Chapitre 54

519 59 62
                                    

- Je... Je n'y crois pas ! Tu... Tu as retrouvé la mémoire ?

Megumi marqua un temps d'arrêt et le regarda en clignant des yeux.
Les autres réalisèrent également, et se tournèrent vivement vers elle, attendant sa réponse.

"H... Hein?"

- Heu... je...qu'est-ce que j'ai dis déjà? Bredouilla-t-elle bêtement
- Mais,... tu viens de nous parler de ton enfance ! S'exclama-t-il, je t'ai posé la question en oubliant moi-même que tu ne saurais pas me répondre... et pourtant, tu l'as fais ! C'est merveilleux !

"Oh la gaffe..."

Elle roula des yeux affolés et le rouge lui monta aux joues.

"Mon Dieu, mais quelle idiote !"

- Heu, je... je ne me souviens pas, je... bégaya-t-elle en se grattant la tête, Enfin, heu...peut-être...

Elle était tellement prise de court qu'elle en perdit totalement ses moyens. Elle ne savait plus quoi dire.
Elle échangea un rapide regard avec Daisuke qui lui faisait signe de se détendre.

"Facile à dire..."

- Si les souvenirs commencent à te revenir, c'est fantastique ! S'enthousiasma Akihoshi

Elle grimaça un sourire, très mal à l'aise.

- Heu, on peut m'expliquer, là ? Fit soudain Kyosuke
- Ah, c'est vrai que tu n'es pas au courant, dit Daisuke, Le village de Megumi a été attaqué, et le choc lui a fait perdre la mémoire.
- Ah ouais ? S'étonna-t-il en la regardant de nouveau, je comprends mieux maintenant. J'étais étonné de voir une fille ici. C'était jamais arrivé.
- Mmh... Il est vrai que je préfère éviter pour que nos hommes ne soient pas dissipés, soupira Akihoshi, Mais la pauvre enfant ne savait plus où aller.

La jeune lycéenne déglutit et baissa les yeux vers son assiette.

Elle avait la soudain impression d'être de trop. Ce qui intensifia son malaise.

"C'est vrai. Je ne devrais pas être là..."

"Ils vivent tous ici pour protéger les terres du roi Sando. Ils ont une mission à remplir"

"Et moi, j'ai profité de leur hospitalité et de leur protection..."

"Alors qu'ils ont déjà tant de problèmes à gérer... entre les rebelles et Akiyama..."

Megumi songea qu'elle avait dû beaucoup les déranger en décidant de s'installer à l'avant-poste. Mais Akihoshi était beaucoup trop gentil pour l'admettre.

"Je pense... qu'il est temps que je leur parle de mon départ prochain"

"Les trois semaines sont quasiment terminés, après tout..."

Elle se tourna vers Akihoshi, le coeur étonnement serré.

- Il est vrai que j'étais perdue et épuisée... Je vous remercie beaucoup de vous être occupé de moi durant cette vingtaine de jours... Merci pour tout.

Elle s'inclina devant lui, sous le regard intrigué des autres.

- Mais voyons, Megumi, relève la tête ! S'affola-t-il
- Vous m'avez offert un toit, vous vous êtes toujours préoccupé de mon bien-être... Je crois que personne n'avait jamais été aussi gentil avec moi...

"Oh non..." s'affola-t-elle en sentant les larmes lui monter aux yeux

Elle tenta de les contenir, mais c'était plus fort qu'elle.
À sa grande surprise, quitter cet endroit lui faisait bien plus de mal qu'elle ne l'avait cru.

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant