tome 2 ~ 0.5 🍃

545 24 111
                                    


Après cet incident, Finn m'évita pendant plusieurs semaines. Je l'avais juste un peu disputé et voilà comment il réagit...

Voyant que ce n'est pas entièrement de sa faute, Aidan et Jaeden, ses meilleurs amis, lui parlent toujours. Des fois, je leur demande d'aller le voir pour lui demander la raison qu'il le pousse à s'éloigner de moi. À mon plus grand regret, il ne répondait jamais à ces questions ce qui me laisse encore plus triste qu'avant.

Depuis un mois, j'ai de plus en plus mal à la tête et du mal à me déplacer.... Je prend beaucoup de somnifères à cause du fait que je suis anxieuse face à l'éloignement de mon copain.

Ce matin, j'ai remarqué que j'ai pris du poids donc je vais essayer de réduire ma nourriture pour essayer de ne pas devenir obèse.

Maintenant, on est en train de manger tout ensemble en discutant de tout et de rien. Finn et moi sommes à l'opposé de la table. Au bout d'un moment, je réussi à capter son regard. Je lui lance un sourire timide pendant que lui, me regarde impassiblement avant de détourner le regard pour s'intéresser à sa conversation avec Noah.

Remplie de tristesse, je baisse les yeux pour essayer de refouler mes larmes. Me voyant dans cet état, Millie m'observe de son regard compatissant et me prend la main, sous la table, pour me rassurer.

Je lui lance un sourire reconnaissant en essayant de manger les légumes dans mon assiette. Soudain, un garçon vient à notre table, il s'adresse à moi :

- eh mam'selle tu peux me passer le sel ?

D'un geste nonchalant je me lève pour aller prendre le sel puis le lui donne. Il m'esquisse un sourire charmeur avant de me prendre par le bras.

- tu viens ? J'vais te présenter à mes potes !

Trop fatiguée pour faire le moindre geste, je me laisse faire mais avant qu'on s'éloigne de la table, quelqu'un le retient dans son mouvement et dit, d'un air froid :

- arrête.

Ayant prononcé cela, Finn lui empoigne le bras pour qu'il me lâche. Voyant ma proximité avec Finn, il s'exclame :

- oh du calme mon gars ! J'voulais pas lui faire du mal...c'est ta pote ?

- ça dépend. Tu appelles ça des "potes" quand les gens baisent ensemble ?

En entendant cela, je fais un mouvement pour signifier mon état. Millie le comprend tout de suite, parce qu'elle se dirige vers nous pour me prendre la main et m'emmener aux toilettes.

Arrivées, je me met à genou devant une cuvette pour vomir tout mon repas de ce midi. Compatissante comme elle est, mon amie me tient les cheveux en me murmurant des mots gentils. Quand j'ai fini, je me retourne pour m'adosser au mur et pour pleurer.

- eh rima, pourquoi tu pleures...?

- ma vie est un échec... j'en ai marre de tous ces gars qui me tournent autour...et finn ne m'aime plus....

- mais non...

Elle s'accroupit pour me prendre dans ses bras. Commençant à paniquer, je respire de plus en plus fort en de plus en plus vite. Mon amie s'écarte de moi, surprise et place sa main sur mon front avant de s'exclamer :

- oh merde, rima tu es brûlante !!

Elle me relève pour m'aider à marcher pour sortir des toilettes.

À mon plus grand embarras, nous passons devant les garçons. En nous voyant, ceux-ci se précipitent vers nous.

- rima ? Rima, ça va ?? Demande Jack.

- non, elle est malade. Laissez nous passer je l'emmène chez le médecin.

Mes amis s'écartent. Je lève mes yeux et rencontrent ceux noirs de Finn. Dans son regard, je peux voir de l'inquiétude lié à de la peur. Je baisse les yeux, en laissant couler une larme puis nous sortons du bâtiment.

~~~~

Heureusement qu'il y a un médecin à deux rues de la fac ! Nous entrons et à notre plus grand bonheur, nous voyons aucune place de prise dans la salle d'attente.

Millie me dépose doucement sur un siège pendant qu'elle s'installe à côté de moi. Sentant la température monter, je commence à gesticuler sur ma chaise. Mon amie se tourne, inquiète, vers moi.

- ça va rima ?

- no...non...j'ai super chaud et j'ai mal au crâne...

Elle vient d'avoir une idée car elle sort sa bouteille d'eau pour tremper son mouchoir afin de pouvoir m'éponger le visage.

Au bout d'un moment, la porte s'ouvre sur un homme avec des lunettes et en bouse blanche.

Il s'écarte pour nous laisser passer et referme la porte derrière lui. Pendant que mon amie s'asseoit sur un siège devant son bureau, le docteur m'ouvre une porte pour me laisser entrer et je pars m'étendre sur un lit blanc.

*pdv Millie*

Cela fait maintenant dix minutes que le docteur et Rima sont dans la pièce d'à côté. Commençant à stresser, je sors mon portable pour répondre aux nombreux messages d'Aidan et de Jack concernant notre amie. Au bout d'un moment, il ouvre la porte et la referme derrière lui avant d'aller s'asseoir devant son bureau.

- alors, vous êtes de la famille à mademoiselle o'connell ?

- non mais je suis sa meilleure amie.

- d'accord. Tenez, je vous passe une liste de médicaments qu'elle doit prendre pour faire tomber sa fièvre. Votre amie est en train de dormir dans la pièce d'à côté pendant ce temps.

Pendant que la feuille en question sort de la photocopie, je lui demande :

- savez-vous ce qu'elle a ?

- son état me préoccupe beaucoup...elle est jeune, pourtant, j'ai senti un trouble psychologique lié à sa montée brutale de tension. Mais il y a quelque chose d'autre qui me préoccupe aussi chez elle...

- oui ?

- eh bien...elle est très jeune comme fille...

Je comprends tout de suite. Le regardant, je commence à pâlir en lui demandant :

- elle...elle a un cancer...?

- quoi ? Oh non non pas du tout !

- alors qu'est ce qu'elle a ?

- votre amie est enceinte.

________________________________________________

a/n booo !! (oui je devais poster dm mais oops)

voilà ma surprise héhé 😌 assez inattendu je vous l'avoue (mais trop prévisible jpp)

sinon que pensez-vous du chapitre ? :) je vous dis à plus !! (et oui comme enft je passe pas l'oral j'ai plus de temps pour poster hihi)

𝗕𝗔𝗗 𝗜𝗗𝗘𝗔; finn wolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant