Chapitre 40

516 56 61
                                    

- C'est ça le problème, en vrai...Tu es jalouse, dit-il en plissant ses yeux dangereux, ça t'a emmerdé de me voir partir avec elle...

Silence.

Megumi cligna des yeux, puis elle ferma les paupières et poussa un soupir exaspéré en se massant entre les sourcils , mimant une soudaine migraine.

Certes, il avait raison, mais avec cet air supérieur qu'il arborait, elle n'avait aucun mal à cacher sa gêne intérieure, tant elle était agacée.

- Ça vole pas haut, là-dedans... marmonna-t-elle, J'AI DIS... Reprit-elle en articulant chaque mot, comme si elle parlait à un attardé, ... Que ma soirée est parti en sucette à l'instant où tu t'es tiré avec elle ! POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON, que mes ennuis ont commencés à ce moment là ! D'oú est-ce que tu me sors cette histoire de jalousie ?

Il la dévisageait avec un sourire amusé de plus en plus large et exaspérant, comme s'il était déjà convaincu qu'il avait vu juste, et que rien ne le ferait changer d'avis.

- "Parti en sucette" ? Dit-il soudain, intrigué

Elle secoua la tête, exaspéré.

- On s'en fous, c'est une expression, s'impatienta-t-elle, Je me fiche de ta relation avec elle, tu fais ce que tu veux ! Ce que je te reproche, c'est de m'avoir laissé tomber pour ton amusement personnel ! Rien de plus !

Il pouffa doucement de rire, puis, il se mordilla la lèvre en la fixant à travers ses cils.

- Rien de plus ? Insista-t-il à voix basse
- oui, rien de plus.

Elle recula instinctivement lorsqu'il fit un pas vers elle, et se figea en sentant un arbre dans son dos.

Elle s'y accrocha par réflexe pour ne pas tomber, puis elle se redressa un peu maladroitement pour l'affronter du regard.

Ses intenses yeux verts la dévisageaient avec une curiosité sadique.
Megumi ressentit alors des picotements, comme si tout son corps était privé d'oxygène.

- Pourquoi tu mens ? Demanda-t-il enfin à voix basse

Une voix rauque qui lui donna la chair de poule...

Megumi sentit son coeur manquer un battement avant de repartir au galop. Elle croisa les bras et l'affronta du regard en plissant les yeux avec sévérité pour cacher son trouble.

- Je t'ai dis ce qu'il en était. Je me fiche que tu me crois ou non, ça ne me fait ni chaud, ni froid...

Il s'était rapproché d'elle comme un prédateur. La jeune femme ne se souvenait même plus comment elle s'était retrouvée coincée entre lui et l'arbre.

Elle n'osait plus bouger...

La moindre parcelle de son corps se réveillait sous l'effet de sa proximité.

Elle se mordilla la lèvre inférieure en se maudissant pour sa faiblesse et tenta de fuir son regard... avant de le chercher de nouveau.

Hayate inclina la tête et ses yeux se promenèrent sur son visage, sa nuque, ses lèvres...

Elle déglutit difficilement en détournant les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais...? Souffla-t-elle

Le regard qu'il posait sur elle devint brûlant, comme s'il était mentalement déjà occupé à la dévorer.
Et un sourire dangereux étira ses lèvres lorsqu'elle osa enfin le regarder à nouveau.

Le même sourire qu'il devait utiliser pour faire fondre toutes les femmes.
Comme elle fondait elle-même en ce moment...

- S'il te plait, murmura-t-elle sans détourner les yeux cette fois, ne me regarde pas comme ça...

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant