Chapitre 11

181 12 0
                                    

Je me lève de bonne humeur malgré le temps de chien dehors. La première chose que je fais c'est regarder mon téléphone. J'ai plusieurs messages, dont une réponse de Ken. Je suis soulagée. Ce n'était pas un rêve, j'ai bien passée une partie de ma soirée avec lui hier.

*Ken : On remet ça quand tu veux*

Je souris bêtement à mon téléphone. Ce message me réconforte dans l'idée qu'on se reverra peut-être. Je lis mes autres messages.

*Eva : Hey chica ! On se fait une soirée film ce soir ?*

*Clément : Tu veux qu'on déjeune ensemble ?*

*Julia : Tu m'as appelé ?*

J'entreprends de répondre à Clément, les deux autres peuvent attendre. Je suis encore déçue qu'elles ne m'aient pas prévenue pour la soirée d'hier soir.

*Moi : Désolé je viens de voir ton message. Du coup c'est mort pour le déjeuner. Mais Eva propose une soirée film tonight. Je te tiens au jus.*

Il est 11h27, l'heure de me lever. Je nourris catalina et prépare mon petit déjeuner que je mange devant la télévision, comme tous les week-ends. Aujourd'hui c'est journée ménage. Mon panier de linge sale déborde et puis un coup d'aspirateur ne fait jamais de mal. Après avoir fait la vaisselle je range l'entrée et le salon. Je suis plutôt rapide étant donné que je n'ai presque pas d'éléments de décoration. Je sors l'aspirateur du cagibi qui se situe derrière la porte d'entrée. Catalina comprend tout de suite ce que je m'apprête à faire. Elle déteste le bruit de l'aspirateur. Elle va se cacher dans la salle de bain en courant. J'aspire le moindre recoin, même le canapé. Une fois ces pièces achevées, je m'occupe du sol de la cuisine. J'ouvre la fenêtre pour aérer et pour que le carrelage sèche plus vite. Je passe maintenant au sol de ma salle de bain. Je lave également le lavabo. Une fois terminé je continue par laver les toilettes. Cette odeur de citron mélangé aux produits ménager m'indique que j'ai fait un bon travail. La dernière étape c'est ma chambre. Je retire les draps de mon lit et tris mon linge sale par couleur. Je fais trois piles : blanc, noir, couleur. Je place chaque pile dans un sac différent que je dépose ensuite à l'entrée. J'ouvre la fenêtre pour aérer et secoue ma couette et mes coussins. Je passe l'aspirateur sur la moquette. Une fois que le ménage est accompli, je fais une pause et m'allonge sur le canapé. Catalina me rejoint, elle me regarde comme pour me dire « C'est bon ? T'as fini ton remue-ménage ? T'as rangé la machine infernale ? ». Je la prends dans mes bras pour lui faire des câlins.

Après une longue pause, je me relève enfin. J'appelle ma mère.

« Coucou maman... Je peux venir laver mon linge à la maison ?... Ok, je sors de la maison dans pas longtemps alors. »

Je m'habille, referme toutes les fenêtres et sors en direction de chez mes parents. En entrant chez eux je dépose mes sacs de linge à l'entrée. Ma mère lit un livre sur le canapé.

« Hola !

-Bonjour mon amour. Comment vas-tu ?

-Bien et toi ?

-Ça va.

-Il est où papa ?

-Je crois qu'il est dans ta chambre.

-Ok. Je vais lui dire bonjour. »

Je monte les escaliers en direction de mon ancienne chambre. Elle est restée telle quelle, mais elle sert maintenant de bureau et de chambre d'ami. En passant dans le couloir je vois la porte de la chambre de Lautaro ouverte, m'indiquant qu'il n'est pas à la maison.

« Hola papi.

-Hola, me répond-il en se retournant. »

En inspectant la chambre je peux voir le lit défait.

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant