Chapitre 9

694 73 3
                                    

- Mais... Non, je...
- Quoi ? s'énerva Kenji en se tournant brusquement vers elle, tu vas nous dire que c'est faux, je suppose ? Prends-nous pour des imbéciles ! Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie ! Tu ne... 

 - Allons, allons, Kenji, l'interrompit Akihoshi en souriant avec indulgence. Je pense que tu vas un peu vite en besogne. Cette jeune fille s'est probablement égarée dans la forêt, voilà tout. Avez-vous vérifié le registre ? 

 Eisuke secoua doucement la tête.

 - Je vais m'en charger, dit le Vice-commandant de sa voix neutre, les bras croisés. Mais sans vouloir m'avancer... Je ne pense pas y avoir vu le nom « Minami »... 

 Megumi se retint de grimacer. La jeune femme ignorait encore pourquoi elle s'était présentée comme Minami, au lieu de Takahashi. 

 « Étant donné que je suis loin... Même très très loin de chez moi, mon nom n'a pas vraiment d'importance... »

 - Normal qu'il n'y soit pas, vu qu'elle l'a inventé ! C'est une espionne, je vous dis ! râla Kenji en se touchant le bout du nez. Faites confiance à mon flair ! 

 - Kenji, s'amusa Akihoshi en tapotant l'épaule du jeune homme, j'éprouve le plus grand respect pour ton flair, mais donne-lui une chance de s'expliquer. Ce n'est qu'une jeune fille, après tout. Je suis certain qu'elle ne ferait pas de mal à un jyrath. 

 « Hein ? Un quoi ? »

 - Ne vous y fiez pas ! siffla-t-il entre ses dents. Ces rebelles nous ont volontairement envoyé celle dont on se méfierait le moins ! Mais je ne m'y laisserais pas prendre ! Je ne suis pas si crédule ! 

Megumi déglutit difficilement tandis que son regard passait de Kenji à Akihoshi. Si le chef semblait ne pas la voir comme un danger, le jeune Kenji, lui, était visiblement déterminé à la voir comme une ennemie.

- Je ne la condamnerais pas à mort pour des suppositions, Kenji, dit-il patiemment avant de se tourner vers Megumi. 

 Son sourire était si doux, et bienveillant... 

 - Pardonne-nous pour cet accueil quelque peu rustre, mais il faut nous comprendre... Cette rumeur, concernant le prince héritier a mis le feu aux poudres dans tout le royaume, et... Bref, beaucoup de gens en qui nous avions confiance nous ont trahis alors... Il nous est devenu difficile de faire confiance à nouveau.

 - Je... Je comprends, répondit-elle, un peu perdue.

 « Royaume... »

 « Prince héritier... » 

 - Tu as dû le deviner, reprit-il en souriant. Mais je suis le Commandant de l'avant-poste Îlias, Akihoshi Hayato. Et voici Eisuke Michiaki, le Vice-commandant. 

 Celui-ci garda un visage fermé et ne lui accorda pas un regard. 

 - Et même si tu dois déjà les connaître, voici les capitaines de cet avant-poste, Hayate Masatoshi, Daisuke Natsuhito et Kenji Yamahiko.

 Megumi inclina la tête sans oser les regarder. 

 - Donc... reprit-il, j'ai cru comprendre que mes hommes t'avaient... euh, rencontrée sur notre territoire ? Pendant la bataille...

 Elle leva un rapide regard vers Akihoshi avant de le baisser de nouveau. 

 - C'est exact... Je m'étais égarée et... Alertée par le bruit, je me suis approchée et...Ils m'ont aperçue au loin. 

 - Je vois... Et de quel village viens-tu ? 

 Megumi se sentit aussitôt nerveuse. Si elle avait au moins voyagé dans le passé, elle aurait pû inventer une histoire, mais ne sachant pas où elle était exactement, elle ignorait si elle devait prendre ce risque.

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant