Chapitre 56

566 58 117
                                    

- Tu veux encore de l'eau ?

Megumi leva les yeux vers Kyosuke et accepta en souriant la gourde d'eau qu'il lui proposait.

Ils s'étaient arrêtés à la limite de la grande forêt, le temps de faire une petite pause et de grignoter un peu.

Ils n'allaient à présent plus tarder à repartir.

- Ah, je peux garder ma gourde, tu sais... dit-elle tandis qu'il la rangeait déjà dans son sac.
- Hein ?!

Il avait l'air si indigné que Megumi en perdit momentanément ses moyens.

- Heu... je veux dire... ça me gêne de te laisser porter mon sac. Moi je ne porte rien du tout, alors, je...
- Mais pour qui me prends-tu ? S'exclama-t-il soudain, vexé, Tu as franchement cru que j'allais laissé une fille porter un sac si lourd ?!

C'était si exagéré que Megumi ne put s'empêcher d'en rire.

- Mais enfin... Je ne suis pas une petite fille fragile. Je suis capable de porter un sac de voyage.
- Mais pourquoi faire ? J'ai deux épaules, non ?
- Heu, oui, mais...
- Capitaine ? Fit soudain Aku en les rejoignant, Nous avons fini de vérifier. Il n'y a rien à signaler !
- Ha ha, belle initiative, mon grand, s'amusa Kyosuke en le frappant si fort dans le dos qu'il en tomba à la renverse, Bien, nous repartons, maintenant !

Kyosuke reprit la marche tandis que Megumi aidait Aku à se relever en étouffant un rire.

- Ça va ? S'enquit-elle
- J'avais oublié qu'il était comme ça... grimaça-t-il en se massant l'épaule
- Ha ha, je l'aime bien, il est plutôt marrant.
- Marrant ? S'étonna-t-il, les femmes ont peur de lui d'habitude
- Vraiment ? S'étonna-t-elle en levant les yeux vers son dos, C'est parce qu'il cogne les gens pour les saluer ?
- Pas seulement, chuchota-t-il en riant, il parle fort, il est gigantesque... Le pauvre bougre a passé sa jeunesse a faire fuir les femmes, et il ne s'est jamais remis en question.

Megumi observa Kyosuke pendant un moment. Avec ses grands yeux innocents et son côté balourd, elle n'avait aucun mal à l'imaginer devant la fille qui l'intéresserait.
Elle le voyait rougissant, gauche et terriblement maladroit.
C'était tout à fait son genre.

Elle pouffa de rire.

- Je ne vois pas pourquoi il se remettrait en question. Je le trouve très bien comme il est, sourit-elle, D'ailleurs Aku... Tu me parles beaucoup des autres, mais jamais de toi...

Le jeune homme lui envoya un regard séducteur qui lui arracha un rire.

- Que veux-tu savoir ?
- Eh bien, je ne sais pas... hésita-t-elle, D'où viens-tu ? Comment t'es-tu retrouvé soldat ?
- C'est assez récent, en réalité, lui révéla-t-il, C'est une longue histoire, mais je vais essayé de te la résumer...

"De toute façon, nous avons encore un peu plus de deux heures à tuer" se dit-elle

- Jusqu'à très récemment, j'étais soldat à l'avant-poste Ronoa, lui révéla-t-il
- Ronoa ? S'étonna-t-elle
- Oui, je t'ai un peu expliqué le systême des quatre avant-postes. J'ai servi mon commandant, pendant quelques années mais...

Il grimaça et détourna le regard pendant un moment. Megumi comprit alors que certaines plaies n'étaient pas encore cicatrisées.

-  Que lui est-il arrivé ? Demanda-t-elle doucement

Il déglutit difficilement, et prit un instant avant de lui répondre.

- Akiyama s'est arrangé pour le plonger dans le déshonneur et ainsi, le forcer à abandonner sa place de commandant de lui-même.
- Mais... c'est affreux ! C'est ce que tu voulais me dire quand... tu m'as parlé du fils d'Akiyama, ... Celui qui s'était arrangé pour prendre la place de commandant?
- C'est exact.

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant