Je sors des toilettes complètement ébahie. C'était quoi ça ? Pourquoi Eva m'a regardé aussi dépitée ? Qu'est-ce qu'elle sait que j'ignore ? Tout d'un coup je suis envahie par la colère. Qu'est-ce qu'on me cache ? Pourquoi est-ce qu'Eva a pris la défense de Jeanne au lieu de m'éclairer sur la situation ?
Je me pose pleins de questions en retournant à la table à laquelle on était posés avant que Jeanne nous dérange. Celle-ci est vide. Je m'installe sur l'un des fauteuils. Je vois les gens profiter de leur soirée, et je les envies. La soirée avait tellement bien commencé. Pourquoi il a fallu que cet incident vienne plomber mon moral ? J'en veux à Jeanne. C'est vraiment qu'une gamine. Elle s'est comportée bizarrement toute la soirée et puis elle finit par faire son petit esclandre. Je réfléchie à ce que j'ai bien pu lui faire. Quand on se voit, je ne lui adresse pas plus la parole que ça. Donc ce n'est surement pas quelque chose que j'ai dit. C'est quelque chose que j'ai fait ? Mais quoi ? Rien ne me vient à l'esprit. Je soupire d'agacement.
J'ai envie de rentrer chez moi. Je regarde dans les alentours pour essayer de trouver Julia. Je ne la trouve pas. Elle doit être dans le fumoir. Je pars pour la retrouver. Elle n'est pas dans le fumoir non plus. Je suis amusée de voir que Malick et Ken on fait la rencontre de leur fanclub. Je croise le regard de Malick, il me sourit, je retourne poliment son sourire avant de sortir du fumoir. Je me demande où est passée Julia ? Je continue de la chercher. J'ai envie de lui demander si elle sait ce qu'il se passe avec Jeanne. Mais en même temps, est-ce que j'ai envie de la déranger avec ces sottises ? Ça peut tout à fait attendre demain. Ma recherche est infructueuse, aucune trace de Julia. Je me pose contre le bar. Clément me rejoint. Il est accompagné de deux garçons.« Coucou ! me lance-t-il.
-Coucou, je réponds en forçant un sourire.
-Ça va ? me demande-t-il en fronçant les sourcils.
-Ouais, je suis juste un peu fatiguée. »
Je n'ai pas envie de parler de ce qu'il s'est passé avec Jeanne. Le prétexte de la fatigue est parfait.
« Je te présente Thibault et Allan. Mes potes d'école. »
Je fais la bise aux garçons.
« C'est toi la fameuse Amalia ? dit Thibault avec un grand sourire.
-C'est moi, je certifie.
-On entend tout le temps parler de toi, continue Thibault en regardant Clément.
-En bien j'espère ? dis-je accompagné d'un petit rire. Moi aussi j'entends beaucoup parler de toi Thibault. »
Il sourit à son tour. On échange quelques banalités et les garçons se mettent à parler entre eux. Je n'ai pas vraiment envie de parler alors je les écoute. Ils parlent entre-autre des filles de la fac, comme quoi elles sont fraîches et si Clément ne pourrait pas les leur introduire. Ce dernier leur annonce que pour ce soir c'est mort. La concurrence est trop rude, face à Nekfeu et S.Pri Noir ils ne font pas le poids. Son commentaire me fait sourire. Thibault et Allan soupire face à la défaite.
« Comment ça se fait qu'ils soient ici ? demande Allan.
-Je sais pas, répond Clément en hochant les épaules. Demandez à Amalia.
-Pourquoi me demander à moi ? je demande.
-Bah j'sais pas, tu leur as parlé nan ?
-Ouais vite fait. Tarek les a invité.
-Bah vous direz à Tarek que c'est pas cool pour les autres, dit Allan d'un ton contrarié.
-Rien ne vous empêche d'aller parler aux filles, dis-je légèrement exaspérée par ce commentaire. Je doute qu'ils repartent avec toutes les filles présentes ici.
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.