Elias se dirige vers ma salle de bain.
« J'peux me doucher vite fais ? me demande-t-il.
-Ouais bien sûr. »
Je m'avance vers le meuble sous l'évier pour lui prendre une serviette et la lui tends tandis qu'il retire ses chaussettes.
« Merci. Tu viens avec moi, on économisera de l'eau comme ça. »
Économiser l'eau c'est le cadet de ses soucis. J'accepte néanmoins. Avant de le rejoindre dans la douche je détache mes cheveux. Il se décale pour me laisser sous le jet. L'eau chaude coule sur ma tête. Mes muscles sont déjà détendus mais là c'est la cerise sur le gâteau. Elias est en train de se savonner alors je reste sous le jet et je l'observe. Il est vraiment bien foutu. Quand il termine je me décale pour le laisser se rincer. Une fois qu'il termine il attrape la bouteille de shampoing et vient en verser sur ma tête.
« Tourne toi. »
Je me retourne pour faire face au mur. Il vient frotter mon crâne et me lave ainsi les cheveux. Je ferme les yeux et profite. C'est assez récurent qu'il me lave après nos ébats. Je lui ai déjà demandé pourquoi il faisait ça mais la seule réponse que j'ai eu c'est un haussement d'épaule accompagné d'un « chais pas ». Je ne cherche pas à comprendre étant donné que ça ne me déplait pas.
« C'est bon, tu peux te rincer. »
Je me rince sous les yeux attentifs d'Elias. Il vient ensuite enduire mes cheveux d'après-shampoing. Il rince ses mains et prend le savon. C'est la partie la moins plaisante pour moi. Je me sens mal à l'aise quand il vient frotter mes aisselles, mon pubis et mes fesses. Une fois sa tache terminée il me laisse me rincer tranquillement et sors de la douche. Je me rince et profite qu'il soit parti pour faire pipi sous la douche. Je coupe l'eau, sors, place une serviette autour de ma tête et j'enfile mon peignoir. Je ressors de la salle de bain mais Elias n'est pas là. La porte de la chambre est ouverte et son pantalon a disparu, il doit donc être dans le salon.
Il est assis dans le canapé déjà rhabillé et pianote sur son téléphone. Je le rejoins et m'assois à côté de lui. Il ne lève pas la tête, trop concentré sur ce qu'il est en train de faire. Ça y est, il n'est plus là. Notre moment d'intimité appartient au passé. On passe du chaud bouillant au froid glaciale sans explication. Comme si nous étions deux inconnus assis l'un à côté de l'autre. Je tente une approche.
« Du coup t'es plus avec ta meuf ? »
Il ne m'entend même pas.
« Elias ? »
Toujours rien.
« Oh ! dis-je en lui donnant un léger coup de pied dans la cuisse.
-Hein ? Quoi ? répond-il enfin en levant la tête.
-Je te demandais si t'étais plus avec ta meuf ?
-Nan, c'est fini. »
Il n'a pas l'air plus affecté que ça.
« C'est toi qui a rompu ?
-Ouais on peut dire ça.
-C'est-à-dire ?
-Bah elle s'était trop attachée. Et vasy, il se peut que je l'ai trompé. »
Avec cette phrase je me rappelle pourquoi Elias n'est et ne sera jamais mon copain.
« T'es sérieux ? Encore ? »
J'ai l'impression que ça se termine toujours comme ça.
« Mais pourquoi tu te mets en couple si tu cherches pas quelque chose de sérieux ?
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.