Chapitre 33

77 4 0
                                    

J'ai bien entendu ? Est-ce qu'il parle de moi ?

« C'est-à-dire ? je réponds pour être sûre d'avoir compris son sous-entendu. »

Il sourit d'un air malicieux.

« Ça à l'air grave bon c'que tu nous a préparé, dit-il. »

Son 360° répond à ma question. Je suis étonnée, d'habitude c'est moi qui doit faire le premier pas pour flirter avec lui. Je n'étais pas prête à ce qu'il joue avec moi d'entrée. Mais si c'est ce qu'il veut je vais me prêter au jeu volontiers.

« Ah donc t'es venu pour ma cuisine ? je fais semblant de continuer l'enquête.

-A la base j'étais venu pour t'inviter au restau, explique-t-il. Mais bon faut croire que ce sera pas pour ce soir, constate-t-il.

-Tu pouvais pas attendre que je rentre sur paris pour ça ?

-J'aurais pu ouais... Mais y'a une meuf que j'aime plutôt bien qui m'a conseillée de poser quelques jours alors me voilà.

-Hmmm, elle a l'air d'être de bon conseil, j'approuve. »

Je souris excessivement fort à notre petite interaction, de un parce qu'il a avoué m'aimer « plutôt bien », et de deux parce qu'on est vraiment trop bêtes. Pour ne pas qu'il remarque trop ma réaction je me penche pour enfourner les poissons.

« T'as besoin d'aide ? demande Ken.

-Ouais on peut mettre la table. Les couverts sont juste devant toi, dans le premier tiroir, j'indique

Je sors les assiettes et les dépose devant lui.

« On peut se mettre sur la table du balcon, je propose.

-Ok cheffe, approuve-t-il. »

Je souris face à cette appellation. On ne m'appelle pas souvent cheffe, mais j'aime bien quand on le fait.

Je suis Ken jusqu'au balcon avec la salade et la vinaigrette. Je retourne chercher un repose plat et les boissons, mais avant de repartir j'allume la gazinière pour réchauffer les légumes.

« Tu peux t'installer, j'indique à Ken en m'approchant de la table. »

Il prend place et je m'installe à côté de lui, en bout de table.

« J'te ressers ? me demande-t-il avec la bouteille de coca dans la main.

-Ouais, merci. »

Un courant d'air frais me rappelle qu'il faudrait que je mette un pull.

« J'vais mettre un pull, je reviens, je préviens Ken tout en me redressant.

-Tien prends ma veste. J'ai trop chaud avec, dit-il pour se justifier. »

Je n'ai pas le temps d'émettre une réponse qu'il est déjà en train de la retirer.

« Merci, dis-je en la prenant de sa main. »

Je me rassoit et l'enfile. Elle est toute chaude, ce qui réconforte ma sensation de froid.

« T'as fait quoi aujourd'hui ? me demande Ken.

-J'suis allée à la plage.

-Toute la journée ?

-Ouais, je réponds avec un petit rire. Après j'ai fait quelques courses, mais mes journées consistent en grande partie à lézarder sur le sable. Et toi t'as fait quoi ? je retourne sa question.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant