Après l'effort le réconfort, on passe enfin à table. Le service s'est déroulé sans accros, les binômes ont super bien travaillés, c'était fluide, les consignes ont été respectées, on ne peux que les féliciter.
Pour récompenser tous les étudiants ayant travaillé ce soir, c'est nous, les éducateurs, qui assurons le deuxième service. Enfin service, c'est un bien grand mot. On ne fait qu'apporter les restes sur la table et chacun se sert ce dont il a envie.
L'ambiance est très conviviale. Les dernières années et les volontaires font l'effort d'intégrer nos élèves dans leurs discussions, et ces derniers on l'air de bien sociabiliser. C'est peut-être la fatigue qui les désinhibent, ou alors c'est le fait de savoir que ça y est : c'est les vacances. En tout cas, la pression est redescendue et laisse place aux rires, aux anecdotes farfelues, et tout le monde se relâche. Malheureusement, ce plaisir n'est que de courte durée. Les parents et tuteurs de nos jeunes se présentent au fur et mesure pour les ramener chez eux.
De toute manière il commence à se faire tard, et malgré l'affection qu'on porte à cet établissement, on ne va pas y passé la nuit. Après avoir aidé pour le rangement, je me rends au vestiaire pour me changer. Je récupère mes affaires de mon casier et par réflexe je check mon portable. J'ai cinq appels manqués et deux sms d'un numéro inconnu. Qui est-ce que ça peut être ?
*+366798660** : Amalia répond c elias !!!!!!*
*+366798660** : Rappel c urgent !!*
A la lecture de ces messages mes poils se hérissent et ma respiration s'altère. Qu'est-ce qui c'est passé ? Le dernier message date d'il y a plus d'une heure. Je suis brutalement ramenée à la réalité. Est-ce que je rappelle maintenant ? Mais il est à qui ce numéro ? Pourquoi Elias ne m'appelle pas avec son numéro ?
«Ah enfin en vacances !»
Je sursaute à l'entente de la voix qui s'exclame derrière moi. Je me retourne sur le qui-vive.
«Ça va ? me demande Jordan.»
J'expire de soulagement.
«Tu m'as fait peur, je lui réponds.
-Désolé, s'excuse-t-il.»
Je prends l'interruption de Jordan comme un signe pour ne pas rappeler ce numéro tout de suite. Je fourre mon portable au fond de mon sac en espérant pouvoir l'oublier. Mais malheureusement je ne pense qu'à ces messages pendant que je me change.
«Margaux nous propose d'aller boire un coup, tu viens ? me demande Jordan.»
Allez boire un coup alors que j'ai potentiellement les flics au cul ?
«Nan merci, pas ce soir.
-Oh allez... insiste-t-il.
-J'aurais grave kiffé mais demain matin j'ai un rendez-vous important, j'invente.
-Un rendez-vous un dimanche matin ?
-Euhmm, ouais. Laisse tomber c'est compliqué...»
Je me retourne, fait mon sac en urgence et quitte le vestiaire.
«Bonnes vacances ! je lui lance avant de sortir.»
Je n'attends pas sa réponse et remonte les escaliers en direction des bureaux. La salle de repos est allumée. Je passe une tête pour voir si c'est un oubli de lumière allumée, mais je retrouve Cécile et Valentin assis en silence.
«Qu'est-ce que vous faite là ? je demande surprise de les trouver ici.
-J'attends que la tutrice de Valentin arrive, m'explique Cécile.»
VOUS LISEZ
Aléas
FanfictionLa vie est faite de rencontres... ~note de lecture~ Les chapitres bis sont explicites (lemon). Ils ont été construit de sorte à ne pas affecter l'histoire si vous décidez de ne pas les lire.