Chapitre 21

169 6 0
                                    

Je me regarde dans le miroir pendant que je me lave les mains. J'avais oublié que j'étais maquillée. Je réarrange un peu le mascara qui a légèrement coulé et me recoiffe histoire d'avoir l'air plus fraîche. Je reviens dans la cuisine et Doums me tend le verre qui ne sent pas tant l'alcool que ça. Je choppe un gobelet propre que je remplie d'eau et m'en sers également dans mon verre. Avec les trois boissons dans les mains je me dirige avec précaution jusqu'à la fenêtre. Les garçons ne sont plus tous seuls, ils ont été rejoint par François, Théo, et le petit aux lunettes.

«Pardon !»

On me cède la place et je tends les gobelets aux concernés. Les gars prennent leurs boissons et me remercient. Je me range dans le demi-cercle et prend une gorgée de mon verre. Tous les yeux sont rivés sur moi et aucune discussion ne reprend. Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur le visage ?

«Quoi ? je demande gênée

Je les regarde et des yeux se tournent vers Ken. Je le regarde à mon tour. Il fuit mon regard et fait genre de boire. C'est quoi ce comportement ? Ils parlaient de moi ? Clément, Ivan, François, Théo et l'autre keum reportent leur attention sur moi. Je les regarde un à un pour déchiffrer la moindre information mais la seule chose que je lis sur leurs visages c'est "laisse nous s'te plaît".

«Désolée je voulais pas déranger, je m'excuse

Je quitte le groupe incertaine. Ok... Ils sont louches. Je jette un furtif coup d'œil derrière moi et capte le regard de Ken posé sur moi pendant que les autres se sont remis à lui parler. Apparemment je les ai pris en flag en train de jacter sur mon dos. Je ne sais pas si je dois être flattée ou inquiète. Je m'adosse contre l'îlot, face au salon. J'observe les gens en face de moi. Framal est en train de faire tourner une fille sur elle-même au rythme de la musique. Les deux se regardent avec complicité. Je suppose que ça doit être sa meuf. La petite brunette accroche ses mains autour de son cou et ils continuent de danser discrètement. Sur le canapé je reconnais le locksé qui parle avec un autre mec que j'ai l'impression de connaître. Du coin de l'œil je regarde les loustics que j'ai laissé il y a quelques minutes. Ken n'est plus dans mon champ de vision mais je peux voir le profil de Théo qui est en train de parler. Je me demande ce qu'ils sont en train de se dire ?

«Il est trop bon ton gâteau, me dit une voix féminine sur ma gauche

Je tourne la tête pour voir la petite brune au cheveux long de tout à l'heure qui s'installe à côté de moi.

«Merci, je réponds avec un sourire.

-Tu t'appelles comment déjà ?

-Amalia. Et toi ?

-Myriam.»

J'acquiesce et reprend une gorgée de mon eau. Je regarde les tourtereaux qui sont directement face à moi.

«Ils sont trop mims, commente Myriam.

-Hmm, j'approuve

On les observe en train de se chuchoter des mots doux qui les font sourire béatement.

«T'as un mec ? m'interroge-t-elle.

-Nan. Et toi ?

-Non plus, dit-elle déçue

Je tends mon verre vers elle.

«Au célibat, dis-je en rigolant.

-Au célibat, répète-t-elle en claquant son gobelet contre le mien

On prend chacune une gorgée de nos boissons pour célébrer l'absence respective de relation amoureuse dans nos vies. Kim s'approche de nous en souriant.

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant