Bonus 3 : flashback d'une journée pas comme les autres
/ CAN YOU REMEMBER
WHO YOU WERE /Jamais je n'oublierais le 14 avril 1970, j'avais à peine 10 ans à l'époque, mais cette journée était bien trop particulière pour que je l'oublie. Chacun des détails sont gravés dans ma mémoire, aujourd'hui je comprend mieux pourquoi ...
Vous savez très bien quelle était ma relation avec Sirius, toujours compliquer et conflictuelle mais ce jour là ... cela devait être le seul moment ou nous nous sommes entendue plus de trois heures.
Ce jour là nous étions chez les Black pour le week-end, ma mère et mon père étaient en déplacement pour le travail, je ne sais même plus pourquoi exactement, seul la suite des événements m'intéresse.
Cassiopée voulait absolument sortir ce jour là, la famille de James nous avait inviter à visiter Londres avec eux, le Londres moldu. Bien évidemment nos parents ou les Black n'auraient jamais accepté que nous y allions mais Cassiopée voulait vraiment y aller. Alors elle a demandé en disant vouloir aller au chemin de traverse avec moi mais notre mère avait prévenue Walburga Black de ne pas laisser Cassi sortir seul, sans adulte connaissant son attirance pour le monde moldu et la désobéissance.
Voyant la tristesse de ma sur je lui es proposer une solution. Échanger nos places comme nous le faisions souvent, les Black ne surveillaient pas le moindre de mes faits et geste elle pourrait donc sortir sans problème. Nous avions appris par cur les sorts utiles pour cet échange, il nous suffisant d'une baguette et justement nous en avions une. Celle de mon arrière grand-mère, un héritage familial que notre mère m'avait confier de peur que Cassiopée l'utilise pour faire des bêtises. Je l'avais prise sachant qu'elle servirait.
Une fois le sort lancer, ma sur est sortis heureuse comme tout en me promettant de me rendre la pareille une prochaine fois. Quant à moi je récupérais mon livre pour passer la journée tranquillement en espérant que Sirius n'est pas envie de voir ma sur trop longtemps. Je n'avais pas envie de le voir ni de devoir lui raconter la situation, il se serait moquer de moi en disant que j'étais gentille pour la première fois et que Cassiopée devrait faire attention en me faisant confiance.
Bien sur ce sale môme n'a pas tenue une heure sans venir me voir, enfin venir voir Cassi :
-Cassiopée !!!!!!
-Oui Sirius ? Dis-je calmement en me retenant de lui en coller une, je sens que la journée va être longue !
-Je m'ennuie et si tu lis un livre de ta sur c'est que toi aussi, donc qu'est-ce qu'on fait ?
-À toi de me le dire, je suis sur que tu as une idée ! Dis-je en paraissant amicale et intéresser par l'idée de bouger
-Je me disais qu'on pourrait ....
C'est ainsi que j'ai passer la journée avec ce clown ... et c'était génial ... bizarrement
Nous avons passer des heures à courir partout et à embêter les cousines de Sirius qui étaient également présente pour le week-end. Bella a passé des heures à nous crier dessus en riant, Cissi n'en pouvait plus de nous et Andy elle riant et jouait avec nous.
Nous avons fini par les convaincre de faire un cache cache dans la résidence, Sirius avait gagné en me faisant perdre, ce sale tricheur. Puis nous avons jouer à chat et j'ai gagné en faisant perdre Sirius, la vengeance est importante !
Puis nous avons jouer au Quidditch avec Andy et Reg.
C'était merveilleux... je comprenais mieux pourquoi Cassiopée adorait Sirius mais quelques chose me dérangeait il n'était pas ainsi avec moi. Il était presque toujours énerver et m'embêtait, il me faisait bien comprendre qu'il ne m'appréciait pas et avec son comportement moi non plus je ne l'appréciais pas.
Alors pourquoi toujours être ainsi avec moi et pas avec ma sur ? J'étais vraiment une horrible et ennuyante personne pour qu'il me traite ainsi ?
Bizarrement pour la première fois de ma vie je me préoccupais de ce que pensait Sirius de moi, parce que j'avais besoin de savoir ...
Après avoir jouer pendant des heures, nous sommes monter sur le toit du manoir, Cassiopée et lui avaient l'habitude de se cacher ici quand nos parents les ennuyaient ou pendant les soirées mondaines qu'ils détestaient tant.
-Tu sais je suis vraiment content d'avoir passer cette journée avec toi, c'était cool. Commença Sirius en coupant le silence alors que nous regardions les étoiles
Étrangement à cet instant j'avais ressentis un pincement au cur suite à ces mots, ce n'était pas avec moi qu'il avait passer un bon moment mais avec Cassiopée enfin il le croyait. S'il savait que c'était moi il ne serait pas aussi gentille vu qu'il me hait ...
- Moi aussi ... Répondis-Je en essayant de ne rien laisser paraître, pourquoi je laisse ce débile m'atteindre ! Je le hais aussi ! C'est un petit c*n arrogant qui ne mérite même pas que je pense deux secondes à lui !
-Mais la prochaine fois je préférerais quand même que tu me dises que c'est toi Vega ...
-Quoi !?!?!?! M'écriai-je choqué, merde comment le sait-il ?
-Je ne suis pas stupide tu sais, enfin pas à ce point, je sais encore faire la différence entre toi et Cassi. Dit-il calmement
-Ah bon, parce que je suis ennuyante ? Demandai-je tristement, ça se voit à ce point que je ne suis pas elle ? Pas gentille ? Pas joyeuse et chaleureuse comme elle ?
-Quoi ? Mais non ! Pourquoi tu penses ça ? Répliqua-t-il
-Peut-être parce que c'est toujours ce que tu me dis ...
-Oublie ça je peux être très bête quand je veux ... je t'ai seulement reconnue parce que toi c'est toi et Cassiopée c'est Cassiopée. Vous êtes différente et ce n'est pas plus mal !
-Tu es plutôt cool quand tu es avec elle mais pourquoi avec moi tu es toujours méchant et arrogant ?
-Je ne le suis pas ! Dit-il indigner
-Oh que si ! Dis-je en riant
-Peut-être que je ne sais pas comment me comporter avec toi ... Répondit-il soudainement sérieux
-Tu n'as qu'à te comporter comme avec Cassi, je ne vois pas pourquoi se serait différent. Dis-je calmement, mais bizarrement ma réponse semblait ne pas lui plaire et il repris son air froid qu'il avait toujours avec moi
-... Ouais tu as peut-être raison ... finit-il avant de partir me laissant seule avec mes questions
Le lendemain tout était redevenue pareil, Sirius et moi nous détestions et Cassiopée et lui était inséparable. Je n'avais
pas vraiment compris pourquoi mais ce que je retenais c'est qu'il devait vraiment ma haïr pour ne pas vouloir être sympa cinq minutes avec moi.Plus bizarre encore il n'a jamais dit à Cassiopée qu'il avait découvert la supercherie et n'a jamais reparler de notre conversation ...
VOUS LISEZ
The cruse of the Jones
FanfictionSi vous êtes là c'est pour écouter une histoire, mon histoire. Une histoire qui ne date pas d'aujourd'hui, l'histoire d'une fille perdue dans les ténèbres du monde. Que faire quand votre monde s'effondre ? Comment se relève-t-on de tant de douleur...