Les vendredis il n'y a pas de séance pratique. Je dois tout de même aller au lycée pour préparer la semaine suivante et faire un peu de paperasse. Nous avons eu notre réunion hebdomadaire avec Mathieu et Serge, le directeur de la section. Les coachs, Margaux, Jordan, Fabien, Cécile et moi, avons fait notre compte-rendu de la semaine. Durant cette réunion j'en ai profité pour parler du Trophée d'Ulis à Serge. C'est lui qui doit nous donner le feu vert pour l'inscription. Je vais avoir ma réponse au courant de la semaine prochaine. Une fois la réunion terminée, j'aide Delphine pour le traitement des mails administratifs. Puis il est déjà l'heure de rentrer. Je n'ai pas vu la matinée passée. Je m'empresse de rentrer à la maison. En rentrant je passe par le supermarché à côté de chez moi pour acheter du café, du cacao en poudre, du beurre et du sucre en poudre.
Une fois arrivée, je pars directement en cuisine pour préparer la crème au beurre qui recouvrira les gâteaux. Vu qu'on sera nombreux, j'ai préféré la jouer safe et faire deux gâteaux plutôt qu'un seul. Une fois la crème montée, je la place au frigo et commence à confectionner les gâteaux.
*Clément : On doit y être pour quelle heure déjà ?*
Je lève les yeux au ciel en lisant le message. Je suis sûre que Julia lui a répété une bonne dizaine de fois. C'est comme ça, c'est notre Clément.
*Moi : On doit être là-bas à 22h30. Donc le temps d'y aller, soit chez moi vers 21h.*
*Moi : D'ailleurs si tu peux ramener des paquets de m&m's, n'importe lesquels. C'est pour décorer les gâteaux. J'ai oublié d'en acheter.*
J'enfourne les préparations. Je mets un timer de 45min pour ne pas les oublier dans le four. Je pars me poser sur le canapé. Il est 15h20. Je fais un tour sur les réseaux sociaux pour faire passer le temps.
*Julia : Elle va comment ma pâtissière ? J'ai troooop hâte pour ce soir !!!*
Je souris à la lecture du message.
*Moi : Elle va bien, elle est en train de te faire des gâteaux qui tuuuent !*
*Julia : DES gâteaux ?? Waaa.*
*Moi : Bah oui, faut bien les nourrir tes invités haha.*
*Julia : Tu vas les amener comment ?*
*Moi : J'y vais avec Clem, on en portera un chacun. D'ailleurs toi t'y vas avec qui ?*
*Julia : Les meufs de la fac ont proposé qu'on se prépare ensemble, du coup je vais y aller avec elles.*
*Moi : Oki. Bah à tout à l'heure ❤️*
Le timer se met à sonner. Je pars donc voir si les gâteaux sont bien cuits. J'en sors un et je laisse l'autre encore quelques minutes. Je les laisse ensuite refroidir sur le plan de travail. Je regarde l'heure. Il est 16h28. Je décide d'aller me reposer dans mon lit. Je me dis qu'il faudrait que je fasse une sieste si je veux tenir la soirée qui s'annonce longue. Une fois allongée je décide d'appeler Eva.
« Whatsuuup ?!
-Wazaaaaa ! me répond Eva.
-T'y vas avec qui ce soir ?
-Bah avec Julia, me répond-elle surprise par ma question.
-Mais elle m'a dit qu'elle y allait avec les filles de la fac.
-Ah bon ?
-Ouais.
-Toi t'y vas avec qui ?
-J'y vais avec Clément.
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.