Chapitre 29

117 3 0
                                    

Le trajet en métro s'est fait sereinement. Clément n'arbore pas une tête de chien battu, ce qui me libère du poids d'être « la méchante ». Maintenant faut voir comment les filles vont se comporter en nous voyant. On s'avance dans le hall et on suit les panneaux rooftop qui nous guident jusqu'à un ascenseur dédier uniquement à cet étage.

« Juste pour info, les filles savent, je lui glisse pendant notre ascension. Donc si elles font des allusions ou des regards chelou tu les next, je conseille.

-Ok. Merci pour le head's up.

-T'inquiète, je le rassure avec un clin d'œil. »

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un petit hall. On entend des rires gras émaner du fond de la terrasse. C'est sûr que c'est nos potes. On se laisse guider par les esclaffements. On croise un serveur.

« Bonsoir, nous accueille-t-il.

-Bonsoir, je réponds. On vient rejoindre des amis, j'explique en pointant la table du doigt.

-Très bien, j'arrive pour prendre vos commandes, nous indique-t-il. »

Nous le remercions puis nous nous approchons des tables autour desquelles s'est réuni un groupe plus important que je m'imaginais.

« Hello ! je nous annonce.

-Amaliiiaaaa ! s'exclame Irène. »

Elle se lève et ouvre ses bras. Je me fraye un chemin et me penche pour lui faire la bise.

« Ça va ? je demande.

-Bien et toi ? J'ai cru que t'allais pas venir, me dit-elle.

-Je suis là, je la rassure. »

Clément check tout le monde pendant qu'Irène me présente à Thomas, Charles, Odilon, Sophie, Clara, Véronique et Liam. Je fais un coucou généralisé parce que flemme de faire la bise à tout le monde.

Irène prend une chaise de la table d'à côté et m'installe entre elle et Odilon (enfin je crois que c'est lui). Clément, lui, s'installe à l'opposé, à côté de Julia.

« C'est qui le mec ? me demande Irène sans aucune discrétion.

-C'est Clément...

-Quoi ? elle se retourne pour le regarder. Mais il a grave changé !

-Ah bon ? je demande dubitative. T'es sûre c'est pas tout le rosé que t'as bu qui t'induis en erreur ? je demande pour rigoler.

-Ouais peut-être, dit-elle tout sourire. »

Je rigole de sa légèreté. Je retrouve la Irène de notre époque adolescente.

« Vasy je vais lui dire bonjour alors ! s'exclame-t-elle en se levant. »

Je regarde l'état de la table. Deux seaux avec du rosé, du champagne et du vingt blanc. Toutes les bouteilles à moitiés vides. Ils sont tous bien désinhibés par l'alcool, c'est sûr et certain.

« Du coup c'est quoi ton prénom ? me demande le garçon qui je crois être Odilon.

-Amalia et toi ?

-Moi c'est Thomas. »

Raté complet. J'ai bien fait de redemander.

« Vous vous connaissez comment avec Irène ? je demande.

-En gros nos parents se sont connus au mariage des parents de Liam, commence-t-il en hochant la tête vers le dit Liam. »

Je scrute son visage pendant qu'il continue de me raconter l'anecdote. Il n'est pas moche. Je trouve que son visage est bien proportionné, par contre ses cheveux courts plaqués sur le côté ça marche pas. Bon, il faut dire que ça fait très fils à papa qui vit dans le 16ème , ce qui est probablement le cas. J'en déduis qu'il a du potentiel s'il avait un look un peu plus "rebel".

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant