Mon téléphone s'allume pour m'indiquer que j'ai reçu un message. Au passage l'heure s'affiche... 02h46. Ah, il est tard quand même...
*Clément : Je suis rentré, merci de m'avoir invité*
Je regarde autour de moi et m'aperçois en effet qu'il n'est plus là. J'étais tellement prise dans ma conversation avec Irène et Odilon que je ne l'ai même pas vu partir.
*Moi : Pourquoi t'es pas venu me dire au revoir ?*
« C'est qui ? demande Irène en se jetant sur mon téléphone.
-C'est Clément... »
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me prend le téléphone des mains.
« Alors... On va voir ce que mademoiselle Amalia cache dans son téléphone, ricane-t-elle. »
Elle jette un coup d'œil dans ma direction pour voir ce que son intrusion me fait.
« J'ai rien à cacher ! je m'exclame confiante. Regarde en long, en large et en travers si ça te fais plaisir, je réponds à son affront avec un sourire provocateur. »
Elle ne se fait pas prier.
« Si j'étais toi je la laisserai pas faire, intervient Odilon.
-Nan mais j'ai vraiment rien à cacher, je réaffirme.
-Peut-être, me répond-il, mais vu l'état dans lequel elle est c'est sûr qu'elle va foutre la merde dans tes messages, dit-il avec un sourire nostalgique. »
Ah, donc c'est ça le truc d'Irène quand elle est bourrée ? Elle s'amuse avec le portable des gens ?
« La dernière fois qu'elle a pris mon téléphone je me suis retrouvé en couple avec mon ex... m'explique-t-il. »
Quoi ?
« On se tournait un peu autour elle et moi mais sans vraiment passer le cap, explique-t-il face à mon regard perdu. Et puis un soir, Irène, comme tu la vois maintenant... »
Je tourne la tête pour la regarder. Elle a un petit sourire heureux sur le visage et elle pianote sur le clavier.
« ... a envoyé un message à Jessica, mon ex, en lui donnant l'adresse de la soirée où on était, continu-t-il.
-Ouais et ? je demande sans comprendre où va l'histoire. »
Je me ressers un verre d'eau afin de boire pendant qu'Odilon me raconte son anecdote.
« Jessica est venue et on s'est pécho, dit-il simplement. »
Ouais bah cool, elle lui a arrangé un coup... Je comprends pas pourquoi il m'avertit.
« Elle sait parfaitement ce qu'elle fait avec nos téléphones, ajoute-t-il en hochant la tête vers Irène. »
J'hausse les épaules comme pour répondre "ouais... ok...".
« C'est qui Ken ? »
La voix d'Irène retentit et déclenche une vague de panique en moi. Je manque de m'étouffer avec mon eau. En une seconde je viens de comprendre pourquoi Odilon m'a averti. Par instinct, je me redresse et arrache mon téléphone des mains d'Irène. Comment j'ai pu être aussi bête et oublier que j'ai des conversations avec Ken, ou encore pire... avec Elias !!
Toute cette commotion attire le regard des autres dans notre direction. Je me calme direct et me rassoit bien au fond de mon siège.
« C'est un pote, je réponds froidement. »
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.