Chapitre 20

185 5 0
                                    

«Tu veux déjà t'échapper ? m'interpelle Ken

Je souris et attend qu'il arrive à ma hauteur.

«Je m'échappe pas. Je reviens t'inquiète, je le rassure.

-J'taccompagne, dit-il pour expliquer sa présence.

-T'es sûr ? Tu vas pas abandonner tes invités pour des bougies...

-J'abandonne pas mes invités, dit-il. La preuve, je suis avec une invitée.»

Je n'insiste pas plus et on se remet à marcher. Il m'ouvre la porte.

«Après toi, dit-il en avançant sa main.

-Merci.»

La grande porte en bois se referme derrière nous pendant qu'on marche sans dire un mot. Je regarde la map pour m'assurer qu'on s'avance dans la bonne direction. L'air frais se pose sur moi. Il ne fait vraiment pas chaud. Si j'avais su que Shiko et lui n'étaient plus dans la chambre j'aurai pris ma veste. D'ailleurs je me demande ce qu'il s'est passé. Est-ce qu'ils se sont embrouillés ? «Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?» m'engueule mon mini-moi. C'est vrai que  Ken l'a dit lui-même, il est dans une phase compliquée.

«T'as fait la connaissance de Kim ?»

Il me ramène à la réalité.

«Ouais. Elle est super gentille, je souris en repensant à la manière dont elle s'est entêtée à venir acheter les bougies avec moi. Vous vous connaissez d'où ?

-C'est ma ptite sœur, m'informe-t-il.

-Ah ouais ?»

Je suis étonnée par cette révélation. Ils ne se ressemblent pas du tout.

«J'espère qu'elle t'a pas raconté toute ma vie, dit-il pour rigoler.

-Si, je rentre dans sa blague. C'est pour ça que je suis partie en courant.»

Je le taquine en lui donnant un petit coup d'épaule. Un sourire sincère se forme sur ses lèvres. Je prends le temps de le regarder pleinement pour la première fois de la soirée. Ses cheveux sont tirés en arrière et tiennent par je ne sais quelle sorcellerie. Il porte une chemise noire avec des imprimés dorés. Je n'arrive pas décelé ce qui est dessiné. Les deux premiers boutons sont détachés ce qui me laisse entrevoir le pendentif en or qui orne son cou. Il a assemblé son haut avec un jean noir et des converses de la même couleur. Il est canon. Je me ressaisie juste à temps. Il tourne la tête vers moi, je tourne alors la mienne vers mon téléphone. Je n'ai pas envie qu'il sache qu'il m'attire, ça ne nous mènerait nulle part. Je regarde le gps, on arrive bientôt sur l'avenue du Maine.

«Elle a quelle âge ? je demande pour entretenir la conversation.

-25 ans. Ou 26. Je sais plus.»

J'ai trois ans de moins que sa sœur... Ça n'arrange pas mon cas.

«C'est marrant, vos prénoms commencent tous les deux par un "K", je remarque.

-Ouais, c'est notre grand mère qui trouvait que c'était une bonne idée, explique-t-il.

-C'est original, j'avoue. Ken et Kim, dis-je à voix haute pour tester la sonorité

Bizarrement ce n'est pas si choquant à entendre.

«T'as d'autres frères ou sœurs ?

-Nan. Que des frères de cœurs, ajoute-t-il avec un tendre sourire. Toi t'as que ton ptit frère ?

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant