/ IF I CAN STILL BREATHE
I'M FINE /Une fois le cours terminé je saluai Severus et allai voir Alex et Do' qui rangeaient leurs affaires.
- Salue les filles ! Dis-je en m'asseyant sur la table. Ça va ?
- Super, on pas trop mal réussi je dirais ! Commença Alexia en rangeant ses affaires dans son sac
- Et toi avec Severus ?
- Bien, il est super doué et gentil. Dis-je contente de mon première cours
- Il est très solitaire, je ne l'ai jamais vu parler comme ça à une autre personne que sa Lily chérie ! Me dit Dolly en sortant de la salle
- Que veux tu mon charme naturel !
- Allez ferme là Vega ! On a cour de métamorphose maintenant ! Mieux vaut pas être en retard avec Macgonagall !
- Et bien allons y ! C'est ou enfaite ? Demandai-je avec mon air perdue. Mais c'est quoi ça ! Des escaliers qui bougent ! On aura tout vue !
- Ne t'inquiète pas normalement il s'arrête quand on est dessus ! Viens c'est au premier étage ! Me dit Alexia alors que je la regardais septique
- Normalement ? Dis-je en hésitant
- Allez viens ! Faut pas qu'on soit en retard je te dis !
- Ouais j'arrive... marmonnai-je toujours autant septique
A mon plus grand étonnement nous arrivâmes entières et à l'heure, au cours de cette fameuse Macgonagall. Nous avions encore cours avec les Griffondor, d'après Dolly cette année nous avions la moitié de nos cours en commun avec eux, elle a ajouté que ça risquait de mal finir. On se demande pourquoi !
En entrant dans la salle je reconnais la femme qui m'a accueilli hier, alors c'est elle Macgonagall ! Je sens qu'on ne va pas rire avec elle, elle parait très stricte. Je vis Alexia s'assoir à côté d'un brun de notre maison qui lui souriait, et elle rougit. Tient je vais devoir lui en parler ! Pensais-je en riant intérieurement.
Je m'assis donc avec Dolly au milieu de la rangée de gauche, une fois tous les élèves installés, la professeur commença :
- Cette année est très importante comme vous le savez sûrement, la fin de votre premier cycle touche à sa fin, vous aurez donc à passer vos B.U.S.E. Le programme de métamorphose est très chargé cette année, j'entends de vous un sérieux exemplaire ! Commença-t-elle alors que je levais la mains
- Oui Miss Jones ?
- Vous voulez dire que les B.U.S.E. sont cette année !? Demandai-je choqué
- Bien sur comment ce fait-il que vous n'êtes pas au courant ? Demanda-t-elle agacer
- Oh la blague de l'année, vous êtes sérieuse ! En France on les passe en sixième année ! Et personne n'a crut bon de me prévenir ! Putain de merde ! ( ici en français, les autres ne comprennent donc pas)
- Votre langage jeune fille ! Vos camarades ne parlent peut-être pas français mais moi oui ! Et oui les B.U.S.E. ce déroulent en cinquième année à Poudlard mais je suis sur que vous vous en sortirez très bien, votre dossier est exemplaire en terme de notes ! Passons maintenant au cours.
Pendant tout le reste du cour Macgonagall nous parla de la transformation d'une tirelire en cochon d'Inde, que nous débuterons en pratique le lendemain. Je dois dire que j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises, je manque vraiment de sommeil !
VOUS LISEZ
The cruse of the Jones
FanfictionSi vous êtes là c'est pour écouter une histoire, mon histoire. Une histoire qui ne date pas d'aujourd'hui, l'histoire d'une fille perdue dans les ténèbres du monde. Que faire quand votre monde s'effondre ? Comment se relève-t-on de tant de douleur...