Chapitre 16

593 69 40
                                    


- Tu l'es, n'est-ce pas ? insista-t-il doucement.

Son regard l'hypnotisait. Megumi commençait à perdre ses moyens.

Elle secoua vivement la tête, la lèvre tremblante avant de détourner les yeux.

Certes, il avait vu juste. Songer à sa mère l'avait rendue triste, mais il était hors de question pour elle de se laisser aller dans le jeu des confidences.
Encore moins avec lui.

Soudain, il saisit doucement son menton et ramena de nouveau son regard à lui.
Un sourire enjôleur étirait ses lèvres, et une lueur dangereuse brillait dans le fond de ses prunelles.
Elle retint son souffle et son coeur s'affola brutalement en comprenant ce qu'il avait en tête.

- Laisse-moi apaiser ta peine, Megu chan, murmura-t-il en approchant doucement ses lèvres des siennes.
- Dégage ! rugit-elle par réflèxe en lui assenant un violent coup de poing à la mâchoire.

Un geste qui surprit autant Megumi que lui.

Le visage d'Hayate se renversa sur le côté tandis que la jeune lycéenne secouait sa main en gémissant de douleur.

- Aïe, aïe aïe ! pleurnicha-t-elle
- Mais qu'est-ce qu'il ta pris ? Je plaisantais, Megu chan ! s'amusa-t-il en frottant sa joue, tu t'es fait mal ?

Elle leva un regard furieux et choqué vers lui.

- Tu as un sens de l'humour vraiment nul ! Ce n'était pas drôle du tout ! s'écria-t-elle, hors d'elle

Hayate éclata de rire et la jeune femme oublia sa douleur le temps d'un instant.
Son rire était aussi doux que rauque...
Il raisonnait autour d'elle comme un chant enchanteresque.

Etrangement, sans son expression froide et mauvaise, il avait l'air beaucoup plus jeune...

Elle détourna la tête et s'efforça de reprendre ses esprits.

- Je persiste à dire que tu as un sens de l'humour vraiment tordu. Tu fais ça à toutes les filles que tu rencontres ?
- Pourquoi ? Es-tu jalouse, Megu chan ? s'amusa-t-il

Elle fronça des sourcils en pouffant de rire d'un air moqueur.

- Ne rêve pas... Pour que je le sois, il faudrait déjà que j'ai des vues sur toi.

Il fit couler sur elle un regard pénétrant...

- Et ce n'est pas le cas ?

Megumi retint son souffle sans s'en rendre compte et le regarda d'un air perdu.
Quel était le but de cette discussion ? N'était-elle pas leur prisonnière ?

Alors pourquoi avait-elle l'impression qu'il tentait... de la séduire ?

Qu'avait-il derrière la tête ?

Était-ce un simple divertissement pour lui ou...?

- Désolée de te décevoir, mais... Non, ce n'est pas le cas du tout, répondit-elle enfin, et quand bien même, qu'est-ce que ça t'apporterai ? Je vais probablement bientôt me faire exécuter, alors je...

Elle s'interrompit en voyant son sourire malicieux s'accentuer...
Son regard rivé au sien la dévisageait étrangement, comme s'il se retenait de ricaner.

"Qu'est-ce que...?"

- Ils ne te tueront pas... dit-il enfin, j'y ai veillé personnellement...

Megumi fronça les yeux et le regarda pendant un instant, tandis qu'elle découvrait peu à peu la vérité dans ses yeux.

" Non... Ce n'est tout de même pas...?"

- C'est... c'est toi qui a noté mon nom dans le registe ? Chuchota-t-elle

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant