Chapitre 9

206 6 4
                                    

Je sors de la voiture à l'angle de la rue des Rosiers. Je me dirige vers le restaurant pour prendre les commandes. Les garçons m'ont demandé si cela me dérangeait d'y aller seule mais je leur ai répondu que non. Je suppose qu'ils préfèrent rester discret et ne pas se montrer. De plus, ils doivent garer la voiture. On s'est donné rendez-vous au pied de l'église juste à côté. Je passe la commande. Je paye avec l'argent de Ken, il était le seul à avoir de l'espèce sur lui. En attendant, j'en profite pour noter sur mon téléphone que je lui dois 12,50€. Après une dizaine de minutes d'attente le serveur me temps un sac en papier et un petit sac plastique avec les canettes dedans. Je le remercie et me dirige vers l'église qui se trouve à deux minutes de là. Les garçons ne sont toujours pas là. Je m'assois en haut des marches au pied de la porte centrale. J'espère qu'ils ne vont pas tarder parce que je commence à avoir vraiment faim. L'odeur qui émane du sac n'aide pas. Je plonge ma main dedans pour prendre quelques frites. Elles sont bonnes. Cette soirée a pris une tournure plutôt inattendue. Je ne m'imaginais pas en me levant ce matin qu'à 23h08 je serais assise toute seule devant une église avec des falafels dans un sac, à attendre deux rappeurs pour pouvoir diner. Malick et Ken sont gentils avec moi et les discussions se font naturellement. Je me suis détendue. En fait Ken est une personne comme une autre. Plus on parle ensemble et moins je l'idolâtre, ce qui en soit est une bonne chose puisque je me sens moins nerveuse en sa présence.

« Bonsoir. »

Je suis distraite par un monsieur qui commence à monter les marches vers moi. Oh non... Il ne manquait plus que ça.

« Excusez-moi ? Est-ce que vous auriez du feu ?

-Bonsoir. Non je ne fume pas, dis-je du ton le plus neutre possible. »

Le gars s'assoit à côté de moi. Vraiment ?

« T'es toute seule ?

-Nan. J'attends des potes. »

J'essaye de ne pas le regarder pour qu'il comprenne que je veux être tranquille.

« Tu t'appelles comment ? »

Pitié, faite que les garçons arrivent maintenant. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un inconnu.

« Je suis pas intéressée, dis-je sèchement.

-Oh ça va... Fait pas la timide... »

Il se décale pour s'assoir encore plus près de moi. Je peux sentir l'alcool dans sa respiration. Je me décale aussitôt à mon tour.

« Ah t'es du genre à te faire désirer. »

Il continue...

« T'as quel âge ? »

Je ne réponds pas. Je le laisse parler dans le vent. Une voiture s'approche et je vois la vitre se baisser. Je reconnais Malick.

« Amanda ? m'appelle-t-il. »

Je me lève le plus vite possible et déboule les escaliers. J'ouvre la portière et m'assois derrière Malick. Ken redémarre.

« Ça va ? me demande Malick.

-Ouais.

-Il voulait quoi ? continu-t-il.

-Du « feu », dis-je en mimant les guillemets.

-Désolé, s'excuse Ken. On trouvait pas de place.

-C'est pas de votre faute. »

Même si cet incident m'a saoulé je ne veux pas le laisser prendre le pas sur ma soirée.

« Du coup on mange où ? je demande d'un ton léger pour détendre l'ambiance.

-Au pire venez on longe la seine et dès qu'on trouve une place on se pose là ? propose Malick.

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant