Vie passée

486 28 10
                                    


/ SHE WAS LIKE THE MOON
PART OF HER WAS
ALWAYS HIDDEN AWAY /














Mais à l'instant ou je croyais que les souvenirs cesseraient, je fut emporter de nouveau dans un souvenir spécial, un message particulier :


- « Ce message ne pourra être, à l'inverse du reste du journal ouvert que par une personne maudite. Comme moi. Je ne souhaite à personne d'avoir ce don, cela n'a rien d'une bénédiction. À chaque seconde on se sent seul, terrifié et monstrueux. On a peur en permanence de perdre le contrôle, peur de blesser ceux qu'on aime, ou quiconque. Mais j'ai l'intime conviction qu'un jour quelqu'un reproduira cette malédictions sur une autre personne innocente. Si tu trouve ce journal écoute moi attentivement, tu peux le contrôler, tu es plus fort que tu ne le crois. Cette puissance peut servir à faire le bien, apprend à faire le bien. Le contrôle peut-être enseigner par d'autres personnes que la personne responsable de ta malédictions. Tes amis, ta famille et l'amour, tout cela t'aidera à garder un contrôle constant. Ne reste pas seul, t'éloigner des bonnes personnes ne fera que faire grandir cette rage incontrôlable. Elle grandira jusqu'à devenir mortel, tu pourrais blesser mortellement des innocents alors reste avec les gens que tu aime au contraire, ils t'aideront plus que n'importe qui. Ai confiance en toi-même ! »








Un mois que ces mots me trottaient dans la tête, elle avait réussit la ou j'échouais depuis des années, elle s'était contrôler, grâce que gens qu'elle aimait. Mais c'est bien plus compliqué pour moi, je ne peux pas juste fuir, il est encore là, il ai responsable de cette situation. Il n'y a que lui qui pourrait en être le commanditaire, j'en suis venue à la conclusion qu'il avait essayer de reproduire cette malédictions mais qu'il n'était pas sur du résultat ce qui expliquait beaucoup de chose. Comme le faite que ma mère soit au courant ou qu'il soit au courant mais aussi que personne ne sache réellement ce dont je suis capable, d'ailleurs je l'ignore aussi. Mais une chose est sur si c'est bien lui, je ne pourrais encore moins échapper à mon destin. Salazar avait fait de Elisabeth son arme et quelque chose me dit que je ne suis pas différente d'elle.




J'ignore quoi faire, je ne peux pas parler de tout cela à mes amis, je l'ai mettrais bien trop en danger. Le seigneur des ténèbres ne me laissera pas échapper à mon sort et si j'essaye avec leur aide il les massacrera sans pitié, eux et ma famille. J'ai tellement peur, je pensais que des réponses m'aideraient mais elles ne font qu'accentuer mes craintes et mes doutes.






J'ai eu tout le temps de réfléchir à une échappatoire et j'ai peut-être trouvé un moyen de ne pas trop impliquer les Griffondor ou ma famille. J'ai décidé de leur parler de la malédictions et seulement de celle-ci, sans parler du seigneur des ténèbres ni du faite que je serais un jour obligé de rejoindre ses rangs.

Cela fait maintenant un mois pile que j'ai promis aux garçons de leur raconter et je sais que cela implique aussi Cassiopée et sa meilleure amie Lily. Ils leur ont sûrement dit, et elles ne me laisseront pas en paix sans réponse.

Je m'apprêtai donc à aller les voir, j'errai dans la cours du château en essayant de rassembler mon courage quand comme d'habitude quelqu'un m'interrompis :






- Vega ?

- Victor ?

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me dit-il étonné, décidément on passe notre temps à nous croiser ! Le destin s'acharne un peu là !

- Je réfléchis et toi ? Dis-je sans agressivité pour une fois, je suis bien trop fatigué pour m'énerver !

- La même chose. Je réfléchis à ta dernière crise enfaite. Me dit-il ravie que je ne m'énerve pas cette fois

- Et pourquoi ça ? Demandai-je fatigué

- Je jurais que tu as blessé Black, mais bizarrement il y a un mois c'est toi qui a fini à l'infirmerie et non lui. Black allait parfaitement bien, j'ai déjà vu ce que tu peux faire Vega il est impossible qu'il s'en soit sorti sans égratignure. Tu as peut-être une explication ? Me demanda-t-il, maintenant oui, Elisabeth me l'a donné. Elle m'a aider à canaliser la magie pour le soigner.

- La magie est imprévisible Vic, surtout celle-ci ...

- C'est plus Victor ? Tu ne pas appeler Vic depuis bien longtemps. Dit-il en me souriant presque gentiment, j'ai bien dit presque !

- Peut-être, je n'ai pas fait attention.

- Tu sais pourquoi je suis là Vega, je suis sur que tu as compris...

- Il t'a demander de me surveiller....

- Tu ne peux pas lui échapper.

- Je n'essaye d'échanger à personne Vic, je veux juste vivre un peu ma vie au calme parfois. J'en ai marre des drames familiaux, des scandales, des incidents, des morts ... je veux juste me reposer, je suis fatigué de me battre contre tout, fatigué de devoir faire attention à tout ...

- Il est le seul à pouvoir t'aider. Il sait comment contrôler tes pouvoirs ... laisse moi t'aider. Non, maintenant je sais que non, d'autres le peuvent, moi je le peux grâce à mes amies et Elisabeth le peu ...

- Peut-être que tu as raison mais pour le moment je préfères essayer à ma façon.

- ...

- À Noel, ce jour là, tu n'étais pas là par hasard ? Demandai-je septique de la réponse 

- Tu connais la réponse Vega.

- ...

- Je devais juste vérifier si tes pouvoirs étaient bien là, pas t'approcher, ni te parler mais ...

- Je n'ai pas la fois pour cette histoire ce soir Vic, un autre jour s'il te plait. Il faut que je fasse quelque chose d'urgent.

- Je ...

- Bonne nuit. Dis-je en me dirigeant vers le château





Depuis un moment même un bon moment, je me doutais que notre rencontre n'était pas qu'une coïncidence. C'était
trop gros, déjà à l'époque il travaillait pour le seigneur des ténèbres même si je l'ignorais avant Noël.

Laisse le passer la ou il est ce soir ! Me dit ma conscience

Je marchai donc vers la tour de Griffondor avec appréhension, la soirée s'annonçait longue et éprouvante.

The cruse of the Jones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant