0.1 🔥

2.1K 69 119
                                    

Mon réveil sonne.

Oh shit, la rentrée.

Je me lève précipitamment pour m'habiller en quart de vitesse. Je choisis la simplicité pour commencer mon année: un t-shirt "Queen" avec un pantalon troué noir, mes Stan Smith vertes et me noue une chemise écossaise rouge autour de ma taille (histoire de mettre un brin de pep's dans ma tenue)

Je décide de ne pas m'attacher les cheveux et de les laisser détachés. Je descend mon escalier pour prendre mon petit déjeuner. Ma mère me fait deux gros bisous sonores sur mes joues en guise de bonjour.  Je rigole puis termine mon bol de lait.

Chose faite, j'empoigne mon sac et sort de chez moi avant de dire un dernier au revoir à mes parents. Pendant le trajet à pied, j'enfonce mes écouteurs sur mes oreilles.

Arrivée, je fus accueilli par une multitude d'élèves qui se retrouvent. Certains cherchent leurs camarades de leurs anciens collèges ou d'autres se racontent leurs vacances.

Super, me voici toute seule...
Je me dirige vers la liste des classes et galère à trouver mon prénom. Enfin, le voici : " Rima O'Connell; Seconde 5; Salle A118; Monsieur Arzoune"

Bon ok, je suis au bâtiment A. Je lève la tête et me trouve face à un bâtiment aux teintes violettes avec écrit en gros "A". Je me dirige vers la porte et rentre.

Je monte au premier étage, heureusement que je suis au premier parce qu'il y a deux étages (flemme bonjour)

Le couloir est très grand, sûrement conçu pour qu'on se perde. Je prend la gauche en levant le tête pour espérer apercevoir la salle 118. Enfin elle est là !

Je suis dans les dernières arrivée car la porte est grande ouverte avec pleins d'élèves dedans. Yes je suis en retard.

Un prof qui m'a l'air sympa me fait signe d'approcher jusqu'à son bureau. J'entre et m'avance vers lui.

- Bonjour, mademoiselle ?
- Rima O'Connell monsieur.
- Très bien alors Rima, voici le lycée Descartes. J'espère que tu vas t'y plaire et que durant tes trois années qui vont se dérouler dans ces bâtiments, tu honoreras le nom de ce lycée par les bonnes moyennes que tu obtiendras par du travail et de la persévérance.

Je fus littéralement scotché devant ses propos.

- J'ai pu constaté avec satisfaction que tes notes obtenues dans ton ancien collèges sont très bonnes donc j'espère que j'aurai la même chose cette année dans mon cours de Sciences.
- Oui monsieur.
- Bien, vous pouvez allez vous asseoir.

C'est avec pleins de bonnes résolutions que je me dirigea vers le milieu de la classe où deux places étaient vides.

Je sors mes affaires et lève mon nez de la table pour voir que le prof redis le même discours (en l'arrangeant un peu) à une fille brune.

Je pense qu'ils viennent de finir car la fille se dirige vers une place. Mais voyant que presque toutes les places sont vides, elle se tourne vers moi

- Salut, il y a quelqu'un ici ?
Moi: - Euh non tu peux venir...

Elle me remercia en m'accordant un énorme sourire. Elle s'installe et pendant que celle-ci sort ses affaires je la regarde. Elle a de beaux cheveux châtains clairs coupés jusqu'aux épaules. Elle porte un jean simple avec un t-shirt multicolore.
Elle est très belle j'espère qu'elle me parlera... Tiens en parlant de ça

- Tu t'appelle comment ?
- Rima et toi ?
- Millie

Wow il est trop beau son prénom. J'espère qu'elle est gentille.

- Tu as des amis ici toi ?
Millie: - Oh euh je viens d'un même collège que certaines personnes ici mais mes vrais amis sont partis dans un autre lycée donc je me retrouve seule ici

Elle se met à rigoler doucement. Sans m'en rendre compte je lui prend la main

- Tu n'es plus toute seule, je suis là moi maintenant

Elle me regarde avec un visage interrogatif puis elle ressert ma main en me souriant

- Merci Rima c'est vraiment gentil de ta part. Toi aussi tu pourras compter sur moi

Je la remercie puis on continue à se parler de notre vie et de nos vacances.
On se découvre mutuellement pleins de points communs. Notamment la musique et la poésie.
On parle et on rigole pendant que le prof nous parlent de nos trois années "cruciales" de lycée.
De temps à autre, il nous lance des "chut" mais voyant qu'on à l'air de vraiment bien s'entendre il nous demande de baisser le volume sonore. Quel amour ce prof !

La sonnerie retenti enfin. On se dépêche de ranger nos affaires pour sortir de la salle.
Avec Millie, on se dirige vers nos casiers pour ranger nos affaires et pour l'organiser. Quand on entend un rire sadique derrière nous. On se retourne pour tomber nez à nez avec une blonde assez grande, avec des habits que de marques et qui a trop forcé sur le maquillage. Elle s'avance vers nous

- Qu'est ce que vous êtes belles les filles ! (Ironie)
Millie: - Bah merci

Elle prend Millie par les cheveux et les lui tire un peu fortement

- AÏE !
- Ah excuse moi j'ai cru que c'était une perruque.

Énervée je la pousse pour que son dos cogne violemment sur les casiers derrière elle.
Elle se redresse en rassemblant le peu de fierté qu'elle a puis se dirige vers moi en serrant les poings

- TOI ! Ne t'avises pas de poser la main sur moi ou tu le regrettera

Je me met à ricaner devant ces menaces peu crédibles. Elle commence à s'énerver en me donnant une claque.

Elle me lance un regard fière mais je la regarde avec pitié puis m'avance vers elle et attrape son poignet pour le serrer très fort.

- AÏE ! Tu me fais mal !

Je lui fit face et dit :

- Écoute moi le cliché, tu vas laisser ma pote tranquille et moi par la même occasion. On a pas de temps à perdre avec ton genre de meuf alors dégage je le répéterai pas deux fois.

Je la lâche puis elle s'avance furieuse vers moi.
Je la bouscule et lui fait un beau doigt d'honneur en prenant Millie par la main et détaller vers la sortie du lycée.

On sort puis on s'arrête quelques mètres plus loin, hilares.

Millie: - Tu me fais trop rire Rima ! Et merci de m'avoir défendu

En guise de réponse, je lui ébouriffe les cheveux. On se dirige vers nos maisons puis on se sépare en se promettant de s'attendre demain. (Oui comme c'est la rentrée, on a pas cours cette après midi)

Après être rentrée chez moi et avoir tout raconter à mes parents, je monte dans ma chambre et traîne sur mon portable. J'ai reçu des notifications.

Instagram: < @milliebbrown a commencé à vous suivre>
Snap: < @milliie vous a ajouté en ami >
Vous avez un nouveau message de +06 ** ** ** **

Après avoir répondu à tous mes messages (en parti ceux de Millie), je me couche en pensant à ma première journée de cours demain

_________________________________

Hey hey

Alors, vos impressions pour ce premier chapitre ?

Fait le 01/03/2020

𝗕𝗔𝗗 𝗜𝗗𝗘𝗔; finn wolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant