Scandale

723 47 0
                                    



/ WHY ARE YOU FULL
            OF RAGE ? /










Le réveil fut compliqué le lendemain j'avais pas mal bu et pour mon plus grand malheur ma situation restait inchangée, elle s'apprêtait même à dégénérer encore plus. Je m'habillais pour aller petit déjeuner quand Dolly s'interpella :


-    Vega ?

-    Oui Do ?

-    Je ne sais pas ce que tu as, mais Alexia et moi sommes là pour toi, tu le sais ?

-    Je sais oui ...

-    Alors quand tu sera prête, tu nous diras ce qui te trotte dans la tête ?

-    Promis Dolly.

-    Allez viens on va manger !

-    On commence par quoi aujourd'hui ? Demandai-je

-    Histoire de la magie ! Dit-elle dépitée

-    Pas de chance ! La matinée s'annonce longue !

-    Je confirme !




Nous nous rendîmes en riant à la salle commune ou toute l'école prenait son petit déjeuner, en attendant impatiemment le courrier. Alexia était avec Evans entrain de rire, Marco avec Lee, il ne l'écoutait même pas, il ne faisait que fixer son assiette. De l'autre côté à la table des Griffondor, mes amis semblaient s'être remis de leur défaite, en effet ils riaient tous joyeux comme des enfants. Je vis Cassi frappé James qui devait encore avoir dit une ânerie, Remus qui riait en lisant, Peter mort de rire, même Lily riait et lui aussi riait, il riait fort, son rire emplissait la salle. Les hululements des chouettes me sortis de mes pensées, le courriers arrivait enfin. Je suivis Dolly vers la table ou Alex nous attendaient. Ma chouette Helga, ne me demander pas pourquoi elle se nomme ainsi c'est une longue histoire, elle me donna une lettre et la revue quotidienne de la gazette du sorcier. La lettre venait de ma mère, quant au journal, la première page attira mon regard : SCANDALE CHEZ LES JONES !

Le noms de ma famille faisait les gros titres et je ne savais même pas pourquoi, je dépliais le journal alors que des murmures commençaient à se reprendre dans la pièce. L'article parlait de moi enfaite, mais plus précisément de mon exil, une journaliste très curieuse avait découvert d'étrange incident qu'elle prétendait être de ma faute. Elle parlait de plusieurs attaques prêt de notre résidence alors que je n'avais que dix ans, d'après les témoignages une jeune fille âgée de cet âge avait été vu entrant dans la forêt voisine suivie de deux enfants moldus.

Mais elle disait également que la jeune fille était ressortie de la forêt seule ensanglantée alors que les deux enfants eux ne sortirent jamais vivant de cette endroit. Ce genre d'incident aurait été la cause de mon exil, et mon retour serait aussi du à une attaque. Mais cette fois ci j'aurais agressée plusieurs élèves de mon ancienne école, six en quatre ans d'après elle, et qui plus es des nés moldus, elle insistait sur le sujet comme pour montrer ma soi-disante haine des moldus.

Je n'arrivais pas à y croire, pour qui se prenait-elle cette journaliste ? Comment osait-elle écrit ces horreurs ? Elle me traite ouvertement de cinglée tueuse, bonne à enfermer ! La colère montait je le sentais, elle montait de plus en plus vite, les regards posaient sur moi ne faisait qu'aggraver mon énervement, les murmures enflammaient mon esprit. Il fallait que je sorte, je ne pouvais pas rester là, pas sans peter un câble !

The cruse of the Jones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant