*bip – bip – bip – bip - bip – bip – bip*
Je tapote autour de moi pour trouver mon téléphone et éteindre le réveil. En vain. J'ouvre les yeux avec difficulté. Je regarde autour de moi et je me redresse quand je comprends que mon téléphone est parterre. Je me penche pour le ramasser et en finir avec ce bruit. Je me laisse tomber sur mon oreiller. J'ai encore sommeil et je suis trop confortable dans ma couette pour vouloir en sortir. Malheureusement il va falloir que je quitte mon cocon pour entamer cette journée.
J'effectue ma routine en mode robot. Toilette, douche, habillage, coiffage, croquettes, petit déjeuner, départ.
J'arrive au lycée, je salue Michel et je monte au bureau. Il est fermé, Delphine doit avoir un peu de retard. Je pars donc dans la salle commune pour patienter. Je salue Cécile, Jordan et Margaux et me joins à eux pour discuter.
«Et toi ton week-end s'est bien passé ? me demande Cécile.
-Oui, très bien. Je me suis bien reposée hier. Et toi ?
-Moi c'était pas reposant du tout... Ma fille fait ses dents en ce moments donc on a pas beaucoup de répit, m'explique-t-elle.
-Ah en effet période compliquée, dis-je en grimaçant.
-Elle s'appelle comment déjà ? demande Jordan.
-Jade.
-C'est jolie, dit-il en souriant.
-Vous faites un truc mercredi soir ? demande Margaux.»
On répond tous que non.
«J'ai un pote qui organise une soirée sur une péniche. C'est sa première soirée en temps qu'organisateur officiel et du coup il veut que ce soit blindé, du coup si vous voulez on peu se rejoindre là-bas.
-C'est quoi comme style de soirée ? l'interroge Jordan.
-Un truc assez chill, un endroit pour boire et danser.
-Ouais pourquoi pas, hésite Jordan.
-Moi je suis chaude, dis-je enthousiasmée. On peut inviter des potes ?
-Trop cool ! Bah ouais du coup, plus t'en ramène mieux c'est.
-Moi aussi ça me branche, ajoute Cécile.
-Trop bien ! s'exclame Margaux. On va grave s'ambiancer vous allez voir.»
Son engouement est contagieux, on se met à rire avec elle. J'ai hâte d'y être. Faire la fête ça ne peut que me faire du bien.
«Y'en a qui sont de bonne humeur dites donc, reconnait Delphine en entrant dans la pièce.
-Coucou, je la salue en souriant.»
Elle me sourit en retour mais elle a l'air contrariée.
«Bon je vais déposer mes affaires dans le bureau. A toute, dis-je au groupe.»
Je dépose mon manteau sur ma chaise et allume l'ordinateur. Delphine me rejoint dans le bureau.
«Ça va ? je lui demande.
-Moyen, avoue-t-elle.»
Elle trifouille dans des dossiers de manière excédée.
«Tu veux en parler ? je propose.
-Nan, répond-elle sèchement.»
Je n'insiste pas. Je regarde l'heure. 8h34. J'ouvre mes mails. Je reçois majoritairement des propositions de partenariats pour des équipements de type couteaux, fourneaux, chaussures. Ce n'est pas du tout moi qui m'occupe de ça, je transfère donc les mails au département concerné. Je regarde si j'ai reçu des propositions de stage ou d'orientation mais rien. En même temps ce n'est plus vraiment la période. N'ayant rien à traiter je décide de préparer ma liste de course pour les gâteaux. J'en profite aussi pour faire un tour dans la réserve à la recherche de moules plus petits que les miens ainsi que des boîtes en cartons pour le transport.
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.