chapitre 29

521 56 48
                                    

Et voici le 2 ème de la journée ❤
Bisoux bisoux

Megumi baissa les yeux et soupira en espérant que le jeune capitaine avait été le seul à remarquer son trouble.

- Ce n'est pas ça... C'est juste que...

Elle hésita avant d'oser lui avouer ce qu'elle portait en elle depuis quelques jours :

- Je lui ai dis... par erreur, que je savais lire...

Il la regarda en silence avant de continuer pour elle :

- Mais... tu ne sais pas lire.

Elle se mordilla la lèvre en hochant la tête.

- En vérité, je sais lire... mais pas votre alphabet... avoua-t-elle à mi-mot

Daisuke haussa les sourcils et Megumi  regretta aussitôt son honnêteté.
Elle aurait dû se contenter de lui dire qu'elle ne savait pas lire...
Pourquoi tout compliquer avec des détails ?

Heureusement pour elle, Daisuke n'était pas le genre inquisiteur et respectait ses secrets.

- Je suppose... que cela fait partie des mystères de ton passé dont tu ne peux rien me révéler...?

Elle grimaça et hocha tête, embarrassée.

Un long silence s'écoula.

- Je vois... comprit-il, Dans ce cas, je peux t'apprendre, si tu veux.

Surprise, elle le regarda en haussant les sourcils.

- Hein?
- Oui, tu pars bientôt mais je pourrai au moins t'enseigner les bases. Cela pourrait t'être utile, lorsque tu reprendras la route.

Megumi prit un instant pour y réfléchir, et songea qu'il avait raison. Comment pourrait-elle s'y retrouver en voyageant dans un monde inconnu dont elle ne saurait lire ni la carte ni les panneaux ?

- C'est vraiment gentil à vous, capitaine. J'accepte avec plaisir...

Il sourit en secouant la main.

- Je te l'ai déjà dis, mais..  Je t'en prie, appelle-moi juste Daisuke, et tu peux me tutoyer, lui rappela-t-il gentiment

Son sourire était si bienveillant qu'il lui rappela celui d'Akihoshi pendant un bref instant.

- Oui, c'est vrai...Très bien, alors, je te remercie Daisuke... On commence quand ?
- Après le déjeuner, si tu veux, proposa-t-il, j'ai quelques petites choses à régler avant...
- Bien sûr... ça concerne le départ du commandant ? Enfin, son entrevue ?

Il posa sur elle, un regard amusé.

- Ne t'avise pas de poser ce genre de question devant Eisuke ou Kenji, lui dit-il en riant doucement, ils se diraient aussitôt que tu cherches à obtenir des informations pour les Aokiji.
- Les Aokiji? Qu'est-ce que c'est ?

Il la regarda aussitôt d'un air surpris, comme s'il était absolument impossible qu'elle n'ait jamais entendu ce nom, mais il comprit rapidement à son regard perdu qu'elle ne mentait pas.

- Il s'agit du nom que nous donnons aux rebelles... lui répondit-il enfin, ceux qui ont refusé de reconnaître le Roi Sando comme leur souverain légitime.

Megumi fronça les sourcils et se souvint soudain de la scène de guerre auquel elle avait assistée en arrivant dans ce monde.

Elle se souvint également de ce jeune garçon, criant haut et fort en l'honneur du prince héritier...

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant