Chapitre 8

202 10 0
                                    

La matinée s'est déroulée sans accros. Valentin n'est toujours pas là. Selon Delphine il est cloué au lit avec une grosse angine. Je suis allée voir Serge pour lui annoncer que Charlotte ne voulait pas participer au concours et que Valentin m'avait dit qu'il était partant pour le faire mais que malheureusement je ne l'avais pas revu pour confirmer sa participation. Les inscriptions se clôturant ce vendredi 30 mars, Serge pense qu'il est préférable de ne pas participer à cet édition 2018. Mais il m'encourage à conserver cette idée pour que nous puissions l'appliquer dans de meilleures conditions l'année prochaine. Dommage, je me faisais une joie de participer et de mener ces jeunes vers un nouveau défi. Quand je sors du travaille la pluie a cessé. Il fait toujours gris mais au moins on est au sec. Je rentre et vais directement chez mes parents. Je pensais y trouver ma mère mais elle n'est pas là. Elle doit être en rendez-vous. Ma mère pratique l'acuponcture. Je laisse un mot sur la table de la salle à manger pour avertir que je suis passée et je repars donc bredouille chez moi.

*Julia : On y va ensemble ?*

*Moi : Yes. Quelle heure ?*

Je me pose dans mon salon avec un paquet de petits écoliers et un yaourt à la vanille et allume la télé. Je vais sur youtube et regarde les vidéos des youtubeurs français.

*Julia : Tu peux venir à la maison à 18h ? J'aimerais bien que tu me coiffe avant de partir.*

*Moi : Ok*

Je ne fou rien jusqu'à 17h30. Je décide enfin de me lever. Je pars me couvrir. Il fait froid quand la nuit se lève et je sais que je vais rester un bon moment dehors dans les gradins. Je mets plusieurs couches de t-shirts à manches longues et de pulls. Je suis une très très grosse frileuse alors je prends une grosse paire de chaussette bien épaisse que j'enfile par-dessus ma première paire de chaussette et l'ourlet de mon jean. Franchement le style c'est le cadet de mes soucis. Je ne rigolais pas quand je disais que je ne voulais pas tomber malade. Avant de partir je vide la litière de Catalina et prends la poubelle avec moi pour la descendre. Je ne prends pas mon sac avec moi. Je prends le strict nécessaire, téléphone, clés, écouteurs et labello. Je marche jusqu'à chez Julia. Je sonne et c'est sa maman qui vient m'ouvrir.

« Bonjour Amalia ! Ca fait plaisir de te revoir.

-Bonjour Diana. »

Je lui fais la bise.

« Julia est dans sa chambre.

-Merci. »

Je m'avance dans le couloir et toque à sa porte.

« Ouaiiis ! »

J'entre, elle a la musique à fond. En me voyant elle baisse le volume.

« Coucou ! elle vient me faire la bise.

-Ca va ? je demande.

-Au top ! J'ai trop envie de jouer ! »

Elle est toute excitée. Je retire mon manteau et le dépose sur le lit. Il fait terriblement chaud chez elle. Je retire mon hoodie et un deuxième pull.

« Tu me coiffe ? me demande-t-elle en me tendant sa brosse. »

Quand je peux je coiffe Julia avant ses matchs. Elle est obligée de se faire une tresse parce que sinon elle ne peut pas mettre son casque. Je lui fais donc deux tresses collées. Pendant ce temps Julia chantonne du Dua Lipa.

« Et voilà madame ! j'annonce ayant terminé.

-Merciiiii. »

Elle part se voir dans son miroir. Elle m'a donné envie de me faire des tresses aussi. Je m'assieds devant son miroir et entreprend de me coiffer.

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant