Chap24: sortie plongée sous-marine

80 6 2
                                    

Vous prenez commande et manger un des meilleures repas de vos vis, rythmé par les apparitions de Franck le serveur tatoué et barbue très drôle et gentil. Vous mangez en discutant et en rigolant de tout et n'importe quoi en amoureux...

A la fin du repas, vous allez à l'accueil payer et laisser un pour-boire à Franck, le stand de plongée est à une dizaine minutes de marche de où vous trouvez alors vous décidez d'y aller à pieds.

Vous arrivez devant un stand recouvert d'un toit en paille et installé à côté d'un portant rempli de combinaisons de plongées, de tubas, de palmes,...

Vous avancez jusqu'au stand et découvrez un homme bronzé remplis de tatouages, portant des dreads noir, un débardeur de la même couleur que ses cheveux, un short beige claire style décathlon et des tongs marrons.

GA(GA=Gars de l'Accueil):YEAH MEN!! vous allez bien?
Toi(en souriant):très bien et vous?
GA:oh me vouvoyez surtout pas ma petite dame j'ai l'impression d'avoir 70 ans et oui ça vas aussi merci. Alors je suis pose que vous êtes là pour faire de la plongée en amoureux?
T:c'est ça.
GA(en cherchant dans ses papiers):alors....hummm... votre nom?
T:Lopez.
GA:ok alors voyons-voir si j'arrive à vous trouvez...

Le gars cherche intensivement pendant deux bonnes grosses minutes dans ses papiers éparpillés un peu partout autour de lui et finit par sauter de joie en levant de sa main gauche un papier.

GA:ahhh se bon!!! j'ai trouvé, c'est qu'il s'était caché le petit voyou!!!

Tu rigoles face à son enthousiasme pendant que Tony le regarde se faire des éloges à lui même sur son talent à avoir trouver la réservation correspondante en seulement trois petits minutes.

Le gars vous explique qu'un bateau va venir vous chercher dans une vingtaine de minutes ce qu'il vous laisse le temps de vous habiller et de vous préparer, vous discutez avec lui et découvrez qu'il s'appelle Jeffrey et qu'il travail seulement pendant les vacances car ça lui suffit pour payer ses études et pour vivre aisément.

Toi:alors on t'appelle comment Mr au dreads ou Jeffrey?
J(J=Jeffrey):oh appelez-moi Jeffrey je préfère c'est plus cooconing😂
Toi(en rigolant):euh ok.
J:bon c'est pas tout pas vous allez pas fair de la plongée à poils, malgrés que vous serez les seuls il aura quand même le moniteur de plongée avec vous qui n'est personne d'autre que moi!
T:tu es pas que chercheur de réservation alors?
J:exacte je sers pas que à ça, bon pour toi ma petite dame il te faudra une combi de taille S vue que tu es pas bien grande et toute fine et vous mon chère monsieur malgré vos muscles vous prendrez une combi en L. Je vais vous chercher ça, j'arrive tout de suite.

Jeffrey vous laisses seuls et va chercher les combinaisons en S et en L, pendant que Jeffrey est pas là Tony en profite et vient t'aider à te défaire de ta chemise transparente.

Jeffrey arrive au bout de quelques minutes t'attente les bras chargés de matériel l de plongée, il vous explique comment les enfilers et vous aide quand vous galérer, Jeffrey ne loupe aucune occasion pour te faire des remarques sur le faîte que tu as une tête horrible avec la capuche et les lunettes.

Tu le laisses faire et le suivez jusqu'au hangar à bateau, au même moment un bateau de taille moyenne arrive chargé de 3 personnes dont deux en tenues de plongées et une dans le même style, quand le bateau est assez proche de vous, tu découvres que la personne qui conduit le bateau est coiffé d'une tignasse rouge flamboyante et est habillé dans le même style que Jeffrey son collègue.

Les trois personnes sortent du bateau, celles en combi de plongée partent directement mettre des habits un peu plus normaux et plus à l'aise pendant que la rouquine s'approche de Jeffrey et l'embrasses langoureusement avant de partit rejoindre les deux clients pour le règlement.

J:je pense que vous avez deviné mais voilà Roma ma copine depuis maintenant presque deux ans.
Toi:félicitation!
T:vous avez l'air de vous comprendre et de vous ressembler, félicitation!
J:merci, bon assez occupé de moi maintenant on monte dans Alexa et vous allez kiffés.
Toi:Alexa?
J(en montrant le bateau):ah oui c'est vrai j'ai pas fait les présentations quel boulet, Alexa ma petite dame, ma petite dame Alexa le bateau de Roma et moi.
Toi(en rentrant dans son jeu):ah ravie de faire votre connaissance Alexa😂.

Jeffrey vous aide à monter puis démarre en trombe en hurlant de plaisir, il fait rugir le moteur d'Alexa et vous regarde fière se son bolide. Vous rigolez et vous laissez guider sur les flots part Jeffrey et Alexa.

{éclipse du trajet en bateau jusqu'au point de plongée}

J:se bon on est arriver, alors je vais vous expliquer comment ça marche...

Après que Jefffrey vous est tout expliquer, il vous aide à allez à l'eau puis vous laisses plongée. Tony te prend la main puis vous plongez en même temps et allez observer les poissons dans leur milieu naturel.

Vous observez les poissons pendant un long moment toujours en vous tenant et en profitant de l'instant présent. La séance dure 1h alors vous essayez de profitez le plus possible en un temps réduit.

Quand tu remontes tu découvres Jeffrey avec ses écouteurs entrain d'écouter de la musique sûrement dans le style reggaeton, les jambes calées sur le volant et son dos posé contre le siège conducteur d'Alexa.

Tu rigoles face à son comportement à la cool puis retournes observer les tortues et les poissons avec ton mari qui à l'air de kiffer le moment autant que toi.

Au bout d'une heure vous remontez à la surface et demandez à Jeffrey de vous aider pour remonter sur le bateau.

J:quoi déjà!? ça fait déjà 1h, oh vous savez quoi enlevez moi ces combis et allez vous baigner.
Toi:mais tu risques de te faire viré.
J:c'est Roma la patronne, j'aurais qu'à m'occuper d'elle une nuit puis elle me laissera reprendre mon job hélico presto.
Toi(en rigolant):à ça marche comme ça chez toi, tu dois être nul en négociation alors.
J:bah il y a que avec Roma que j'utilise cette méthode, sinon les autres bah je galère...

Tony et toi remontez sur le bateau enlever vos combis afin de vous retrouvez en maillot de bain puis sauter dans l'eau transparente de le mer de Tasman...

Amour,Dispute et Aventure /TOME3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant