Je n'ai pas compris ce qui vient de se passer.
«Mais qu'est-ce qu'il fout ? marmonne Mikael derrière moi.»
Je ne suis pas la seule dans l'incompréhension. Je regarde Ken, qui s'est mit à discuter avec les garçons assis dans le canapé. J'ai l'impression que ça debrief ce qui vient de se passer. Un long soupire à côté de moi attire mon attention. C'est Kim.
«J'arrive plus à suivre leurs délires, elle s'exaspère auprès de Mikael.
-Laisse tomber, répond-il en hochant la tête abasourdi.
-Ils se sont pas dit un mot de la soirée et ils repartent ensemble comme si de rien n'était...
-On va voir s'que ça dit dans les prochains jours, ricane Mikael.»
Bon, eh ben le ton de Mikael me fixe sur le statut de la relation Myriam/François : c'est compliqué. Ce mot résonne dans ma tête et se reflète dans l'expression utilisé par Ken. Est-ce que c'est ce genre de "compliqué" entre lui et Shiko ?
«Il t'a dit quoi sur elle ? s'enquiert Kim.
-Rien.
-Vasy arrête de faire l'ancien papé... Parle ! ordonne Kim.»
Cette intonation surprend Mikael et le fait sourire.
«J'te jure j'sais rien, se défend-il.
-C'est toujours pareil avec vous, boude Kim en s'adossant contre le plan de travail. Vous dites jamais rien... C'est relou ! rétorque-t-elle.»
Mikael n'ajoute pas de commentaire.
«Y s'est passé quoi là ? demande Doums en se posant à côté de moi.»
Kim regarde Mikael pour qu'il parle, mais celui-ci hausse les épaules.
«Pourquoi Eff est reparti avec Mymy ? continue Doums. J'croyais elle l'avait tèj ?
-Quoi ? s'étonne Kim.»
Doums jette un regard à Mikael, qui hoche la tête pour lui dire d'arrêter de parler.
«Enfin j'crois... dit Doums faussement détendu.»
Il vient de commettre une bourde et sa tentative de rattrapage est plus que foireuse.
«Mymy a tèj François ? répète Kim.
-Nan... J'me suis trompé... C'est pas eux... C'est un autre couple... bégaye Doums.
-Quel autre couple ?»
Kim a dégainé la casquette de détective.
«Frérot, j'crois on t'appelle là-bas, intervient Mikael.
-Bien vu, acquiesce Doums.»
Il quitte la cuisine aussi vite qu'il est arrivé.
«Quel autre couple ? continue Kim.
-Chais pas.
-Dis moi steuplait, l'implore-t-elle.»
Un sourire en coin apparaît sur le visage de Mikael, laissant comprendre à Kim qu'elle n'obtiendra pas d'informations de sa part.
«Vous êtes chiant, se plaint-elle. J'suis jamais au courant de rien.
-Et c'est mieux comme ça, confirme Mikael d'un ton paternaliste.»
Kim soupire fortement pour transmettre son mécontentement. Elle se redresse et s'avance jusqu'à l'îlot. Elle récupère une cuillère qui git dans la marre de couverts et la plante dans le gâteau pour se servir une grosse dose. Mikael s'approche et pose une main sur son épaule.
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.