Chapitre 10

180 11 0
                                    

Je rentre les bras chargés des courses que je viens de faire. On est vendredi soir, et j'essaye de cuisiner au moins un vendredi par mois pour ma famille. Je dépose tous mes achats dans la cuisine. Je repars ensuite dans l'entrée déposer mes affaires. Lautaro apparaît dans le couloir.

« Hola !

-Hola. Tu fais quoi ? me demande-t-il.

-C'est moi qui prépare le diner ce soir.

-Cool. Tu vas faire quoi ?

-Cabillaud, poireaux.

-Oh, soupire-t-il.

-T'inquiète j'vais faire des pommes de terre sautés à côté.

-Ouf ! »

Je ris face à sa réaction et retourne dans la cuisine.

« Tu peux m'apporter l'enceinte steuplait ? je lui cris depuis la cuisine. »

Quelques minutes plus tard il réapparait avec ce que je lui ai demandé. Je continue la préparation du repas en musique. Je commence par le dessert. J'épluche mes pommes, mes poires et mes betteraves. Je les fais confire dans une casserole avec un tout petit peu d'eau. En parallèle, je prépare ma pâte à crumble. J'entends la porte claquer, ma mère vient me saluer.

« Oh, super, c'est toi qui cuisines ce soir. »

Je préchauffe le four, place la pâte à crumble au frigo et laisse reposer mes fruits dans la casserole. Je passe maintenant à la préparation du plat. J'épluche oignons, échalotes, ails, pommes de terre et je lave les poireaux. Je coupe le tout. Le four est chaud alors j'assemble le crumble et l'enfourne. Je poêle ensuite mes légumes, poireaux d'un côté, pommes de terre de l'autre. Une fois mes garnitures prêtes, je sors le crumble du four et le laisse reposer sur la table de la cuisine. La porte calque une seconde fois. Cette fois c'est mon père qui s'approche.

« Ça sent bon. Qu'est-ce que tu prépares ?

-Du poisson avec des poireaux.

-Ça à l'air bon. »

Je continue ma préparation et enfourne mes quatre dos de cabillaud, qui ont préalablement été beurré et assaisonné. Je mets un timer sur mon téléphone et vais mettre la table. Le timer sonne. Je sors le poisson du four et dresse les assiettes. Je n'oublie pas la cuillère de crème sur les poireaux.

« A TABLE ! je lance dans toute la maison. »

J'apporte les assiettes. Mon père est assis et ma mère s'installe.

« LAUTAROOOOO ! je cris en retournant chercher les assiettes restantes en cuisine. »

Je m'installe à table et mon petit frère arrive enfin.

« Bonne appétit, dis-je pour lancer le repas. »

Le diner est très bon. Je suis satisfaite de ce que j'ai fait. Mes parents me complimentent, comme à chaque fois. Et comme à chaque fois, ça me fait plaisir. L'ambiance est bonne, tout le monde est content d'être en week-end. Une fois les assiettes vides, je débarrasse et apporte des petites assiettes pour le crumble. Lui aussi est réussi, même si pas assez sucrée pour Lautaro. Je suis repue à la fin du repas. Lautaro m'aide à débarrasser avant de retourner dans sa chambre. Je fais la vaisselle et range la cuisine pendant que mes parents discutent. Une fois la corvée terminée, je rejoins mon frère dans sa chambre. C'est le bordel, des vêtements qui s'empilent sur son bureau, ses cahiers un peu partout. Je ne dis rien et pars m'allonger sur son lit à côté de lui.

« Tu fais quoi ? je lui demande. »

Je lui pose la question pour l'embêter, parce que je vois très bien qu'il regarde one piece sur son ordinateur.

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant