- TU TE FICHES DU MONDE, HAYATE !
Megumi se réveilla en sursaut, et se redressa en retenant son souffle.
"Hein ? Qu'est-ce que...?"
Elle fixa les étagères sans les voir pendant un instant avant de baisser les yeux vers le pantalon qu'elle avait commencé à recoudre... avant de s'endormir sur la table.
Elle secoua la tête et se frotta les yeux en grimaçant.
La jeune fille s'était rarement sentit aussi épuisée de sa vie, elle peinait à garder les yeux ouverts."Je ne me souviens même pas m'être endormie..."
- C'est vraiment tout ce que tu trouves à me dire, mon garçon ?! Aucune excuse ? Retentit soudain la voix d'Akihoshi
"Ah...!!! AH ?!"
Megumi avait presque oublié la raison de son réveil brutal.
Elle se réveilla pour de bon et se figea sur place en roulant des yeux affolés.
Hayate était rentré...
Et il subissait en ce moment même, la colère du commandant.La jeune femme n'éprouvait aucune compassion pour lui, mais sa conscience lui rappelait qu'elle avait elle aussi fait le mur, et qu'il n'était pas juste de laisser Hayate assumer seul leur bétise.
"Même si c'était son idée..." se dit-elle avec lassitude, en quittant finalement son siège, tandis qu'Akihoshi continuait de lui crier dessus.
Elle s'avança jusqu'à la salle principale et s'arrêta sur le seuil tandis que la peur la faisait hésiter.
- Ta punition va être à la hauteur de ta bêtise ! Crois-moi !! S'écria-t-il
Megumi grimaça, puis, elle prit une inspiration et toqua à la porte avant de l'ouvrir avec précaution.
Hayate était avachi sur sa chaise, face à la longue table tandis qu'Akihoshi faisait les cent pas, non loin d'Eisuke qui se contentait d'observer la scène, les bras croisés, le dos contre le mur.
- Megumi ? S'étonna Akihoshi, dont le visage colérique avait brusquement fondu comme un flocon de neige au soleil, Que fais-tu ici ?
Hayate eut un sourire mauvais, mais ne lui accorda pas un regard, tandis qu'Eisuke la regardait en fronçant des sourcils, comme pour lui demander de repartir.
- Je suis désolée de vous interrompre, mais... je ne trouvais pas ça juste, de le laisser affronter votre colère seul, alors, permettez-moi d'assumer aussi mes erreurs... s'expliqua-t-elle en fermant la porte derrière elle
- Mais... Voyons, Megumi, que veux-tu dire ?! Toi, tu n'as rien à te reprocher.
- J'ai fais le mur, moi aussi... dit-elle sur le ton de l'évidence en s'approchant de la table
- Mais c'est parce qu'il t'a embarqué dans ses bêtises ! S'indigna-t-il
- Certes, mais il ne m'a pas mit le couteau sous la gorge, je suis sorti de mon plein gré, malgré le couvre-feu... Parce que j'avais envie de...Sa voix se mit à trembler, alors elle prit un instant pour se reprendre, et tripota nerveusement l'une des chaises autour de la table.
- J'avais envie de faire une folie, avoua-t-elle enfin, Et de m'amuser, alors j'ai accepté de le suivre, mais... je peux vous assurer que j'ai bien retenu la leçon. Je ne referai plus cette erreur...
Elle jeta un regard en coin vers Hayate et le surprit à observer le bandage qui entourait son poignet, avant de détourner les yeux avec un sourire moqueur.
Elle ne sût comment interprêter cette expression.
- Je suis ravi de l'entendre, Megumi, fit Akihoshi, C'était effectivement très téméraire de ta part, et tes regrets me suffisent. Par contre... ( il reporta son regard furieux sur Hayate) le problème, c'est que cet imbécile ne semble pas prêt de se remettre en question !
Hayate soupira de lassitude et fit reculer sa chaise afin de poser confortablement les pieds sur la table.
- Capitaine Hayate Masatoshi ! S'indigna Eisuke, en se détachant du mur, les poings serrés.
- Quoi ? S'amusa-t-il, la petite réunion n'est apparament pas prête de se terminer alors je me mets à l'aise...
- Tes provocations ne vont...
- Calme-toi, Eisuke, l'interrompit doucement Akihoshi, pour l'heure, ce n'est pas le plus important...Le commandant posa ensuite un regard furieux mais triste sur le jeune capitaine.
- Hayate, n'éprouves-tu donc aucun remords ? Demanda-t-il à voix basse, je me fiche que tu aies fait le mur, nous reparlerons de ce détail à un autre moment, mais... À partir de l'instant, où tu as décidé d'emporter Megumi dans tes frasques, tu es devenu responsable d'elle, tu te devais donc de ne ne pas la quitter des yeux et de la protéger !
Il leva les yeux au ciel, visiblement lassé de ses leçons de moral.
- Mais c'est ce que j'ai fais, vieux ! Je l'ai travestie pour lui éviter de se faire emmerder !
Megumi vit l'indignation passer dans le regard d'Eisuke, et elle le comprenait...
Comment osait-il appelé son commandant "vieux" ?- Et pourtant regarde la ! C'est justement ce qui lui est arrivé pendant que tu trainais, je ne sais où et avec je ne sais qui ! S'énerva Akihoshi
Megumi chassa rapidement de son esprit, l'image de la serveuse se penchant vers l'oreille d'Hayate.
"N'y pense pas. N'y pense plus jamais..."
Hayate haussa les épaules avec indifférence.
- Je n'y peux rien si elle allume les gens...
Un silence scandalisé s'abattit soudain sur la pièce.
Megumi avait eu la sensation de recevoir un coup de poing dans le ventre.
Elle resta un moment bouche bée, à fixer son profil moqueur, sans réellement le voir.- Là, tu dépasses les bornes, mon garçon... souffla Akihoshi
- Heu... Je suis désolée, je... balbutia Megumi en se levant d'un bondElle ignorait si c'était la fatigue, les effets de sa première gueule de bois, ou la tension de la pièce qui la bouleversait à ce point, mais ses yeux étaient gorgés de larmes.
"Mon Dieu, depuis hier, je ne fais que ça ! Chialer et chialer !"
- S'il vous plait... sanctionnez-moi aussi, mais... Puis-je disposer finalement ? Demanda-t-elle d'une voix qu'elle ne contrôlait plus du tout
Le visage d'Akihoshi s'attrista en la voyant ainsi, et il lui fit signe de partir.
Elle croisa brièvement le regard froid d'Eisuke, qui luttait visiblement pour ne pas tuer Hayate, puis, elle tourna les talons avant de sortir à toute hâte.
- Tu me fais honte, Hayate... l'entendit-elle soupirer, une fois qu'elle eut refermé la porte, vraiment honte...
À suivre...
VOUS LISEZ
Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1
ParanormalQue feriez-vous si vous faisiez la rencontre d'une étrange vieille femme qui vous affirme que l'homme auquel vous êtes destinée n'est pas de ce monde? Pourriez-vous tout abandonner pour le rencontrer? Cette histoire raconte le destin d'une jeune ly...