« Que la fête commence »

399 24 0
                                    


/ LET'S CAUSE À LITTLE TROUBLE /















Moi qui croyais que tous les sangs purs étaient présents aux fiançailles, je me trompas lourdement. Aujourd'hui les invités avaient doublé, la salle était immense et emplie d'invités même venant d'autre pays. Il n'avait pas fait les choses à moitié aujourd'hui, toutes les soirées mondaine auquel j'ai pu assister ne rivalise pas avec celle-ci !

Même le ministre de la magie était présent, ce qui me rassurait énormément, il ne viendrait pas avec tant de personne présente qui ne lui sont en rien fidèle.


Je connaissais bon nombre d'invités ce soir, pour commencer Regulus et moi allions saluer sa famille au grand complet, une longue entreprise car il faut se l'avouer les Black sont une immense famille même la mienne ne rivalise pas. D'ailleurs en parlant de ma famille, j'ai pu revoir ma grand-mère, ainsi que la tante de ma mère et toute sa branche de la famille installée en Bulgarie depuis vingt ans. Après cela je vis prêt du buffet Avery accompagné par Amelie et toutes leurs familles respectives, nous les saluions comme deux enfants sangs purs se le doivent avant de continuer notre route vers une autre famille les Malefoy. La future belle famille de Narcissa était présente au grand complet, Lucius et ses parents accompagné par sa tante et sa famille aujourd'hui une Carrow. Les Carrow sont aussi une grande famille de sang pur respecter mais en déclin depuis quelques années, il n'avait plus assez d'héritier mâle, seulement des filles qui perdaient leur nom au mariage.

Tient une famille que j'aime bien, les Abbot, des gens admirable, leur participation au club privé des sangs purs ne les rendaient pas arrogants ou haineux des moldus pour autant. Ils ont toujours été un peu appart mais quand même respecter par les autres famille. Je vis M.Abbot, un ami de mon père discuter, sûrement affaire, avec le père de Flint, le deuxième batteur de l'équipe de Serpentard. D'ailleurs se dernier était également présent accompagné de la plus jeune des filles Greengrass, Miranda je crois, celle-ci avait deux sœur aînées, l'une en septième année et l'autre qui avait déjà quitté l'école depuis un an, elle avait aussi un grand frère en sixième année si je ne me trompe pas, mais c'est deux grande sœur et elle n'avaient pas la même mère, leur père c'était remarier après la mort de sa première femme.

Un peu plus loin je vis les familles Crabbe et Goyle rire prêt des verres de champagne dont ils avaient sûrement abusé, ces deux familles ont toujours été proche un peu comme la mienne et celle de Regulus.


Les Lestrange étaient au grand complet sans étonnement et bavardaient avec la famille de Marco et les Macmillan, ils semblaient tous pris dans un grand débat auquel je préfère ne pas me mêler.

Etait aussi présent les Mulciber, dont le fils Mulciber que je préférais également éviter. Regulus vit son ami Caspian Parkinson avec sa cavalière Tina Carrow et m'entraîna pour les saluer.

Pas que je ne les aime pas mais je ne les connais pas enfaite :





- Reg ! Comment ça va mon pote ? Demanda le blond prénommé Caspian

- À merveille Caspian. Et toi ?

- Et bien super bien mais Tina n'arrête pas de se plaindre !

- Si tu arrêtais une seconde bouger je pourrais arrêter de me plaindre comme tu dis ! Ce n'est pas ma faute si ces chaussures me font un mal fou ! Répliqua la brune alors que je souriais. Et tu es qui toi ?

- Vega Jones. Dis-je légèrement froide

- La grande Vega Jones, miss je m'attire tous les problèmes du monde et tous les beaux mecs au passage !

- Quelle drôle façon de ma décrire ! Dis-je en ricanant avec ma coupe de champagne. Mais au moins elle n'est pas tout à faite fausse !

- Et en ce moment pas de nouveau garçon à l'horizon ? Me demanda-t-elle. À moins que tu n'es jeté ton dévolu sur Regulus ?

- Argh mais ça ne va pas la tête ! S'écria mon ami

- Je ne sais pas comment je dois le prendre mais nous ne sommes qu'ami depuis notre enfance. Et non je fais une pause les mecs apportent trop de problème à mon goût !

- Quel dommage, grâce à toi on ne s'ennuie jamais à Poudlard, toujours des petits ragots intéressant ! Dit-elle en riant

- Ils sont souvent faux tu sais, je ne compte pas combien de fois on a raconté de fausses histoires à mon sujet. Dis-je en reprenant une coupe de champagne alors que les deux garçons discutaient de je ne sais quoi

- C'est vrai que parfois les gens inventent de drôle d'histoire, mais tu dois avouer que c'est assez amusant de voir comment les élèves sont passionnés par ta vie !

- Parfois oui, mais certain jours je préférais qu'ils m'oublient un peu !

- Tient regarde qui est là ! Rachel !!! Rachel ! Cria la jeune Tina vers une autre brune qui lui ressemblait légèrement, génial elle est avec Marco ! Oh non ils viennent par là ! Moment gênant en approche !

- Tina, comment vas-tu ? Qui es ton cavalier ? Demanda la dite Rachel

- Caspian Parkinson, et toi ? Ce n'est pas le préfet de Serpentard ?

- Exactement, Marco Nott. Marco, ma cousine Tina Carrow.

- Enchanté. Dit Marco alors qu'il paraissait s'ennuyer

- Les gars je vous présente Rachel Rowle comme elle l'a dit ma cousine du côté de ma mère.

- Enchanté ! Dîmes les deux garçons et moi

- Ça va Vega ? Me demanda Marco alors que les autres entamaient une conversation

- Mieux si je n'étais pas obligé d'assister à toute ses mondanités. J'adore Bella mais ce mariage et aussi éprouvant qu'un match de Quidditch !

- J'oubliais à quel point tu haïssais ce genre de soirée ! Dit-il en riant légèrement

- Je ne les hais pas ! Bon d'accord je les hais ! Et toi non plus tu n'as pas l'aire de t'amuser ! Dis-je en riant avec lui

- C'est vrai que je n'aime pas forcément toutes cette accoutrement pour célébrer seulement un mariage !

- Si seulement ce n'était qu'un mariage... marmonnais alors que j'apercevais Alfrik me faire signe. Je te laisse Marco, on m'appelle un peu plus loin !

- Vega ! Me dit Alfrik en me voyant arriver

- Oh par Merlin tu viens de me sauver la vie Al ! C'était vraiment bizarre comme discussion !







Je n'ai jamais vu une soirée mondaine durer aussi longtemps, heureusement qu'Alifa et Alfrik étaient là parce sinon je me serais ennuyée comme jamais ! Juste avant la cérémonie en elle-même j'aperçus Victor avec un septième année du nom de Travers, et comme si ça présence ne suffisait pas il fallut qu'il essaye de me parler. Forte heureusement pour moi Ali ne me lâcha pas de la soirée !

The cruse of the Jones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant