Ah personnellement je déteste l'hiver. Il fait froid... c'est humide. Non je n'aime pas.
La conversation avait une certaine légèreté et cela mit du baume au cœur à Hermione.
- Ah et j'y pensais ma chère, Liam Martins est un charmant jeune homme.
Hermione avala difficilement sa salive et un drôle de bruit sorti de sa bouche.
- Euh...
- Allons allons ! Vous feriez un très joli couple ! Et je crois que c'est un bon parti. Son père est au haut placé au ministère.
Hermione cru qu'elle rêvait. Un bon parti ? Qu'en avait elle à faire ! Elle ne l'aimait pas !
- Ce n'est pas mon genre Minerva...
- Ah bon ?! Mais même moi j'adorerais en croquer un morceau !
Hermione ouvrit de grand yeux puis la regarda de travers.
- Non mais sérieusement Hermione, c'est quoi votre genre si Liam ce n'est pas votre genre ?
- J'aime les homme cultivé, réservé, qui n'ont pas besoin d'étaler leur vie ni quoi que ce soit devant les gens. Les hommes mystérieux.
- Et bien ! Aller à la tête de sanglier pour cela ! Des hommes mystérieux et glauques il y en a plein la bas.
Hermione éclata de rire et Minerva aussi.
Elles arrivèrent enfin à Pré au Lard où les élèves couraient déjà partout pour pouvoir être les premiers chez Honeydukes.
Hermione eut un sourire à cette vue tandis que Minerva la tira aux trois balais.- Nous ne les suveillons pas ? Demanda étonné Hermione.
- Vous voulez rire ?! On va boire un coup !
- Mais il est à peine neuf heure...
- Et alors ?! Qui a donc parler d'alcool ?
Hermione se senti bête d'avoir cru que Minerva allait boire de l'alcool et se racla la gorge. Une fois à l'intérieur Hermione commenda un chocolat chaud comme Minerva qui était morte de rire d'avoir fait marcher sa jeune collègue et ancienne élève.
- Ah et bien regarda qui voilà ! Dit Minerva toute excitée.
Hermione, dos à la porte, se retourna et eu l'honneur de voir Liam. Elle soupira alors qu'il marchait vers elles, un sourire niais sur le visage.
- Bonjour mesdames ! Puis-je ? Dit il en montrant un siège à côté de Hermione.
- Non ! Pensa fortement Hermione.
- Bien sur ! Répondit Minerva.
Il tira alors la chaise et se plaça vers elles.
- Alors Hermione, on va faire un tour chez Honeydukes après ?
Hermione blemit alors que Minerva dévorait des yeux Liam.
- Euh...
- Est-ce que cette place est libre ? Demanda alors un voix grave à la gauche de Hermione.
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
أدب الهواةDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...