9 jours plus tardPdv Omniscient
Le couloir était sombre.
Un peu trop même.
Seulement quelques bruits de voix indisctintes se font entendre en arrière plan.
Au bout d'un moment, une porte s'ouvre sur un homme qui marcha en direction d'une des portes du couloir.
Il s'arrêta pile devant celle de fond et sortit son gros trousseau de clés pour ensuite ouvrir la lourde porte. Celle-ci grinça lentement.
L'homme se planta dans l'encadrement de la porte et passa sa tête à l'intérieur et dit :
- T'as d'la visite Wolfhard !
Le concerné, quelque peu surpris de cette visite inattendue, sorti de sa cellule et suiva le monsieur jusque dans une petite salle coupée en deux par le biais d'un grand panneau en verre.
Wolfhard ne peut retenir un sourire en voyant l'identité du visiteur.
Il entra, la porte se ferma derrière lui, alors il prit place sur une chaise et amena le téléphone à son oreille.
- Bonjour Finn.
- Salut Aidan. Comment ça va ?
- La question n'est pas de savoir si oui je vais bien, c'est toi, comment vas-tu ?
- Eh bien, je commence à m'y faire...Je m'occupe comme je peux...
Finn s'interrompit et se morda les lèvres, sous le coup de la réflexion. Il releva les yeux pour rencontrer ceux bleus de son ami et demanda :
- Comment va Rima ?
- Comme tu le sais elle est à l'hôpital.
- Elle...elle va s'en sortir ?
- Oui..enfin je pense...Ça l'a beaucoup affecté de savoir que tu passeras quatre ans en prison pour trafic de drogue...
Malgré le fait d'avoir beaucoup touché à cette merde, le bouclé ne peut retenir un frissonement lui parcourir l'échine au mot "drogue".
Sentant que son ami commençait à culpabiliser, Aidan reprit la parole :
- Ne t'en fais pas, on est là pour la soutenir. Elle viendra aussi te rendre visite souvent...enfin si elle en a le temps...
- Que veux tu dire Aidan ?
- Tu...tu n'es pas au courant ?
- Au courant de quoi ? Demanda le bouclé en fronçant les sourcils.
- Rima a accouché la semaine dernière...
À ces mots, Finn s'immobilisa, sous le coup de la surprise, en resserrant le téléphone entre ses doigts. Il commença à trembler de peur. Il avait peur pour Rima.
- Comment elle va ?
- Eh bien, j'ai le bonheur de t'annoncer que tu es le papa d'une très jolie petite fille !
- Je...j'ai une fille ?
- Bien sûr Wolfhard ! Je ne vais pas te raconter des mensonges cela serait stupide.
Aidan se mit à sourire grandement en voyant Finn poser le conbiné sur la table et pleurer en cachant sa tête entre des mains. Quand il releva la tête, il avait les yeux qui brillaient et un grand sourire de fierté qui trônait sur ses lèvres.
- Je suis très heureux pour vous deux.
- Merci Aidan. Rima...elle m'en veut ? Demanda-t-il incertain.
- Quoi ? Non bien sûr que non ! Elle est juste triste mais elle t'aime trop pour t'en vouloir !
Le bouclé murmura un faible merci avant de poser ses yeux sur un point imaginaire, pour penser.
Soudain, se souvenant de la surprise qu'il voulait faire à son ami, Aidan sortit de sa poche son téléphone pour l'ouvrir et glissa ses doigts sur l'écran et arrêta ses mouvements sur une photo représentant un petit bébé dans un lit blanc en train de regarder, d'un air interrogatif, l'objectif.
- Tiens regarde, la voilà !
Sur ce, il positionna son portable juste devant la glasse et le bouclé écrasa presque son visage sur la vitre pour mieux voir à quoi ressemblait sa fille. Et, il sourit d'un air nostalgique en murmurant :
- Elle est tellement belle... Que je suis content...
- C'est vrai qu'elle est mignonne... Ajouta Aidan.
- Elle me ressemble déjà, regarde Aidan ! On voit déjà qu'elle aura des cheveux noirs !
Et il se mit à rire, fier de sa blague, pendant que son ami le regardait d'un oeil amusé.
Voyant que l'heure tournait, il rangea son portable, sous les yeux contrarié du bouclé et dit :
- Si tu veux savoir aussi, Millie va bien, nous sommes toujours ensemble et-
- Oui je sais, elle n'a jamais été trop dure comme fille, l'interrompit Finn.
- Et les gars vont bien aussi. Ils sont juste un peu surexcité d'être tonton d'une petite fille qui passe son temps à les regarder avec étonnement.
À la fin de sa phrase, les deux amis rirent, comme autrefois. Au bout d'un moment, un homme ouvrit la porte et déclara, avant de refermer la porte :
- Il vous reste deux minutes Wolfhard.
Silence. Aidan continua :
- Sinon Finn, nous serons tous les six à venir te voir mais...quand tu sortiras de prison...fait attention à Rima s'il te plaît...on tiens tous beaucoup à elle...
- Oui bien sûr...Je... J'essayerai...
- Non tu "n'essayeras pas", tu dois le faire. Arrête de faire le connard, pense un peu à elle et à tout ce qu'elle devra encore endurer.
- Je fais tout le temps des erreurs même s'en m'en rendre compte Aidan ! Je ne sais pas pourquoi... je suis comme ça... Mais je l'aime tellement...je ne veux pas lui faire du mal....
- Oui, essaye d'y réfléchir. Ne lui refait pas subir tout ce qu'elle a endurer depuis le début de l'année. Ce serait une très mauvaise idée.
_____________________________________________
a/n bon bah en fait boom nouveau chapitre hehe on va dire que je suis inspirée :)
bye bye tome 2, bonjour tome 3 :)
normalement le tome 3 ne sera pas très long? enfin j'espère haha
ah et allez lire "don't be afraid" de rimaa_08 bc elle vient de le finir hier et oh gosh la fin va me marquer jusqu'à la fin de ma vie 😭😭 comment l'autrice a fini son histoire est tellement belle 🥺🥺🥺 et aussi cette histoire est géniale donc je vous invite à aller voir :)
à bientôt, bonne journée 💙
VOUS LISEZ
𝗕𝗔𝗗 𝗜𝗗𝗘𝗔; finn wolfhard
Fiksi Penggemar𝐟𝐢𝐧𝐧 𝐰𝐨𝐥𝐟𝐡𝐚𝐫𝐝 𝐱 𝐫𝐢𝐦𝐚 𝐨'𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥 Qui aurait pu pensé que écrire des gribouillis sur les tables peut faire basculer notre vie ? En entendant cela, on pourrait croire que je suis folle mais l'histoire de Rima O'Connell mérite d...