Chap42:Jade...

68 9 36
                                    

Tu finis de descendre les quelques marches qui reste, regardes ton téléphone et voit que l'écran affiche 9h06. Tu entres dans le salon et vois Tony assis sur votre canapé en face d'une grande femme métisse, aux cheveux longs,lisses et bruns. Elle a des traits fins et des grands yeux claires, tu l'observes un moments puis t'approche jusqu'à que tu découvres qu'elle...a sur ses genoux TON fils.

Tu arrives vite,te racles la gorge et prend ton fils dans tes bras en faisant un sourire forcé à votre invitée.

J:oh euh salut, tu dois être *ton prénom*, Tony m'a beaucoup parler de toi.
Toi(en souriant avec hypocrisie):oui c'est moi et lui c'est MON fils.

Tony te fait les gros yeux que tu ignores royalement puis t'amuses avec ton fils dans tes bras jusqu'à que votre porte d'entrée sonne et s'ouvre en grand en laissant entrer une grande perche blonde.

Toi( en te levant et s'approchant de ta meilleure amie toujours en tenant Calen dans tes bras):saluut.
Ma:coucoouuuu!
Toi:tu es prête, on peut y aller.

Tu te r'approches d'elle et lui chuchote à l'oreille.

Toi:sauves-moi stp.

Maëlle rigole puis se rapproche de la pièce à vivre en analysant de haut en bas la nouvelle arrivante.

Ma(en parlant à Tony):c'est elle ton ex pot de colle?!
T:parle pas d'elle comme ça et non, enfin oui mais c'est du passé.
J(en s'incrustant dans la discutions):comme Titou viens de le dire c'est du passé.
Toi:Titou?!
T(en t'ignorant):oh c'est pas vraie, tu te souviens de ça.
J:bien sur comment oublier Titou et Jitou le duo de choc.

Tony et Jade dans un fou-rire pendant que Maëlle et toi les regarder désespérées. Tu lèves les yeux au ciel, poses Calen sur le sol puis prends ton sac avant de te diriger vers la porte d'entrée.

Tu t'agenouilles, fais un bisou sur le front de ton fils et le regardes avant de te relever et de regarder Tony et Jade avec dégouts.

Toi(en s'adressant à ton fils):bonne chance mon Calou.
C:re t'aime maman.
Toi:je t'aime aussi mon fils.

Tu sors de chez toi, t'installes dans la voiture de Maëlle côté passagers puis l'entends venir en parlant dans sa barbe. Elle arrive en claquant la porte d'entrée puis s'installes sur le siège conducteur avant de te regarder avec compassion.

Toi:alors tu la trouves comment?
Ma:irrespectueuse, chiante, relou, bizarre, moche, horripilante, insupportable, odieuse, démoniaque, incapable, lamentable, malveillante, misérable, sournoise,...
Toi(en la coupant);sebon! J'ai compris l'idée.

Vous discutez de cette fameuse Jade jusqu'à la fin du trajet puis arrivez au centre-commerciale où vous vous garez avant se sortir et d'entrez dans la géante bâtisse industrielle.

Vous commencez votre journée shopping par Brandy Melville, dans la boutique vous fouinez tout en parlant.

Toi(en cherchant dans un baque remplie de vêtements):alors toi ça vas chez toi?
M(en observant des pantalons en vitrines):bah oui écoutes, tranquillement même si parfois j'ai plus l'impression d'avoir trois gosses au lieu de deux.
Toi:ça m'étonnes même pas de Bryce, ça peut être un vrai enfant quand il veux.
M:ça doit être un truc de famille alors.
Toi(en te retournant vers elle vexée):eh mais ça veux dire quoi sa?!
Ma(en rigolant):tu vois, c'est ce que je disais, des enfants les Hall.
Toi:je te signales que toi aussi tu en sauras une bientôt.
M:c'est vrai! Je m'y ferrais jamais.
Toi:mais si, t'inquiètes pas puis c'est pas donner à tout le monde de porter ce magnifique nom, tu devrais te sentir honorer.
M:mais bien sur.

Vous achetez les quelques vêtements que vous avez trouvée puis changer de boutique pour passer à Zara, dans le magasin tu te sens pas vraiment psychologiquement, ta tête commence à te faire mal à force de réfléchir à ce que Tony et Jade pourrait faire avec ton fils. Maëlle remarque que tu ne vas pas très bien alors elle pose tout les articles qu'elle avait prés-sélectionner puis t'entraîne à l'extérieur du magasin.

Ma(en te lâchant le bras):bon alors maintenant tu vas me dire ce qu'il se passe dans cette jolie petite tête creuse.
Toi:rien.
Ma:arrêtes *ton prénom* pas à moi, même un aveugle pourrait voir que tu es entrain de te torturer l'esprit toute seule.
Toi(en prenant une grande inspiration):c'est juste que je me demande ce qu'ils sont entrain de faire.
Ma:tu penses sérieusement que Tony pourrait te faire un truc pareil?!
Toi:non je parle pas forcément de ça, juste je sais pas je la sens pas cette meuf.
Ma:moi aussi je la sens pas, il y a un truc chez elle de maléfique, je te jure je l'ai regarder trois secondes dans les yeux et ça ma suffit.

Tu la regardes désespérée par ses paroles.

Toi:et tu as vu quoi dans ses yeux?
Ma:c'était rempli de noirceur et de penser impurs.

Tu rigoles face à ses explications et continues de la regarder décrire Jade comme si s'était une sorcière maléfique sorti tout droit des enfers.

Ma:bref tout ça pour dire que il faut pas paniquer, tout va bien se passer, au pire je lui enfonces mes faux ongles profond ça l'a ferra partir. Le plus important c'est est-ce que tu as confiance en Tony?
Toi: bien sur c'est pas en lui que j'ai pas confiance, c'est elle.
Ma:c'est vrai qu'elle inspire pas confiance cette folle.
Toi(en la regardant blasée);c'est censé me rassurer?

Vous continuez à débattre du sujet "Jade" tout en continuant de faire les magasins jusqu'à que tu reçoives des milliers de notifs à la seconde...

Amour,Dispute et Aventure /TOME3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant