2.4 🌱

720 29 59
                                    

*pdv omniscient*

Cela fait depuis maintenant dix minutes qu'ils suivent Aidan dans les couloirs sombres dyu lycée. Celui-ci menait la marche devant suivit de près par Jack et Jaeden pendant que Rima essayait tant bien que mal de les suivre, tout en regardant avec peur autour d'elle.

- on y est !

La petite troupe s'arrête face à l'ordre d'Aidan. Il se tourne vers ses amis pour déclarer :

- bon, voici la salle. Je vais enquêter je reviens.

Sur ces paroles, il sort de son sac une loupe, un calepin et une lampe. Jaeden s'avance vers lui.

- je viens avec toi.

- non! Reste ici avec Jack et Rima pour tenir la garde.

Ces propos sont suivis d'un hochement de tête de la concernée. C'est avec un grand soupir que leur ami s'aventure dans cette pièce.

Il est parti environ dix bonnes minutes. En attendant, les trois adolescents sont assis dans le couloirs sombre et lugubre en train de jouer à un Blind-Test, grâce au téléphone de Jack.

-🎶All my life. You stood by me.🎶

- ALL MY LIFE DES ONE DIRECTION

- ouais bravo Rima !!

- merci Jaeden héhé.

Leur minute de rire est suivit d'un claquage de porte.

- putain! Mais faites moins de bruit bande de gogoles !

- mais calme toi Aidou...

- non mais Rima, sérieux...

Les trois amis se mettent à exploser de rire devant la mine déconfite d'Aidan. Celui-ci sourit devant leur joie.

- bon, j'ai fini de relever d'enquêter...

- t'as trouvé quoi ? Demande Jack.

- rien de spécial... Juste, je voudrais aller jeter un coup d'œil dans le bureau du proviseur.

- mais t'es malade ?? S'exclame Jaeden.

- non. Juste...j'ai trouvé un truc bizarre...

- quoi donc ?

- eh bien... Ton oncle, Rima, a bien gardé un petit carnet dans lequel il tenait ses impressions ?

- euh...oui ?

- eh bien, parce que je l'ai !

Il brandit fièrement un petit carnet en cuir rouge. Jack saute pour l'attraper.

- ehhh !

- désolé Aidan mais je veux trop voir !

En disant cela, il l'ouvre mais s'aperçoit que toutes les pages sont déchirées.

- oh la tuile ! s'écrit Jaeden. On était sur une piste là !

- mais attendez, c'est pas tout !

Sur ces mots, il sort de son sac un briquet. Jack recule.

- mais... Tu veux fumer ou quoi ??

- mais non ! Regardez sur la deuxième dos de couverture.

Ses paroles accompagne son geste car il allume l'objet pour le passer à cinq centimètres au dessus de la page. Et ce qu'ils voient leur glaça le sang.

- putain, il y a une inscription dessus...

- oui Jaeden... Mais je vois pas très bien ce qu'il y a marquer...

𝗕𝗔𝗗 𝗜𝗗𝗘𝗔; finn wolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant