lisez le mot de la fin svp :) bonne fin de lecture à tous<315 ans plus tard
Vers 17 heures, un attroupement entier de personnes se dirigea en direction de la salle des fêtes de la ville. La majorité des personnes présentes étaient des lycéens accompagné par leurs familles. Ce jour là était spécial.
Justement, quand tout le monde finit par trouver une place, une femme, d'un âge assez avancé, marcha d'un pas décidé vers le centre de la scène et sortit un papier pour ensuite offrir un regard franc en direction du public.
- Bonjour à tous. Aujourd'hui est un jour pas comme les autres. Après avoir travailler durement et assiduement tout au long de l'année, je me ferais le plaisir de vous donner en main propre votre bac. Malgré que vous aillez eu une mention ou non, je vous souhaite mes félicitations pour ce travail accompli et n'oubliez pas, à partir de maintenant votre destin est entre vos mains. Vous allez, l'année prochaine, vous inscrire en université pour poursuivre le cursus de votre choix et pour rentrer dans la vie active en faisant le travail que vous aurez choisi.
Tout le monde applaudit. La principale, sourit franchement en reconnaissant quelques têtes de ses élèves dans le public avant de procéder à la liste des élèves.
- Nous allons commencer par la liste des élèves ayant eu le bac sans mention. Maclish Laura.
Pendant presque trois quarts d'heures, la liste des élèves ayant eu des mentions, ou non, s'enchaîna jusqu'aux mentions bien.
- Et maintenant je vais appeler la seule fille ayant eu la mention bien en filière ES, Wolfhard Sophia.
Aussitôt, de hauts cris et acclamations s'élevèrent dans la salle encourageant et complimentant la concernée. Celle-ci, se leva du fond de la salle et rougissant, sous les cris de joies de ses amis à proximité, avança d'un pas, à mi-chemin entre de l'assurance et de la timidité, jusqu'à l'estrade.
La noireaude prit son diplôme et remercia la directrice qui lui souffla un "félicitations mademoiselle" en lui faisant un clin d'œil.
La jeune fille tourna la tête en direction du public et son sourire s'agrandit quand elle reconnu sa famille au premier rang. Ses quatres oncles étaient venus avec sa marraine tandis que son père était tout à la droite d'eux et applaudissait fortement ne lâchant pas sa fille du regard, les larmes aux yeux.
À cette vision, le cœur de Sophia se gonfla d'amour pour son géniteur et se précipita hors de la scène pour aller se jeter à son cou, comme si, en quelques secondes, elle était redevenu la petite fille espiègle qu'elle était, quémandant de l'attention à son géniteur toutes les deux secondes.
Ce dernier à ce geste, laissa couler des larmes de bonheur en resserrant la prise sur sa fille. Cette dernière se détacha de lui au bout de quelques secondes et lui donna un baiser sur le front avant de rejoindre ses amis avec enthousiasme.
Finn, devenu maintenant un adulte d'une trentaine d'années, se redressa sur son siège et ne pouvait enlever le petit sourire satisfait de ce que sa fille avait accompli. Il était tout simplement fier d'elle.
Un bruit sur sa gauche lui fit tourner la tête, et il tomba nez à nez avec une mère d'élève qui lui sourit gentiment. Il lui rendit son sourire.
VOUS LISEZ
𝗕𝗔𝗗 𝗜𝗗𝗘𝗔; finn wolfhard
Fanfiction𝐟𝐢𝐧𝐧 𝐰𝐨𝐥𝐟𝐡𝐚𝐫𝐝 𝐱 𝐫𝐢𝐦𝐚 𝐨'𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥 Qui aurait pu pensé que écrire des gribouillis sur les tables peut faire basculer notre vie ? En entendant cela, on pourrait croire que je suis folle mais l'histoire de Rima O'Connell mérite d...